Chapitre 6 - Nous devrions quitter la route...

4 0 0
                                    


— Cours Oso !! Cours !!

— Je fais... Aussi vite... Que possible...

Trois ombres filèrent à travers champs. Les trois hobbits, les bras pleins de carottes, de choux, ou autres légumes, courraient à en perdre haleine, zizaguant entre les épis de maïs qui leur barraient le chemin.

Ce matin, Merry et Pippin s'étaient pris d'une nouvelle envie soudaine que d'aller visiter les cultures du père Maggot. Une envie qui était à dire vrai une habitude puisque les deux trublions les avaient déjà visité la semaine d'avant, et la semaine encore d'avant. Et cette fois, Osore avait tenu à les accompagner. Pour éviter qu'ils ne fassent de bêtises. Mais c'était sans compter ses deux camarades qui n'en faisaient qu'à leur tête, et les voilà à présent à courir pour échapper à la fourche du père Maggot.

— Vous êtes... incorrigible...

— Parle moins et respire un peu plus pour courir un peu plus Oso ! s'exclama Merry en le dépassant.

Osore appliqua avec plaisir le conseil de ses deux amis, et continua de courir. Pendant de longues minutes, on entendait que le bruit de leurs pieds nus foulant la terre du champs, leurs respirations saccadées, et les feuilles qui s'écartaient sur leur passage forcé. Arrivés à la lisière du champ cependant, les trois hobbits percutèrent deux corps étrangers. Tous tombèrent sur le sol, les légumes se répandant sur le sol.

— Aie... gémit doucement Osore en se frottant la tête.

— Qu'est-ce que c'était que... Osore ? dit alors une voix familière.

Osore regarda enfin ce qu'ils avaient percuté, et vit alors son frère et Frodon, habillés de tenue de voyage, un sac sur le dos. Frodon aida Yume à se relever, qui lui même aida son frère à se relever.

— Qu'est-ce que tu fais ici... Habillé comme ça, Yume ? demanda Osore avec une certaine inquiétude.

— Moi je dis, on court, et on discute après, s'exclama Pippin en ramassant les légumes tombés sur le sol.

Merry faisait de même, et enfouit une botte de carotte et un choux dans les mains de Frodon, puis un sac de pomme de terre dans les bras de Osore.

— Partons vite !! s'écria Merry en se remettant à courir, en entendant les cris du fermier et de ses chiens.

— Vous avez visité les cultures du Père Magotte, hoqueta Frodon en se mettant aussi à courir.

Les cinq hobbits reprirent donc leur course, après avoir laissé quelques uns de leurs légumes sur le lieu de l'impact. Leur course les mena sur la route qui bordait le champs, et se termina sur un roulé-boulé général. Après plusieurs gémissements de douleur, et le temps que tout le monde se dépêtrent de tout ça, le regard de Pippin se porta sur un petit nid de champignon situé au pied d'un arbre.

— Des champignons !! cria Pippin avec un grand sourire.

Il se précipita vers le pied de champignon, suivit de près par Merry. Osore se redressa et aida Yume et Frodon à se redresser aussi.

— Qu'est-ce que vous faisiez...? demanda le jumeau à son frère avec inquiétude.

— Je... Je ne sais pas si je peux te le dire Osore... Je sais que... On ne se cache rien mais...

Le hobbit au cheveux blanc baissa le regard, principalement pour éviter celui de son frère. Frodon les regarda un peu abattu. Il ne voulait pas que les deux frères se fâchent à ce propos, et ne voulait pas non plus qu'ils soient séparés. Yume lui parlait trop souvent de son jumeau pour que Frodon sache que l'absence de ce dernier lui ferait beaucoup de mal.

— Yume... Je pense que tu devrais lui en parler... C'est ton frère après tout et... commença Frodon.

