Chapitre 4

13 0 0
                                    

Le docteur regardait Liam avec un regard noir avant de lui répondre.

''Comment ça tu sais qui je suis?

-Je vous ai vu dans mon souvenir... On était ami. Disait Liam.

-Ceci est impossible, je ne t'ai jamais vu avant que tu soit hospitalisé il y a sept ans.

-Je ne pense pas. Je me suis enfermé dans l'ascenseur... Je ne voulais plus vous voir.

-Mais Liam, je te jure que je ne te connaissais pas.

-Vous mentez! Criait Liam''

Le patient s'énervait de plus en plus , il criait que le docteur Labeouf mentait, qu'ils se connaissaient avant l'hospitalisation de Liam. Une infirmière vint dans la chambre car tout l'hôpital entendait Liam crier.

'' Qu'est ce qu'il se passe ici? Répliqua l'infirmière.

-Rien, rien. Mr Payne fait une petite crise de nerfs. Répondait Mr Labeouf.

-Pardon? Disait Liam.

-Cessez cela tout de suite! Il y a des patients qui voudraient se reposer. Reprit l'infirmière.''

Mr Labeouf prit un sédatif en seringue et l'injecta dans le cou de Liam, celui-ci s'endormit instantanément. Le docteur le posa sur le lit et s'en alla de sa chambre.
Il alla à l'infirmerie, là où il y avait des infirmières et autres docteurs.

'' Le patient de la chambre 424, je le veux en observation jours et nuits! Et s'il faut, vous vous permettrez de l'attacher avec des sangles. S'énervait le docteur Labeouf.

-Ça ne va pas Mr Labeouf? Répliquait une des infirmières.

-Si, si, très bien. J'ai juste besoin de prendre l'air.''

Labeouf prit un verre d'eau et le versa dans sa gorge. Il partait dans le couloir quand un des médecins qui se trouvaient dans la pièce l'interpella et lui demanda où est ce qu'il allait et Mr Labeouf lui répondait qu'il rentrait chez lui. Il alla dans les vestiaires, se changea et partit sur le parking rejoindre sa voiture et partait en direction de chez lui.
Pendant ce temps Liam était dans son lit, endormi. Une infirmière allait dans la chambre 424 pour surveiller Liam. Cette infirmière était de taille petite, elle faisait 5.24 pieds (1m60), elle était assez mince, elle avait les cheveux châtains clairs et ses yeux étaient d'une couleur mélangée entre le vert et le marron. Elle était assez jeune, elle venait juste de rentrer dans le service psychiatrie. Elle se nommait Eva Queen.
Elle entrait dans la chambre du patient côtoyé par le docteur Labeouf, elle s'asseya sur la chaise à côté du lit de Liam. Elle regardait sur sa montre et il était 2.30PM, tout ce scandale avait duré près de deux heures. En attendant le réveil de Liam, Eva appela Mr Labeouf sur son portable et celui-ci répondit.

''Docteur Labeouf? Demandait L'infirmière.

-Oui Eva?

-Pourquoi êtes-vous rentrer chez vous?

-Liam a dit quelque chose qui m'a, en quelque sorte vexé.

-Ah, je suis navrée. Mais c'est quand que vous revenez?

-Je ne reviendrai pas, je suis désolé.''

Juste après cette dernière phrase, le docteur raccrocha.

**Deux heures plus tard**

Liam se réveillait avec une charmante compagnie. Mlle Queen n'avait pas bouger de sa chaise pendant le somme de Mr Payne. Il lui adressa la parole, il lui demandait qui était-elle et pourquoi c'était elle qui le surveillait et pas Mr Labeouf. Contre tout attente la jeune fille répondait que le docteur était rentré chez lui, elle ne lui donna pas plus de détails.

''Mr Labeouf devait me promener cet après-midi... Mais comme il n'est pas ici en ce moment, vous voulez bien me faire sortir? Demandait Liam.

-Oui bien sûr. Répondit l'infirmière.''

Elle prenait le fauteuil roulant qui était dans la chambre depuis quelques heures déjà et aidait Liam à s'installer.

'' Vous savez, votre visage m'est très familier. Disait Liam pensif.

-Ah bon? Répondait Eva en sortant Liam de la chambre.

-Oui, je sais, c'est bizarre mais je commence à me souvenir de quelques détails, peut être que je vous ai vu avant mon coma.

-Oui, peut-être.''

L'infirmière descendit avec Liam dans l'ascenseur qui fonctionnait. Ils arrivaient en bas et Eva faisait rouler Liam dans l'enceinte de l'hôpital.

''Vous pensez que le docteur Labeouf va revenir? Demandait Liam.

-Je ne sais pas. Répondait l'infirmière inquiète.

-Je crois que je lui ai dit quelque chose qui ne lui a pas plu...

-Non, je ne pense pas. Disait l'infirmière en niant la vérité.

-Est ce que vous pensez qu'être un mauvais garçon peut nous apporter du bonheur?

-Hum, je ne sais pas... A vrai dire, je ne suis pas un garçon et puis je ne suis pas mauvaise.

-Et est ce que vous pensez qu'un mauvais garçon peut regretter et devenir gentil?

-Vous posez des questions étranges Mr Payne. Vous vous souvenez de quelque chose?

-Non. Répondait Liam''

Il était vrai que Liam avait un comportement étrange quand il était avec Mlle Queen. Pendant une bonne heure, l'infirmière promenait Liam et celui-ci avait arrêté de poser des questions et il ne parlait plus.
Après cette heure-ci, Liam avait décidé de rentrer car il disait avoir froid, même si c'était la fin du mois d'août.
L'infirmière faisait le chemin inverse d'une heure plus tôt. Elle mettait Liam, dans son fauteuil, dans l'ascenseur.

'' Vous êtes nouvelle ici? Je me trompe? Demandait Liam.

-Oui, je suis nouvelle. J'ai été embauché il y a plus d'un mois maintenant. Répondait Eva.

-Ça se voit. Vous êtes jeune, très jeune pour être admise en service psychiatrique. Lui lança Liam en lui faisant un clin d'œil.''

Ils sortirent de l'ascenseur et Eva ramena le patient dans sa chambre, la 424.
En passant vers l'accueil du quatrième étage, un visage familier se tourna vers Liam.

'' Où étiez vous? Demandait le patient. Vous êtes revenu?

-Je ne reviens pas, je démissionne. Répondait Mr Labeouf.''

--------------------
Voilà le chapitre 4! Désolée s'il a mit longtemps a venir :/.

Que pensez-vous de ce chapitre?
Que pensez-vous de Liam? De son comportement?
Que pensez-vous de l'arrivée du nouveau personnage?
Est-il possible que Liam et son docteur se connaissait avant le coma de Liam?
Que pensez-vous du docteur? De son comportement?
Comment imaginez-vous la suite?

Répondez aux questions svp :/

Bisous ;)

ForgottenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant