∆V∆

14 4 1
                                    

Je tourne en rond depuis quelques minutes dans ma chambre plongé dans l'obscurité à la recherche d'un moyen pour ne pas me retrouver devant tout le bahut demain avec une tenue froissée et surtout à comment éviter que le colonel ne l'apprenne pas.

__ Arh maudis soit Eneo !

__ Le maudire pour la énième fois ne te servira à rien chère sœur. Me répond Fally en admirant ses doigts assise sur mon lit.

__ Et me contredire à chaque fois ne te servira qu'à m'énerver davantage.

Je m'écroule sur mon lit en soupirant, je vais vraiment me faire défoncer par le colonel. Mes yeux fixent avec insistance le plafond comme si quelque chose allait en ressortir. Je soupir de nouveau les yeux fermés, je sens le lit se libérer d'un poids puis des pas se font entendre dans la pièce.

J'ouvre finalement les yeux résigné à accepter mon sort. Je me relève pour voir ma sœur allumer une lampe torche.

__ J'ai une solution à ton problème. Commence t'elle en venant se positionner devant moi.

__ Dis toujours.

__ Tu n'as qu'aller chez le Maire.

__ Comment ça le Maire, il y'a quoi chez lui ? Questionné-je les sourcils froncés.

__ Tu sais le Maire n'est pas comme nous, enfin si mais lui au-moins à un moyen de contrer l'obscurité.

__ Lequel ?

__ Il a un groupe électrogène, qui se déclenche automatiquement après la coupure d'électricité. Et c'est le seul de la ville qui en possède. Me répond t-elle les étoiles plein les yeux.

C'est normal qu'il soit le seul à l'avoir, un groupe électrogène se n'était pas tout le monde qui pouvait s'en offrir un puisqu'il coûte un bras peut être même deux ou trois.

__ C'est bien pour lui, mais en quoi ça réglerai mon problème !

Ma sœur se tape le front sans oublier de rouler des yeux.

__ Je me demande parfois comment se fait-il qu'on soit de la même famille bref ce que j'essaie désespérément de te dire c'est que tu pourrais aller chez lui pour repasser tes affaires !

Fally tape dans ses mains fière de son idée, moi j'étais encore en train de l'assimiler. D'un bond je la rejoins dans son délire et tape aussi dans mes mains. Que Dieu soit loué je viens de trouver une solution, ma sœur et moi continuons à taper des mains quand je me rappelle brusquement d'un détail qui pourrait tout gâcher.

__ Il habite où le Maire ?

Mon aînée me lance un regard blasé avant de me répondre.

__ Ça fait cinq ans qu'on vit à côté de lui et tu veux me faire croire que je tu ne l'as jamais su, Anna tu blagues là c'est le Maire !

Quoi ! C'est si important que ça de savoir où il vit ? Pour ma défense je n'ai jamais eu à faire à lui et en plus il ne m'a jamais intéressé pour attiser ma curiosité.

__ Euh...j'en conclus que je n'aurai pas à beaucoup marcher pour m'y rendre du coup.

__ Je te comprends vraiment pas Anna, non seulement il a la plus belle maison du quartier mais aussi de la ville, comment tu fais pour ne pas le savoir ?

__ Bon ça va, indique moi simplement le chemin c'est tout, pas besoin de faire tout un plat.

__ Je te l'ai dit, c'est notre voisin. Du moins pas directement, mais il l'est. Sa maison est juste après celle des Loks.

__ Ah ah il n'est pas vraiment notre voisin en fin de compte ! Énoncé-je d'un ton théâtrale en récupérant mes affaires à repasser.

__ Mouais mais c'est la même chose. Poursuit-elle en me suivant hors de la chambre. Rassure moi tu connais au moins celle des Loks.

__ Bien-sûr pour qui tu me prends ? Répondis-je en essayant de cacher mon ignorance. Allez file moi la lampe et couvre moi, je t'aime ma sœur chérie.