Tout les trois s'arrêtèrent de parler en sentant un étrange courant d'air traverser la route. Hormis le chuchotement de Merry et Pippin qui ramassaient les champignons en s'extasiant à voix basse, on n'entendait que le bruit des feuilles qui voletaient. Mais si on tendait l'oreille, un bruit strident se mêla à celui du vent, remplissant d'effroi ceux qui l'entendirent.

— Nous devrions quitter la route... marmonna Osore, ayant pâli d'un coup.

Voyant que le bruit se faisait plus insistant mais que personne ne bougeait, Yume répéta plus fort :

— Quittez la route !! Vite !!!

Alarmés par le cri des jumeaux, tous les hobbits quittèrent le sentier battu pour se glisser sous les racines d'un arbre. Merry et Pippin se chamaillaient tout bas à propos des champignons, regardant l'intérieur du sac en toile dans lequel ils avaient mis leur précieuse récolte. Osore, Yume, et Frodon retenaient leur souffle.

D'abord rien. Puis, doucement, des bruits de sabot s'approchant d'eux firent taire la dispute de Pippin et Merry. Plus aucun hobbit ne fit de bruit. Le cheval s'arrêta au niveau de leur cachette, et Frodon osa un regard entre deux branches pour voir à qui ils avaient à faire. Il ne vit pas grand chose, mais cela suffit à lui glacer le sang.

Un sabot noir, presque ensanglanté, puis ce que l'on pourrait affirmer comme un pied couvert d'une armure. Frodon retint son souffle. Merry et Pippin firent de même également.

Osore, à côté d'eux, avait commencé à tourner de l'œil depuis le moment où le cavalier s'était arrêté, et quand le cavalier se pencha par dessus la racine, il s'écroula contre Pippin, qui sursauta. Il posa sur l'autre un regard mêlant confusion et inquiétude, posant une main sur le front du noireau.

Yume se sentit quant à lui, dans un état second. Plus le cavalier s'approchait, plus il avait l'impression de se retrouver piégé dans un étau. Des voix lui murmuraient à l'oreille des choses qu'il ne comprenait pas, mais son corps agit alors en commandement de ces voix. ll porta la main à l'anneau et le sortit de sa poche, les yeux presque révulsés. Le cheval hennit quand l'anneau fut sorti, et inconsciemment, Yume rapprocha l'anneau de son index tendu, dans le but de l'enfiler. Mais avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit, Frodon posa sa main sur la sienne pour l'en empêcher. Merry prit le sac en toile et le jeta loin d'eux dans une autre direction, attirant ainsi l'attention de celui qui les poursuivaient loin d'eux. Le cheval hennit, et le cavalier se remit en selle pour partir en direction du bruit. Yume sortit de son état de transe et rangea l'anneau avec précipitation.

Une fois certain que le cavalier s'était éloigné, les hobbits se redressèrent. Pippin secoua un peu Osore pour le réveiller. Ce denier était pâlot, et sa respiration était hachée. Il se réveilla doucement.

— Osore... dit doucement Pippin, un pli soucieux s'étant formé alors sur son front. Tu as fait un malaise... Tu... Ca va ?

Les quatre hobbits regardèrent le cinquième avec inquiétude, qui se redressa non sans une rougeur au niveau des joues en remarquant qu'il était dans les bras de Pippin.

— Je... Oui... Je ne sais pas pourquoi... J'ai eu un malaise... Je... Je ne me sentais vraiment pas bien...

— Je vois ce que tu veux dire... dit alors doucement Yume.

— Qu'est-ce que c'était que ça... intervint Merry, les regardant tous tour à tour.

— Nous.... Nous quittons la Comté. Nous devons aller à Bree... répondit doucement Frodon en regardant le blond, serrant la main de Yume.

Merry les regarda tous les deux tandis que Pippin aidait Osore à se relever. Celui-ci avait les jambes encore tremblantes, mais il tenait encore debout avec l'aide de Pippin. Après un instant de réflexion, Merry proposa avec un grand sérieux :

— Le Bac de Chateaubouc. Nous pourrons traverser la rivière là bas.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 01, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les jumeaux de l'AnneauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant