Chapitre 1

5 1 1
                                    

- Merci ! Tu m'a sauvée la vie ! dit Clara.

Son perso (Mario) allait tomber dans le vide, mais je ne sais pas comment j'ai fait, mais je l'ai sauvée (ou plutôt Capi).

- Remercie le hasard. Au moins que c'est Capi qui a joué tout seul, ça dois être le hasard. dit-je.

- La chance du débutant. Comme on le dit ? cite Clara.

- Ouais, voilà, c'est "un peu" ça... dit-je, un peu hésitante.

- D'ailleurs, apparemment, Nintendo a annoncé que bientôt, dans un mois, il y aura la sorti d'un nouveau jeu multi-joueur. Le nom est pas du tout attirant : "Super Mario Bros. Wonder".

- Là, c'est sur, le nom ne me dit rien mais pourtant ça a l'air cool. dit-je en me rappelant du "Nintendo directe" que j'ai vue une fois sur YouTube.

Je décide de boire de l'eau, alors je prend ma gourde et je commence à boire.

Je ne sais pas ce qui se passe, mais ma bouteille n'était peut-être pas bien fermée, car de l'eau fait toute la trajectoire de moi vers la switch.

- Oups. Je vais essuyer ça. dit-je.

Avant même que j'ai pu faire quoi que ce soit, je suis soulevée du sol. Je rétrécie et je fonce droit vers je-ne-sais-quoi...

Quand j'ouvre les yeux, je me retrouve dans une pièce vide avec seulement un lit et un sorte de projecteur allumé vers le mur blanc juste en face de moi.

- Clara ?

- Lilou ?

Je voit que le projecteur projetait l'endroit où était Clara.

- Je te voit sur l'écran, genre, le jeu a quitter en sauvegardant et un nouveau endroit s'est ouverte ! Je te voit ! Et toi ?

- Je te voit depuis un projecteur, en effet. dit-je.

- Je crois que tu...

Je poursuit et termine sa pensée :

- ... Je suis rentrée dans la console.

Silence.

- On fait comment pour te libérée ?

- On ne peut pas te faire sortir d'ici. dit une voix terrifié.

Je me retourne et je vois... un sac.

- Hein ? dit-je, ayant pas compris : comment un sac peut parler ? Impossible ! Il dois avoir une explication !

- Je suis enfermée dans ce sac. C'est un méchant. Tu peut me libéré si tu est sympa ? demande la voix qui le ton de la voix me disait un truc faiblement.

J'enlève le sac et je voit un personnage. Il se lève et je le reconnait aussitôt. Je suis figée : comment est-ce possible ?

- Mammamia ! Une humaine ! C'est jamais arrivé ! Tu a du forcément venir du monde réel ! Ou en dehors du monde parallèle de la console familial ZARDINIERE !

ZARDINIERE... C'est mon nom de famille !

- Peut-importe d'où tu vient, je suis ravis de te rencontrer ! Luigi MARIO ! dit-il en me tendant la main.

J'étais terrifiée : comment est-ce possible ??? Comment est-ce possible... COMMENT EST-CE POSSIBLE !!!

- Eh... Lilouène. dit-je.

- Oh, tout va bien, tu est en sécurité, ici, c'est ta pièce, ta deuxième chambre si tu préfère... dit le dénommé Luigi.

Il semble avoir vu que j'étais toute pâle, car il poursuit :

- Tout va bien, Lilou... Tout va bien... dit-t-il en mettant sa main droite sur mon épaule droite.

Comment il connait mon surnom ? Que sais-t-il de moi, moi, un de ses fan ?

- J'entends et je vois ce qu'il se passe dans la console de la famille ZARDINIERE ! Tu ne le savais pas ? Par exemple, je sais qu'un certaine Lilouène ZARDINIERE me préfère face aux autres. Je sais aussi qu'elle joue souvent avec sa pote ! dit Luigi en fermant les yeux comme pour se faire rappeler sa mémoire (il lit dans mes pensée où quoi ?!)

Flippant.

- Je suis cette fameuse Lilouène. dit-je timidement.

Content, il ressert à nouveau ma main

- Je peut vous posez une question ? je demande, toujours aussi timide et pâle.

- Je t'écoute. dit Luigi d'un ton rassurant.

- Pourquoi je peut pas revenir dans mon univers ? je demande.

- Bonne question... Je n'en sais rien. dit Luigi en se mettant à réfléchir.

- Mais justement ! J'ai de la famille, des amis, des camarades... Je vais pas tout lister, mais ils vont s'inquiétez ! je m'exclame, en essayant de transmettre la gravité de la situation.

- Eh... réfléchi toujours Luigi.

Silence

- Peut-être que les souverains sauront mieux que moi... fini-t-il par lâcher.

- C'est qui les souverains ? je demande, perdu.

- Princesse Peach pour le Royaume Champignon et Sir Bowser pour le Royaume des Koopa. répond Luigi.

- ...

- Clara ! je m'exclame, paniquée.

- Je suis toujours là ! J'essaie juste d'essuyer les dégâts ! dit la voix rassurée de ma meilleure copine.

- On fait comment ? Apparemment, je ne peut pas revenir chez moi ! dit-je, choquée de l'air calme de la voix de mon amie.

- Aïe. dit la voix de Clara, sans même paniquée (le problème, c'est qu'elle croie toujours qu'il y a une solution, c'est pour ça qu'elle ne panique pas comme ci c'est l'apocalypse comme moi !).

Elle semble réfléchi, puis, elle dit.

- Je te rejoint ! s'exclame ma meilleure amie.

- C...

Il est trop tard, mais soudainement, de l'eau se renverse au sol, et quelque chose était dans ce marre. Un lit apparait, l'eau s'évapore et Clara s'y trouve (sur le lit) allongée.

- Mammamia ! Une autre humaine ! Il y a jamais eu d'humaines ici depuis que cette console a été construite ! s'exclame Luigi, paniqué.

- Ne vous inquiétez pas, c'est ma copine, elle ne fera rien de mal.

- Et bien... Qui est-tu ? demande Luigi.

- Clara. réponde mon amie.

- Enchanté ! Je suis Luigi !

- Enchantée. dit Clara, qui semble penser que c'est impossible de rencontrer un personnage de jeux vidéo, comme moi, mais en beaucoup moins choquée. C'est dingue comment elle reste calme  alors qu'il nous arrivent des trucs de folie ! C'est pas possible ! Je suis impressionnée.

- Elle est plus calme que toi. fait remarquer Luigi en se tournant vers moi, tout en serrant la main droite de Clara.

J'était toujours pâle de stresse. Je regardais le sol, comme pour essayer de cacher aux deux que je suis toujours aussi paniqué. Même le chien de mon amie panique moins que moi !

- Clara est comme ca. Moi, je me dit juste que tout ce qui nous arrive est impossible...

- Et pourtant, si. termine Luigi.

- Oui, voilà, c'est ça. je soupire, stressée : il lit dans mes pensée. C'est sûr et certaine, je l'ai eu !

- On fais quoi, alors ? Sachant que ta mère ne sais pas qu'on est là et la mienne non plus ? demande Clara

- Venez avec moi, on va parler au souverains d'ici. dit Luigi d'un ton assuré en allant vers une porte. J'arrive à sentir qu'il y a derrière une certaine peur au fond de lui. Pourquoi je le sens ? Je ne sais pas. Peut-être parce que je le connaît bien ? Peut-être, on ne peut pas en être sur...

Clara & Lilou : L'univers caché de la switchOù les histoires vivent. Découvrez maintenant