Chapitre 9

614 46 1
                                    

Ce soir-là, Buck trouve Eddie seul dans le salon, accrochant les derniers ornements oubliés au fond de la boîte et redistribuant les grappes faites par Christopher. L'enfant lui-même s'était enfermé dans sa chambre pour jouer à un jeu sur sa Switch et Isabel avait pris possession de la cuisine pour préparer un tres leches pour le dessert de demain. Buck avait demandé à rester pour regarder, toujours avide d'apprendre une nouvelle recette, mais elle l'avait chassé de la cuisine avec une lueur dans les yeux.


« Tu veux de l'aide ? » demanda-t-il.


Eddie se tourne vers lui, un sourire plissant le coin de ses yeux marron et chaleureux. Buck n'avait jamais eu de préférence pour la couleur des yeux auparavant. Il craint de ne plus pouvoir dire cela désormais.


« Bien sûr. Il y a une branche de ce côté sur laquelle Chris a accroché environ cinq ornements. »


Ils travaillent en silence. De la musique instrumentale de Noël joue quelque part. C'est un moment agréable, et Buck en profite. Il ne se fait pas d'illusions sur le fait que sa place ici est tout aussi temporaire qu'elle l'était avant, mais il a décidé de faire la paix avec cela. L'univers a jugé bon de lui offrir ce Noël qui ressemble tellement à ce qu'il a toujours voulu, il ne va pas le gâcher.


"Tu as rendu Noël magique." dit-il avant que son cerveau ne rattrape sa bouche.


Eddie le regarde avec de grands yeux. « Moi ? Avec mes décorations de dernière minute, mes plats brûlés et mon oubli de vélo ? »


Buck rit. « Sans vouloir paraître dans un film de Hallmark, Noël, c'est davantage que les décorations ou les cadeaux. Bien sûr, c'est génial, mais même sans tout ça, tu... » Il cherche les mots dont il a besoin pour exprimer à Eddie combien tout cela a compté pour lui. « C'est la manière dont tu m'as accueilli. Tu m'as permis de faire partie de cela. Non... permis n'est même pas le bon mot. C'est la façon dont tu m'as invité à en faire partie. » L'expression d'Eddie s'est adoucie pendant qu'il parlait, ses yeux encore plus chaleureux que d'habitude. Cela lui donne du courage. « Eddie, ce fut l'un des meilleurs Noëls de ma vie. Maddie, elle a fait de son mieux, et il y a des souvenirs que je chéris, mais à la fin de la journée, nous étions toujours juste deux enfants solitaires dont les parents se fichaient. Mais toi... Tu m'as montré ce que c'est que d'être avec une vraie famille à Noël. Je te serai toujours reconnaissant pour cela. »


Des émotions compliquées traversent le visage d'Eddie, des émotions que Buck ne peut pas tout à fait lire. "Buck, je..."


Ils sont interrompus par un coup à la porte. Pendant une fraction de seconde, Eddie semble vouloir l'ignorer, mais Buck incline la tête vers la porte et les épaules d'Eddie s'affaissent si légèrement que Buck ne l'aurait pas remarqué s'il n'était pas aussi attentif à tout ce qui le concerne.


Eddie va ouvrir la porte.


"Ana" dit-il avec une surprise mal contenue. Buck se tourne vers l'arbre de Noël, mais pas avant d'avoir vu Ana entrer dans une magnifique robe de soirée vert émeraude profond.


"Tu as oublié" dit-elle platement. Il ne la regarde pas, mais il sent ses yeux se tourner vers lui.

9-1-1 : Heureuses RencontresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant