∆I∆

35 5 5
                                    

__ Anna...

Je vole, I believe I can fly.

Oh une mangue, et là une papaye et oh...un chien qui a la tête de...

__ Mais merde Anna réveil toi !

J'ouvre les yeux et découvre le visage de Fally près du mien. J'en connais une qui a besoin de se curer le nez. Beurk.

__ Laisse moi dormir tu veux. Marmonné-je les yeux fermés

Je ramène le drap rouge jusqu'à moi et recouvre ma tête dans un râle qui avait pour but d'exprimer mon agacement. Voilà comme ça c'est bien, je peux enfin retourner dans mon rêve et manger toutes ces jolies mangues que j'ai laissé. Enfin c'est ce que je pensais faire jusqu'à ce que je réalise ce qu'elle venait de dire.

D'un coup je projette le drap loin de moi et bondis sur l'objet de mon excitation.

__ Je rêve ou tu viens de juré ? Demandé-je à califourchon sur ma sœur, mes yeux ancrés dans les siens.

__ Qu'est...N'importe quoi tu délire ma pauvre j'ai jamais juré. Bafouille-t-elle.

Elle me soulève et sans me faire mal me repousse d'un coup de pied au ventre avant de se remettre sur ses deux pieds.

__ Je t'ai bien entendu Fally t'a juré, dis la vérité.

Elle me regarde longuement tout en se mordant les lèvres, ma grande sœur d'un an de plus que moi ne supportait pas la pression encore moins lorsqu'elle venait de moi.

__ Bon c'est vrai j'ai juré. Mais tous ça c'est de ta faute, si tu ne jurais pas à longueur de journée comme tu le fais sans cesse rien de ce que j'ai dit n'aurait franchi mes lèvres.

Foutaise, ma sœur essayait de se donner bonne conscience en rejetant la faute de ses malheurs sur moi quoi que sur ce point elle n'avait pas tord.

__ C'est de la créativité soeurette.

__ Donc pour toi juré à tord et à travers no stop c'est être créatif ?

__ Yep, il faut avoir un esprit créatif pour pouvoir jurer et inventer de nouveau jurons !

Fière de lui avoir louer le bec, je m'installe de nouveau sur mon lit prête à me rendormir.

__ Ne pense même pas à te recoucher tu as moins de trente minutes pour te préparer Anna.

Elle pousse un soupir en voyant ma mine perdue, comme pour ce venger pour tout à l'heure elle lance d'un ton désinvolte :

__ C'est la rentrée aujourd'hui Annie !

Dans un bruit sourd elle referme ma porte me laissant dans l'inquiétude. Comment ça c'est la rentrée aujourd'hui ? Je ressort du lit et me dirige vers mon petit bureau installé l'an dernier par mon oncle menuisier, un calendrier offert par l'entreprise ou sa femme travaille s'y trouve. Mon doigt tremblant parcours les dates puis s'arrête brusquement sur une date précise lundi 6 septembre.

Oh merde c'est la rentrée et je suis en retard.

Je sors en vitesse de ma chambre direction la salle de bain, je ne suis même pas sûre d'avoir bien pris ma douche tellement j'ai été rapide, heureusement pour moi que ma mère a eu la bonne idée de m'acheter une nouvelle tenue parce que je ne savais même pas où se trouvait l'ancienne.

Comme je m'y attendais, j'ai été puni pour mon retard et me voilà donc en train de récurer les toilettes féminins du lycée le premier jour de la rentrée. Génial ! Putain qu'est-ce que ces filles mangent pour que ça sentent aussi mauvais. Putain !

Ma punition terminé, je vais récupérer mon sac à la surveillance puis arpente plusieurs couloirs pour me rendre dans ma salle de classe.

Par chance aucun prof ne s'y trouve, je me dirige directement vers le fond de la salle je n'ai jamais aimé m'asseoir devant pour moi la meilleure place c'est le derrière. Je jette un coup d'œil à l'ensemble de la salle, je reconnais quelques têtes et pas d'autres, des nouveaux probablement je ne m'y m'attarde pas trop qu'un prof fait son entrée....alors c'est vrai, c'est vraiment la rentrée !

15:30

Finalement cette première journée de cours n'était pas si mal que ça. Cette année nous avons de très bons professeurs, j'ai eu un coup de cœur pour notre nouveau prof de français Monsieur Alain bizarrement il préférait être appelé par son prénom plutôt que par son nom de famille il nous a demandé de le considérer comme un grand frère ce qui a évidemment ravi les élèves, grossière erreur sans le savoir il venait d'ouvrir la mauvaise porte enfin bref il se rendra compte bien assez tôt de cette erreur fatale.

Notre professeur de français aimait bien sourire, j'avais passé tout le cours à l'observer. Cet homme âgé d'à peine trente ans avait un corps de mannequin ce qui changeait de ceux de nos autres profs masculins qui avaient un physique plus que disgracieux leurs ventres ressemblaient à ceux des femmes enceintes à la différence qu'elles attendaient des bébés alors qu'ils attendaient des bières dans leurs bidons. De jolies petites bières de tous genres.

__ Attention Anna.

Je n'ai pas le temps d'esquiver qu'une douleur atroce nait à mon l'épaule, je viens de me prendre un ballon dur comme un caillou.

__ Je t'ai bien dit de faire atten... aïe.

Un joli coup entre les jambes de ma part et Maxwell se retrouve plié en quatre. Il l'avait bien mérité ce con.

__ La prochaine fois je ferai plus attention promis !

Un doigt d'honneur et un regard assassin suffisent aux sbires de Max à ne pas m'énerver. Je continue ma route, sans prêter un regard au garçon qui pleure son anatomie au sol comme un bébé sans pouvoir se venger. Nombreux me connaissent ou plutôt connaissent mon caractère de merde. Je suis un peu comme un chien après une bonne cuite de caféine...j'ai la rage.

J'arrive rapidement à la maison. Fally et papa n'y sont pas encore, quant à mère fidèle à son rôle de femme au foyer et mère dévouée vient m'accueillir et me poser plein de questions au sujet de mon premier jour que j'évite soigneusement de répondre.

__ Allez raconte moi quelque chose, qui sont tes profs ? T'es assise devant ou derrière ? Vous êtes combien d'élèves en salle et par banc ? Insiste t-elle en me suivant jusqu'à dans ma chambre.

__ Libom Hermine Élisabeth, merci pour ton dévouement incontesté mais je vais devoir te claquer la porte au nez. Pardonne moi pour ce geste. Lui expliqué-je en fermant la porte  et la verrouillant directement.

Je n'ai pas envie de me faire bastonner après une dure journée de cours, même comme je le serai quand-même au retour du chef de famille.

Putain cette rentrée commence déjà à me gaver....

ENEO {En Pause Pour...}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant