Chapitre 3

21 0 0
                                    

Ce docteur était de taille moyenne, il avait les yeux marron, les cheveux bruns et son nez était un tout petit peu allongé, et il était jeune il était un peu plus vieux que Liam, son patient. C'était le genre d'homme dont toutes les filles rêvaient, mais lui , il cherchait la bonne car il avait eu un passé sombre et fréquentait toute sorte de fille. Donc il s'était fixé un objectif, trouver la bonne fille et avoir un avenir avec.

Il finissait de manger et prit le plateau sur lequel il y avait le repas de Liam. Il l'apporta dans la chambre 424 mais il ouvrit la porte, il chercha Liam mais celui-ci n'était plus là. Mr Labeouf posa le plateau sur le lit de Liam et alla chercher de l'aide.

'' Où est -il ? Où est Liam?! Criait le docteur Labeouf dans les couloirs.

-Comment ça où est Liam? Demanda un autre docteur.

-Il n'est plus dans sa chambre ! Il a disparu! Criait le docteur Labeouf, affolé.''

Mr Labeouf allait vers le téléphone de l'accueil du quatrième étage. Il le prit et appelait la sécurité de l'hôpital pour dire qu'il y avait un patient qui s'était enfui de sa chambre et qu'il fallait sécuriser toutes les portes de l'hôpital et surveiller les caméras de surveillance.
Les agents de sécurité obéissaient. Chacun regardait les caméras et fouillait l'hôpital mais Liam était introuvable. Quelques demies-heure après , les agents de sécurité avaient remarqué que l'un des ascenseur de l'hôpital était bloqué, le docteur Labeouf pensait que Liam se trouvait à l'intérieur. Il se mit devant les portes et essayait de calmer Liam.

'' Liam tu es là? C'est moi, le docteur Labeouf! ''

Aucune réponse venait de l'autre coté des portes. Le docteur parlait toujours, il essayait de réconforter Liam, qu'il ne fallait pas qu'il se fasse de soucis.

'' Pourquoi quelqu'un ne m'aide pas à ouvrir ces portes?! S'affolait le docteur.''

Quelques infirmiers vinrent au secours de Mr Labeouf qui parlait toujours à Liam coincé derrière les portes bloquées de l'ascenseur.
Il se rendit vite compte que les portes ne s'étaient pas bloquées toutes seules, quelqu'un avait actionner le bouton pour les fermer instantanément et seul ce bouton pouvait les réouvrir.

'' Stop, stop! Arrêtez, ceci ne sert strictement à rien. Quelqu'un à actionner le bouton. Disait le docteur aux infirmiers qui n'arrivaient pas à ouvrir les portes.

-Mais qui aurait pu faire cela? Surtout à un patient qui a vécu pendant sept ans dans le coma? C'est totalement absurde! Le pauvre, il ne doit pas savoir ce qu'il se passe! Répliquait un des infirmiers, enragé.

-Je ne sais pas... Soit c'est Liam qui s'est infligé lui même cela ou c'est quelqu'un dans la salle de contrôle qui à activer le bouton. Répondait Mr Labeouf.

-Je pense plutôt que c'est quelqu'un dans la salle de contrôle. Disait le même infirmier.''

Cet infirmier descendait dans la salle de contrôle pour réactionner le bouton ''marche'' de l'ascenseur.
Pendant ce temps, Labeouf allait chercher le lit de Liam pour le mettre dedans et ensuite le ramener dans sa chambre.
Quelques minutes plus tard il revenait et l'ascenseur s'était remis en route. Les portes s'ouvrirent et les infirmiers pouvait apercevoir Liam assis dans un coin de la cabine, avec ses bras enroulés autour de ses genoux et sa tête entre eux. Labeouf se précipitait vers lui et le relevait, il le mettait dans son lit. Il lui disait que tout allait bien se passer, qu'il ne craignait plus rien.
Il ramena le lit dans la chambre du patient.

'' Qui t'as fait ça ? Demandait le docteur.''

Liam ne répondait pas, sûrement trop étourdi après ce qu'il venait de se passer. Il regardait son docteur d'un air désespéré et apeuré.

'' Je vais te faire réchauffer ton plateau. Disait le docteur.''

Il prit le plateau qu'il avait posé sur la table de la chambre quand il était venu chercher le lit. Quelques minutes après, le docteur était revenu avec un plateau tout chaud. Il le déposa sur la table et Liam commençait à entamer une partie de la viande disposée dans une assiette en porcelaine.
Mr Labeouf sortit de la chambre pour laisser manger Liam en paix, mais il était resté devant la porte pour ne pas que Liam sorte de sa chambre et que quelqu'un d'autre s'en prenne à lui.
Dès que le patient eu terminé ce qu'il y avait sur son plateau, le docteur entra dans la chambre, le reprit et ressorti de celle-ci. Il alla déposer le plateau à la cuisine et revenait dans la chambre de Liam, celui-ci étant allongé sur son lit, avait les bras croisé sur son torse et ses yeux regardaient le plafond blanchâtre.

''Ça ne va pas? Demandait Labeouf en fermant la porte.

-Je crois que... J'ai un souvenir. Disait Liam apeuré.

-Ah mais c'est bien! Dis-moi le quel c'est. Demandait le docteur en sortant un bloque note et un stylo, prêt à écrire l'aveu de Liam.

-Pourquoi... Pourquoi vous me... Tutoyez?

-Parce que tout a l'heure j'ai tellement eu peur pour toi que j'ai même pas réfléchi à ce que je disais, du coup je t'ai tutoyer. Mais ça te dérange? Si ceci est le cas, tu me le dis et je te vouvoyerai. Répondait le docteur avec un petit sourire en coin de lèvres.

-Non, ceci m'est égal.

-Bon, de quoi te souviens-tu?

-Je crois que... Je vous connais... Je sais qui vous êtes... en réalité. Répondait Liam apeuré.

------------------------

Voici le chapitre 3 !

Qu'en pensez-vous?
Que pensez-vous de la dernière phrase de Liam ? A quoi vous fait-elle réfléchir?
Que pensez -vous de Liam? Du docteur ?

Répondez sincèrement :)

AVIS CONSTRUCTIFS. :)

BISOUUUS :)

ForgottenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant