L'infirmière qui se trouvait derrière le fauteuil de Liam répliqua.
''Comment ça vous démissionez ?
-Je... Commençait le docteur.
-Vous? Vous êtes ici depuis quatre ans et vous décidez de partir maintenant? Vous n'allez pas abandonné quand même ? Disait Eva sur un ton excessif.
-A vrai dire... Je déménage.
- C'est à cause de moi? Intervenait Liam.
-Non, non. Rien à voir Liam.''
Mr Labeouf finissait de rassembler ses affaire à l'accueil et se dirigeait vers l'ascenseur duquel Liam et sa nouvelle infirmière sortaient. Le docteur entra dans la boite métallique, se retourna pour faire face à son ancien patient et son image disparue par les portes qui se refermaient.
Eva reconduisait Liam dans sa chambre.'' Vous commencez à vous améliorer. Disait Eva.
-En quoi? Répondait Liam.
-À parler. Vous vous améliorez. Il y a deux jours vous étiez encore dans le coma et là je vous entend parler, et c'est comme si vous n'avez pas arrêté de parler.
-Ah oui? Vous trouvez?
-Oui. Vous êtes impressionnant. En même temps on ne connait rien de vous, on ne sait pas d'où vous sortez et pendant ces sept ans j'ai entendu dire qu'aucune famille ni aucun ami ne vous avaient signalé.
-Je me pose les même questions que vous Mademoiselle. Disait Liam avec une petite voix.''
On pouvait voir du désespoir dans les yeux de Liam.
Mr Labeouf retournait chez lui, il prit son téléphone et composait un numéro.'' Allô? Disait une voix à l'autre bout de l'appareil.
-Oui, c'est moi. Je crois qu'on a un problème. Disait Mr Labeouf.
-Le quel?
-Liam Payne s'est réveillé de son coma. Il a un souvenir de moi, il dit que lui et moi étions amis. Je ne sais pas quoi faire. Je lui ai dit que je démissionnais car je déménageais.
-Tu es chez toi là?
-Oui.
-Et bien j'arrive. Nous ne pouvons pas parler de cela au téléphone. Ceci est trop risqué.''
Après que cette mystérieuse voix ait dit sa dernière phrase, la communication se coupa.
A l'hôpital, Liam avait craqué, pour la première fois en sept ans il pleurait. Mlle Queen était restée pour le réconforter. Au bout de trente minutes, Liam se calma et Eva partit de la chambre et alla à l'infirmerie. Elle essayait de joindre Mr Labeouf mais celui-ci ne répondait pas au téléphone. Un des médecins du service psychiatrique se trouvait à côté d'elle et il l'interpella.'' Ça ne va pas Mademoiselle ?
-Si, si mais c'est juste que je n'arrive pas à joindre Mr Labeouf. Répondait Mlle Queen.
-Oui c'est normal il a démissoné.
-Oui, ça je sais mais je voulais savoir qui prenait en charge Mr Payne, parce qu'il vient juste de sortir du coma et le docteur Labeouf était son médecin.
-Ah oui! Je vois de qui vous parlez. Le jeune garçon qui était dans le coma depuis sept ans? Oui. Je vois qui il est. Bah si vous voulez je peux m'occuper de lui, je suis aussi un médecin spécialisé dans la psychiatrie. Il a besoin de se souvenir, c'est ça?
-Oui, c'est exact. Répondait Eva.
-Et bien, je vais aller me présenter auprès de Mr Payne. Vous voulez bien préparer son plateau ? C'est bientôt l'heure du dîner pour les patients.
VOUS LISEZ
Forgotten
AdventureOublié par tout le monde et par lui-même, Liam Payne est dans le coma depuis sept ans.