24 décembre — La veille de Noël
Le reste de la garde se déroule dans un calme absolu. Il y a d'autres appels, bien sûr, parce qu'ils ne sont pas si chanceux, mais aucun n'est du calibre du carambolage qui avait marqué le début de leur quart de travail. Buck les accompagne et les observe, mais il y a quelque chose de fermé chez lui qu'Eddie n'aime pas.
Ce n'est pas comme s'il n'était pas amical. À la fin de la garde, on pourrait penser qu'il connaît Hen et Chimney depuis des années, et quand Hen dit, juste avant qu'ils ne se séparent pour rentrer chez eux, « Es-tu sûr qu'on ne peut pas te garder ? », il est presque certain qu'il y a une larme dans les yeux de Buck au moment où il baisse la tête et s'avance pour un câlin.
Mais il y a juste quelque chose qui cloche chez lui.
Il est silencieux sur le chemin du retour. Plusieurs fois, Eddie ouvre la bouche pour lui demander si tout va bien, mais il se retient. Il lui est facile d'oublier qu'il ne connaît Buck que depuis quelques jours. Que signifie-t-il vraiment s'il semble distant ? Il n'y a aucun moyen pour Eddie de le connaître assez bien pour le dire.
Alors, lui aussi reste silencieux jusqu'à ce qu'ils rentrent à la maison et que Buck se dirige directement vers la cuisine. Eddie laisse cela de côté juste assez longtemps pour déposer son sac de travail dans sa chambre et jeter un coup d'œil à son fils endormi avant de le suivre. Buck n'était là que depuis quelques minutes, mais il a déjà les ingrédients pour un grand petit-déjeuner étalés autour de lui.
Eddie croise les bras. « Dois-je te rappeler que tu n'es pas obligé de nous nourrir ? »
Buck lui lance un sourire et un nœud se desserre dans sa poitrine quand il voit que ce qui se cachait derrière les yeux de Buck a disparu. « Dois-je te rappeler que j'aime cuisiner ? »
"D'accord, c'est juste. Mais puis-je aider ?"
Buck hésite, un moment si bref qu'Eddie doute qu'il ait été réel avant qu'il ne sourie à nouveau. « Bien sûr. Je ne t'ai pas encore appris à faire le petit-déjeuner. »
Eddie se permet de regarder un instant l'autre homme se déplacer en douceur dans sa cuisine, rassemblant des ingrédients et des ustensiles. Il a l'air chez lui dans cet espace.
"Très bien", dit-il en se ressaisissant. « Que veux-tu que je fasse ? »
*
Plus tard, après le petit-déjeuner où les œufs dont Eddie avait la charge n'étaient que légèrement trop cuits, merci beaucoup, Abuela l'appelle dans la chambre d'amis.
« Le bulletin météo vient juste de commencer. », dit-elle en augmentant le volume de la télévision.
Une présentatrice météo apparaît à l'écran, plusieurs scènes enneigées derrière elle, y compris un aéroport enseveli sous la neige. « Comme vous pouvez le voir derrière moi, la neige a tenu bon encore une journée. » dit-elle en gesticulant vers les scènes. « Tous les aéroports resteront fermés au moins jusqu'à demain. Brr j'ai froid rien qu'en y pensant ! »
VOUS LISEZ
9-1-1 : Heureuses Rencontres
FanfictionEddie est complètement submergé la semaine précédant Noël. Il n'a pas encore décoré sa maison, son fils Christopher désire un cadeau presque impossible à trouver, et il doit préparer un dîner de Noël sophistiqué pour les parents de sa petite amie, b...