∆II∆

14 4 1
                                    

Seigneur je te promets que si tu me sors d'affaire j'irais à l'église avec maman tous les dimanches sans jamais manquer une messe.

Mes genoux pliés contre le sol froid du salon commencent à me faire mal. Ma tête baissée, je n'ose même pas la relever pour affronter le regard dur de mon père.

__ Donc comme ça, tu t'amuses à claquer la porte au nez à ta mère dans ma maison hein ?

Devant moi est assit mon père tenant entre ses mains une ceinture, sa très célèbre ceinture militaire qui connaissait la moindre parcelle des corps de ses victimes par victime je fais bien évidemment référence à mes frères et moi.

__ Négatif pap...mon colonel. Répondis-je en effectuant le salut militaire.

Ma rapporteuse de mère écarquille ses yeux tout ronds, et commence une longue tirade de plainte en sa langue maternelle. Elle ne s'était pas gêné à aller dire à mon père dès son retour que je lui avait fermer la porte au nez ce qui était totalement vrai, résultat je me retrouvais à genoux depuis une heure comme une enfant de la maternelle devant toute la famille.

Fally se foutait royalement de ma gueule caché dans la cuisine, avec Alex le dernier de la fratrie. Ce connard âgé de quatorze ans était le fruit de l'une des nombreuses infidélités de mon père.

Je pensais et je le pense toujours que ma mère a été bête de laisser le batard de mon père vivre avec nous. En tout cas moi je ne l'aurais pas permise, pour moi c'était un total manque de respect. Après c'est son mariage hein je n'avais pas mon mot à dire, quoi que, j'aurai vraiment alors là vraiment aimé que ce connard d'Alexandre ne naisse jamais.

Fidèle à lui, l'aîné de cette fratrie de quatre enfants, Jérémy à peine âgé de vingt-un ans ne semblait pas s'intéresser à ce qu'il se passait sous ses yeux trop occupé à manipuler son portable.

__ Alors je mens ? Anna tu ose dire que moi ta mère, je mens....

Quoi répondre à ça ? Oui ou non ? Pour sauver ma peau je préfère opter pour le oui.

__ Mon colonel, tu me connais je ne ferais jamais ça !

__ Ah bon ! Que la mort vienne me récupérer, ma fille m'accuse de mentir dans ma propre maison hey seigneur !

Ma mère se met à faire couler des larmes de crocodile tout en s'exprimant toujours en langue traditionnelle. À cet instant même mes frères et moi ainsi que papa levons les yeux au ciel. Faut dire que notre mère était une très mauvaise actrice, ses larmes étaient aussi fausses que le corps de Kylie Jenner.

__ Annabelle je te connais très bien et je sais que tu me mens. Énonce le chef de famille d'un ton ferme.

Si mon cœur était calme au début là il était clairement en train de battre fort. Je connaissais mon père il agissait de deux manières avec ses enfants. Soit il nous punissait chose à qui arrivait très rarement plus qu'il préférait la seconde option qui est celle de nous frapper avec sa merveilleuse ceinture. Je dois dire qu'elle fait vraiment mal sa ceinture.

__ Rassure toi je ne vais pas te frapper, tu es assez grande pour ça. Continue-t-il tout en me présentant la ceinture. Mais je compte bien te punir.

__ Ouais papa, puni là ! Hurle Alex de la cuisine.

Je vous promets que dès que je me lève d'ici je l'assassine celui là.

__ ferme là si tu ne veux pas être puni à sa place. Retoque le colonel.

Bien fait connard.

__ Comme je le disais, tu seras puni et comme punition tu seras chargé de laver ma voiture pendant un mois deux semaines et trois jours.

ENEO {En Pause Pour...}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant