Un docteur passant dans les couloirs de l'hôpital de Canterbury se rendit dans la chambre 424. Dans cette chambre se trouvait un patient qui était dans le coma depuis sept ans et dont le nom n'était connu; ce patient n'avait aucune identité et c'était pour cela qu'il était toujours branché aux machines qui le tenaient en vie, il était brun avec les yeux de la même couleur et il avait un tâche de naissance dans le cou. Et personne n'avait réclamé son accident.
Ce docteur-ci allait dans la chambre 424 car le service de pathologie avait trouvé l'identité du patient, Liam Payne, voilà son nom. Et le médecin allait le débrancher pour libérer la chambre. A quoi bon le laisser dans cette chambre s'il ne se réveillait pas? Mais quelque chose de soudain allait se passer. Et oui, Mr Payne s'était réveillé, il avait enfin ouvert les yeux, après sept ans dans un coma profond.
Le docteur stupéfait, allait chercher des infirmiers et autres médecins. Liam Payne était un miraculé. Avec les tuyaux qu'il avait dans la bouche, il arrivait a bouger la tête, un des docteurs qui se trouvait dans la chambre alla enlever tout les tuyaux et commençait à poser quelques questions à Liam:" Comment vous appelez-vous?''
Liam ne répondait pas.
'' Savez-vous ce qu'il vous ait arrivé? Rétorqua un autre médecin.
-Je... Essaya Liam.
-Calmez-vous, vous êtes dans un hôpital, et cela depuis sept ans...''
Liam avait l'air choqué, les personnes présentes dans la pièce étaient stupéfaites et surprises par le réveil de Liam. Un blanc s'installa dans la chambre. Le patient regardait les médecins un par un et les observait.
'' Vous savez quel jour sommes-nous? Demanda une des personnes.
- Je... Je ne sais... Pas ? Begaia Liam.
-Aujourd'hui est votre anniversaire. Vous avez 22 ans.''
Liam étonné, avait les yeux encore plus ronds qu'avant. Un des médecins disait aux autres de partir car il fallait laisser respirer Liam.
Le médecin restant, enlevait les objets médicaux restants que le patient avait sur lui tout en lui posant des questions. Il lui demandait s'il se souvenait de sa famille, de ses amis car personne n'était venu réclamer son accident. Mais Liam avait toujours le silence dans la bouche.'' Vous ne vous rappelez de rien ? Demanda le médecin présent.
- Je crois que... Je m'appelle Liam.
-Et c'est tout ce dont vous vous souvenez ?
-Oui je pense. Reponda Liam.
-Et bien c'est un bon début.''
Le docteur finissait d'enlever toutes les machines aux quelles était branché le patient de la chambre 424. En sortant de la chambre il disait à Liam qu'il devait rester encore trois jours pour le garder en observation; il lui disait aussi que s'il avait un problème, il devait appuyer sur le bouton rouge à coté de son lit. Liam acquiesça et essayait de se lever de son lit, étant donné que cela faisait sept ans qu'il n'avait pas marcher, il avait peur de tomber. Mais il tenta et arrivait à se débrouiller, seul. Il boitait un petit peu mais parvenait à aller dans la salle de bain pour prendre une douche.
Le docteur sorti de la chambre, allait vers l'accueil et parlait avec ses collègues du mystérieux patient. Ils savaient juste qu'il s'appelait Liam Payne et qu'il avait 22 ans. Ils n'avaient aucunes informations sur l'accident de Mr Payne, ni de sa famille ni de ses amis, qui il fréquentait, où il allait au Lycée, où il habitait, rien. Et lui qui souffrait d'amnésie n'arrangeait pas les choses.Liam sorti de la douche et avait du mal à se débrouiller mais il parvenait quand même à s'habiller et retourner dans son lit.
C'était la fin de matinée et l'heure de manger. Une infirmière venu apporter le repas de Liam, pour la première fois.'' Alors c'est vous le mystérieux patient qui est ici depuis sept ans? Demanda-t-elle timidement.
-Il parait oui... Disait Liam avec peur.''
Elle voyait qu'il avait des difficultés pour parler alors elle lui posa son plateau sur la table non loin du lit de Liam, elle le salua et ferma la porte de sa chambre.
Liam mangea, même s'il était difficile pour lui de tenir une fourchette, il tenait à arriver à manger sans l'aide de personne car il pensait que pendant sept ans il était aidé par des machines pour manger, uriner, vivre; c'était assez frustrant de demander à quelqu'un de l'aider à manger alors qu'il pouvait lui-même le faire.
Dès qu'il eu fini, il appela une infirmière pour ramener son plateau, elle venu d'aussitôt et remballa le plateau du patient.
Pendant la journée Liam essayait de se souvenir de sa vie d'avant mais ceci n'est pas si facile, il n'arrêtait pas de se creuser la tête mais il ne parvenait pas à se souvenir de quoi que ce soit. Il prenait des objets pour essayer de se procurer quelques souvenirs mais rien, rien ne venu à son esprit , tout ce qu'il savait sur lui c'était son nom, son âge, qu'il était dans un hôpital depuis sept ans et qu'il n'avait pas été reconnu par sa famille ou ses amis. Il ne savait pas ce que ou qui avait provoquer son accident, et d'ailleurs il se demandait quel accident il avait eu. Toutes ces questions se posaient dans la tête de Liam.
Même s'il était endormi pendant sept ans, le sommeil venu l'attraper avant la nuit.-----------------
Voici le premier chapitre de cette fiction :)
Qu'en pensez-vous?
Que pensez-vous de Liam? De ce qu'il lui ait arrivé?
Comment se fait-il que personne n'est venu le réclamer pendant ces 7 ans?
Comment imaginez-vous la suite ?Répondez aux questions svp c'est important pour moi :)
Bissouuuus
VOUS LISEZ
Forgotten
AdventureOublié par tout le monde et par lui-même, Liam Payne est dans le coma depuis sept ans.