✓Chapitre 6

12 4 0
                                    

Je me réveille en me sentant toute ramolli. C'est normal puisqu'on s'est couché tardivement. Lorsque je regarde à côté de moi je vois Sanna qui était encore dans son sommeil. Pour éviter de la réveiller je me retire doucement et prends la direction de la douche qui se trouvait au rez. J'étais en train de mettre mon peignoir pour sortir quand j'entends Sanna m'appeler pour me dire que j'ai un appel. C'est sûrement ça qui l'a réveille j'aurais dû enlever le phone de là où mettre ça sur silencieux.

-Kiso tu es où ? Ton phone est entrain de sonner là, j'entends dire Sanna.

-Je suis dans la salle de bain au rez, je lui réponds et j'ajoute

-Tu peux me l'apporter s'il te plaît ?

-Oui oui je viens.

Elle me le remet les yeux lourds de sommeil.

-Désolée Sani, ça t'a réveillé, je lui dit en m'excusant.

-T'inquiètes pas, j'allais me réveiller de toute façon. Alors c'est qui ?

-Attends que je regarde, je lui dit en jetant un coup d'œil au numéro s'affichant. C'est celui d'hier.

-Ah l'homme du restau ?

-Oui c'est lui. Je ne compte plus prendre ses appels.

-Je te comprends, il faut quand même écouter ce qu'il a à te dire.

-Non. D'ailleurs j'éteins mon phone et comme ça il ne pourra pas me joindre.

-Ça c'est clair, lui tu ne l'apprécie pas.

-Tu as tout compris. Je ne l'aime pas il me tappe sur le système. Bon parlons d'autres choses. On fait quoi de notre journée ?

-Voilà quelque chose d'intéressant, d'autant que tu ne pars pas au boulot aujourd'hui. Nous allons...commença t'elle en réfléchissant. Hmmm attends que je prenne ma douche pour trouver.

-Ok ok madame la professionnelle, je lui dit en riant avec elle.

-Je te laisse maintenant pour prendre ma douche. Je vais même prendre un bain c'est plus relaxant.

-C'est ce que tu dis pour faire 2h dans la douche.

-Parles autant que tu veux moi je prendrai un bon bain avec des bougies parfumées. Bye, fait elle de la main en fermant la porte derrière elle.

Vraiment elle ne veut pas changer et je l'aime comme elle est. C'est une fille drôle, qui aime s'amuser, toujours attentif à ce quand je veux lui parler surtout de mes problèmes. Elle représente la sœur que je n'ai pas eu et la deuxième personne que je tient à cœur après mon père. En attendant qu'elle sorte je vais apprêter le petit déjeuner. Cuisiner est une passion pour moi; c'est Myriam qui me l'a appris. Voilà encore une autre personne que j'aime. J'entre dans la cuisine et enfile un tablier. Je regarde ce qui est disponible dans les placards et le frigo. Avec ce que je vois je peux nous concocter un petit déj digne d'un chef cuistot. Après un quart d'heure à m'acharner à la cuisine, le petit déjeuner était prêt. Il ne restait que les fruits que je découpe sans grande gêne. Une fois terminé je dresse la table.

-Waouh, laissa échapper Sanna en rentrant dans la cuisine puisque c'est aussi dans la cuisine qu'elle a aménagé sa salle à manger et comme la pièce est un peu vaste.

Je lui souris juste et elle s'avance vers moi.

-C'est toi seule tu as fait tout ça ? S'enquit elle.

-Oui bien sûr. Ou bien tu vois une autre personne ?

-Oui je vois... commença t'elle avec un sourire.

Je sens qu'elle veut dire un truc que je n'aime pas mais je ne sais pas quoi. Ce sourire qu'elle fait, je le connais très bien.

-Je vois l'homme du restau. Finit elle par achever.

Pourquoi elle parle de celui là, je l'avais même oublié. Elle cherche à m'embêter.

-Sanna !!!, je lui dis sur un ton réprimant.

-J'ai fait quoi ? demanda t'elle l'air innocente.