__ Mais....

Je ferme rapidement la porte derrière moi avant qu'elle ne se rende compte de mon mensonge. Un froid glacial m'accueille dehors heureusement que j'ai enfilé un pull. Je fais un signe de croix rapide et allume ma lampe avant de m'engouffrer dans le pénombre.

Pour la deuxième fois de la soirée je m'arrête brusquement ne sachant pas quelle route prendre. Dois-je prendre le chemin gauche ou droit ?

Dans ce genre de situation il ne me reste plus qu'une chose à faire.

Jouer à pile ou face.

Je sors de mon jean une pièce. Pile pour le côté gauche et face pour le côté droit. Je lance la pièce en l'air elle retombe au sol sur la face.

D'accord je sais maintenant qu'elle route prendre. Tout en espérant que ce soit la bonne je me remets en route. Je m'arrête après avoir fait quelques minuscules pas devant une jolie maison à cette allure ce n'était plus une maison mais une villa.

Fally avait bien raison, elle est vraiment très jolie. Maintenant que je suis là comment je vais procéder ? Je veux dire je n'ai pas de plan d'action, je ne sais pas comment je vais faire pour aborder le Maire pour qu'il me laisse entrer chez lui pour repasser, après tout c'est le Maire et moi une inconnue.

Je m'approche davantage de la villa, il y'en a qui on la chance d'avoir de l'électricité alors que d'autres non.

Arrivée au niveau de la sonnette je l'appuie sans tarder à plusieurs reprises sans réponse. Peut être qu'il n'y avait personne, impossible la villa était bien trop éclairé de partout pour qu'il n'y ait personne à l'intérieur.

__ Pitié ouvrez c'est la voisine. Je hurle contre les barreaux du portail.

Dans d'autre circonstance j'aurai probablement ris de la situation, moi la tête entre les barreaux ça devrait être drôle surtout que ça m'aurait donné l'air d'une prisonnière. À travers ces barreaux je peux voir que la porte centrale reste toujours belle et bien fermée.

__ Bordel mais vous allez venir ouvrir cette putain de barrière ! M'énervé-je en secouant la barrière en métal faisant du bruit au passage.

Soudainement une lumière aveuglante sortie de nulle part m'empêchant temporairement de voir et de prévoir la chute monumentale que je fais lorsque le portail s'ouvrit subitement.

__ Attends écoute moi une seconde. Entendis-je

Je me relève difficilement pour voir deux ombres sortir en furie de la villa. Je les vois se diriger vers ce que je crois être un parking.

Ils passent tous deux sur une ampoule, je peux à présent mieux les distinguer. Il s'agit de deux garçons.

L'un est habillé tout en noir et porte un casque de la même couleur qui limite l'accès à son visage, il marche très vite sans doute pour échapper à celui vêtu d'un pyjama en soie bleu qui le suit derrière en essayant de l'arrêter.

__ Où tu vas comme ça ? Toute la ville est plongée dans le noir, ça pourrait être dangereux !

Il n'a pas tord, même moi la grande poupée tueuse j'avais peur de sortir à cette heure de la nuit surtout dans le noir. Dieu seul sait à quel point j'ai une peur bleue de l'obscurité.

Le mec en noir ne semble pas être du même avis que l'autre puisqu'il s'installe sur une moto et la démarre. Je n'ai pas de temps pour m'éloigner de son chemin que la bécane avance tout droit vers moi à vive allure au point de vouloir m'écraser.

Je sors de ma stupeur assez vite pour éviter le pire. À quelque centimètres de moi la moto noire me traverse sans me frôler mais rien que le fait de la sentir me passer à côté me cloue sur place.

Le conducteur pivote la tête vers moi, et me fixe durant sa traversée, la vitre de son casque est fumée donc je ne peux pas voir son regard, mais j'ai eu l'impression qu'il pénétrait mon âme. C'est stupide je le sais.

Je reprends mon souffle après sa disparition dans le noir, le portail commence à se refermer automatiquement alors je me précipite à l'intérieur.

__ T'es qui toi ? Entendis-je de nouveau.

Celle qui vient qui vient d'échapper à un mauvais conducteur !

ENEO {En Pause Pour...}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant