⋆·˚ ༘ *Basketteur(s) ?⋆·˚ ༘ *

969 64 148
                                    


🎵: Softcore de The Neighbourhood, Stressed Out de 21 pilots <3

      "L'amitié c'est un mélange de sincérité et de vérité, sinon, c'est de l'hostilité."

21 Septembre 2023, devant l'appartement de Victoire, Beverly Hills.

Victoire

Là c'est le choc, le drame.

Je dois rester assise sur le sol à contempler les lueurs orangées de ces flammes pendant une dizaine de minutes, mais l'odeur de la fumée qui arrive jusqu'à mes narines me fait faire un retour à la réalité trop brusque et traumatisant. Je suis persuadée que mes pupilles reflètent ce symbole si puissant de l'enfer.

La fiche scotchée sur la grande cloison de l'immeuble me glace le sang, le tag "666" sur le mur en béton gris me donne les larmes aux yeux, mais par-dessus tout, mes colocs aussi misent à la porte me terrifie. Peut-être que ce n'est pas moi la cible de cette monstruosité ? Même si j'ai comme un foutu pressentiment que tout est de ma faute, seulement mes affaires, uniquement les miennes ont brûlé, mes colocs viennent de sortir de l'immeuble sous mes yeux, dans le plus grand des calmes. Et si cette putain de mascarade c'était elles qui l'avaient causée ?

Cette personne n'a même pas écrit au stylo sur l'affiche, elle à tout imprimé, ou du moins c'est des lettres découpées dans divers magazines, on n'a aucun moyen de la retrouver...

Me voici de retour à la case départ, je n'ai plus rien, je ne suis plus rien...

Pour ma santé, ma sécurité et celle des autres il faudrait que je contacte les pompiers, mais le poids dans ma poitrine me pousse à appeler celui qui m'a emmené à l'hôpital. J'ai malgré tout de l'appréhension, non de l'hésitation.

Le téléphone déjà en main, j'enlève ma coque de téléphone pour récupérer le petit bout de papier où est inscrit le numéro de portable. Je tape les chiffres un par un sur le clavier et appuie sur le bouton "appeler".

"Veuillez laisser un message après le bip", annonce une voix monotone de femme.

Il ne manquait plus que ça. J'ai à peine le temps de laisser couler une larme de désespoir avant que mon téléphone se mette à sonner. Je décide de répondre en essayant de ne pas le faire panique.

–Oui, Loris ? dis-je d'une voix tremblante.

– T'as essayé de m'appeler, tout va bien ?

Je renifle et respire un bon coup la gorge serrée.

– Hum comment dire, tu as un extincteur et des pompiers avec toi ?

Pourquoi je tente l'humour moi ?

– Qu'est ce qu'il y se passe, Victoire ? demande-t-il un peu plus paniqué.

– Loris, sans vouloir te couper, je vais faire une crise d'angoisse, je ne savais pas qui appeler, désolée, c'était une stupide erreur, bonne journée, je dis en baissant le téléphone.

Cependant, après cette phrase ma respiration s'accélère.

– Victoire, écoutes moi ! Tu as bien fait de m'appeler, maintenant, respire en même tant que moi ok ? Inspire pendant 5 secondes, retiens ta respiration 6 secondes et expire pendant 7 secondes. Lewis baptise ça la méthode 5-6-7.Tu peux faire ça pour moi ?

Je hoche positivement la tête même s'il ne peut pas le voir.

– Je vais essayer. déclaré-je.

J'entends un bruit de moteur qui s'enclenche et mon ami reprend la parole mais plus distinctement, comme s'il avait connecté son téléphone portable au bluetooth de sa voiture.

Second ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant