🎵: Daddy Issues de Neighbourhood, Poison Tree de Grouper <3
"La douleur est parfois visible que de l'intérieur"
20 Septembre 2023, hôpital de Los Angeles.
Loris
J'ai passé des heures dans l'angoisse.
Depuis que j'ai reposé mon cul sur cette chaise qui me défonce le coccyx. Je n'arrête pas de passer mes mains dans mes cheveux nerveusement. Je ne pensais pas que c'était possible d'être aussi inquiet, mais aujourd'hui j'en ai la preuve. Mes pupilles vertes fixent le sol depuis des heures, j'ai tellement observé cette fille que je peux même vous dire qu'elle a un grain de beauté dans le cou.
Victoire est revenue du bloc opératoire il y a une heure environ, elle a passé la quasi totalité de la journée dans la salle de réveil dans laquelle elle ne s'est même pas réveillée, l'anesthésie générale était trop puissante selon eux avec du recul. C'est toujours comme ça aux Etats-Unis. On se retrouve assomés pendant des heures, notre conscience s'envole.
Pendant ce temps les soignants m'ont montré comment bien désinfecter les plaies qu'il y a sur son ventre. Je vais devoir la soigner dans la semaine, parce qu'il faut qu'elle soit allongée, si elle s'assoit, le pansement ne sera pas bien collé quand elle sera debout.
Elle me fait de la peine, elle n'a pas eu la vie facile, j'en suis sûr.
Mon cerveau se focalise uniquement sur elle, elle m'obsède, son regard profond et envoûtant brouille mes pensées. Tout me paraît si improbable, si insensé.
Ses cheveux foncés sont emmêlés, son teint est pâle et livide suite au traitement qu'elle a et ses lèvres gonflées sont rouges sang. Son corps est recouvert de cicatrices, bleus, sang et diverses blessures.
Je n'ai pas pue m'empêcher de regarder ses bras remplis de cicatrices de scarification, elles sont si droites et parallèles, que ça me perturbe énormément. La question est juste: pourquoi s'est-t-elle fait du mal ?
– Loris tu es là ? demande une petite voix endormie.
Mes yeux se remplissent d'espoir, je relève brusquement ma tête encore surpris qu'elle émerge.
Sa voix est faible, ce n'est qu'un soupir, c'est comme si elle luttait pour parler.
– Toujours là pour toi, la belle au bois dormant.
Elle sourit à pleines dents les paupières encore closes. J'ai remarqué que quand elle sourit qu'elle n'a qu'une genre de fossette sur la joue gauche.
Mignon.
– On est toujours à l'hôpital, n'est-ce pas ? me questionne-t-elle dans un ton un peu plus dur.
J'avale ma salive en ignorant le nœud qui se loge dans ma gorge.
– Oui, on y est toujours, tu viens de te réveiller d'une intervention chirurgicale qui s'est bien passée. Ils en ont profité pour refaire les points de sutures au niveau de ton ventre.
Elle souffle puis me répond.
– D'accord, merci.
Je souris comme un idiot dans le vide.
– Mais, il n'y a pas de quoi, Victoire.
Elle ne me demande rien de plus, je vais tout de même lui expliquer ce que je sais. Elle ne veut pas trop parler, mais moi je veux en savoir plus sur elle, alors on va discuter.
VOUS LISEZ
Second Chance
RomanceVictoire, étudiante en psycho-criminologie a beaucoup souffert dans le passé. Son histoire est à nouveau partiellement révélée. Cependant, la jeune femme ne sera pas seule à affronter les démons de sa douloureuse vie. Le stalker qui diffuse des phot...