🎵 : The Beach de The Neighbourhood <3"Le mensonge se fait avec des mots, mais aussi le silence"
Quelques années plus tôt, lycée de Chicago.
Victoire
Si je pouvais avoir un superpouvoir, ce serait d'être maître du temps. De pouvoir mettre pause dans les moments difficiles. De ne plus rien ressentir pendant ne serait-ce qu'une infime seconde. Et être moi-même la scénariste de ma propre histoire et non la comédienne. Mais, ce que l'on veut et ce qui est possible est bien différent, pas vrai ? Alors je me contente d'encaisser.
Humiliée, je me retrouve aspergée de tomates et de jus d'orange. Tous les rires autour de moi, le bruit de l'eau de la douche qui coule encore et encore, sans oublier ce fichu flash des portables sur moi, je ne sais pas quoi faire, je suis paralysée et tétanisée. Ma tête tourne, j'ai trop de vertiges. Les coups d'hier m'ont achevé. Il y est allé trop fort, j'avais beau hurler moi aussi un décibel au-dessus de d'habitude, ce type n'en fait qu'à sa tête. À ce moment, je n'imaginais même pas une seule ridicule seconde que ce que je suis en train de vivre allait devenir l'un de mes pires cauchemars.
Ma tête me hurle de bouger mais c'est impossible, je ne peux pas, mes muscles sont trop engourdis pour cela. Mes coupures au visage me font affreusement mal, à cause de l'acidité de ces fruits rouges et oranges. Chaque petit picotement provoque de douloureuses larmes.
Répugnante, je suis repoussante, j'ai les cheveux en pagaille.
Les bleus qui ornent mon corps me changent, psychologiquement. Parce que je sais pertinemment que des coups que l'on reçoit ne nous laissent jamais indifférents. Même si sur l'instant T on a aucune séquelle, elles arriveront plus tard, croyez moi, le jour où vous vous y attendez le moins surtout, plus vous êtes faibles et désespérés, mieux c'est.
Ils se moquent encore de l'état dans lequel je suis. Ma tenue de cheerleader jaune et bleue est tachée de partout à cause de la nourriture que l'on me lance dessus.
Je vois dans leur regard le plaisir et la moquerie qu'ils prennent à faire ça. Je peux même déceler de..l'excitation.
Effectivement, je me retrouve dans les douches du vestiaire de sport des garçons en sous-vêtements, recouverte de nourriture après le match de football.
Je demande juste à avoir une épaule sur laquelle me reposer...
Et puis à cet instant, plus aucune douleur, plus aucune sensation ne me dérange. Je suis hors du temps. Je crois fermer les paupières. Est-ce mon superpouvoir ?
Je sens de la sueur froide couler sur mes tempes et je me mets à hurler.
***
19 Septembre 2023, Beverly Hills.
Je me réveille enfin de cet horrible rêve que je fais en boucle parmi tant d'autres, tous ces mauvais souvenirs qui reviennent me hanter la nuit, ces démons du passé me détruisent chaque jour de plus en plus. Mon ombre me poursuit le jour sous le soleil de l'après-midi.
Je soulève la couette à fleurs roses qui me recouvre et m'assois sur mon lit, des frissons parsèment mon corps à cause de l'écart de température. Quand mes pieds rencontrent la fraîcheur du carrelage, je suis plus réveillée que jamais.
Je frotte assez agressivement mes paupières et baille, je suis du matin, enfin j'en suis obligée, nos choix et nos obligations ne font pas le même poids.
VOUS LISEZ
Second Chance
RomanceVictoire, étudiante en psycho-criminologie a beaucoup souffert dans le passé. Son histoire est à nouveau partiellement révélée. Cependant, la jeune femme ne sera pas seule à affronter les démons de sa douloureuse vie. Le stalker qui diffuse des phot...