-Fais bien ton innocente, je lui réponds en roulant des yeux. Ne me parles pas de lui.

-De qui ?

-Ne me provoques pas, cet homme est tout ce que je déteste actuellement.

-Doucement demoiselle, je voulais juste rire un peu, avança t'elle comme raison. Je ne vais plus le mentionner parce que là je vois bien que tu ne l'aimes pas du tout.

-Merci c'est mieux comme ça.

-Et comment tu comptes gérer les affaires avec lui ?, me questionna t'elle.

-Je ne sais pas trop mais je saurai comment faire. D'ailleurs je vais commencer par éviter de le voir.

-Et pour les réunions alors ?

-Ashley va gérer.

-Tu penses que c'est convenable ? Tu ne lui confies pas souvent les réunions.

-Hmmm elle saura s'y faire. Pour l'heure mangeons sinon on risque de perdre l'appétit.

-Ok bon appétit à toi.

-Merci pareil.

Nous dégustons délicieusement les plats et nous nous régalons. À la fin Sanna et moi avons débarrassé la table et fait la vaisselle. Finalement on opte à faire du shopping.

-Direction la boutique Glory's Shop !!!, s'enthousiasme Sanna.

-Oui !!!, complétai je avec le même enthousiasme.

Nous avons pris la BMW série 4 cabriolets 430I XDRIVE décapotable de Sanna. Le vent soufflait dans nos cheveux et cela me faisait un bien fou. Nous allumons nos chansons préférées on mettait le volume à fond et on chantait ensemble. J'aime cet état d'esprit que Sanna avait le don de communiquer. Moi je suis du genre coincée, tout le contraire de Sanna. Elle elle sait s'amuser et m'y a donné goût mais c'est uniquement avec elle que j'arrive à me libérer. Elle a beaucoup fait pour moi tellement que je ne sais pas comment la remercier. Quand je lui dis ça elle a souvent tendance à me dire que moi aussi j'ai fait pour elle ce que beaucoup ne lui ont pas fait. Nous nous connaissons depuis nos dix premières années et nous nous sommes plus séparées. Bref on arrive à la boutique de vente de Glory's Shop. Celle qui possède cette boutique est l'une des meilleurs créatrices dans le monde de la mode. C'est souvent là bas que nous prenons nos vêtements. Nous sommes donc des habitués et des clientes de marques. On se dirige vers la réceptionniste pour faire part de notre présence.

-Bonjour mesdames, soyez les bienvenus à Glory's Shop prêt à vous rendre sublime pour n'importe quelle occasion, nous salue t'elle avec un beau sourire.

Celle là est une nouvelle et sans doute elle ne nous connaît pas encore. Ici tout le monde c'est qu'on se laisse appeler par nos prénoms ou s'il fallait marquer plus de politesse comme leur exige leur patronne c'est demoiselle.

-Bonjour à vous, s'il vous plaît pour nous c'est demoiselle. Merci quand même pour l'accueil. Vous êtes nouvelle n'est ce pas ?, je lui demande.

-Oui je le suis. J'ai compris se sera demoiselle pour vous, s'adresse t'elle à moi toujours souriante.

-Merci. Puisque vous êtes nouvelle je tiens à aussi ajouter que mon amie et moi nous laissons les gens nous appeler par nos prénoms et nous permettons qu'on nous tutoie.

-Hum...commence t'elle hésitante. Cela n'est pas autorisé.

-Mais nous on préfère cela, lui dit Sanna.

-Je ne pense pas..., essaye t'elle de justifier lorsque Sanna la coupe.

-C'est cela et c'est tout, lui fit elle remarquer en lui souriant.

-D'accord c'est compris.

-Ok à plus, nous lui disons en chœur en nous dirigeant vers la salle de réception privée.

La journée shopping avec Sanna est souvent très cool. Nous avons fait le tour de plusieurs boutiques avant d'aller dans un restaurant pour notre déjeuner. C'est une sorte de fast food mais très chic. On prend place sur la terrasse afin de profiter de l'air.

Imprévu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant