Chapitre 5

4 1 1
                                    

On est arrivé au bout. On retrouve un frigo où on peut deviner que quelqu'un y est coincé, car il y a des appels au secours.

- Ha ha ha ha !

On se retourne et on voit un gars bizarre.

- Qui est-tu ? demande Clara, sans se rendre compte du "tu" qu'elle a annoncée.

- Hé, ho ! Respect ! Je suis Ludwig VON KOOPA ! Cela te pose un problème ?

- Non. dit d'un air calme Clara.

Elle est si détendue !

- Bref ! Le combat va bientôt commencer...

Il jette plein de sort de partout comme un psychopathe sans même se corriger : Hé ho ! Monsieur VON KOOPA !!! Vous venez de dire : va BIENTÔT commencer ! Pas : VA commencer ! Rhô lo lo...

Après un rude et long combat, c'est bon.

- Un jour, je reprendrai ma revanche...

Ludwig s'éloigne et on court vers le frigo : Il y a Luigi, avec la moitié dans un bloc de glaçon et l'autre moitié de son corps est tout bleu. Je regarde la température : 1°C.

Eh... C'est plus un frigo, c'est un congélateur carrément !

On le sort en unissant nos forces et on le pose doucement au sol.

Il fait tellement chaud que le glaçon fond aussitôt et Luigi reprend ses couleurs normal.

- Mammamia... J'étais dans un frigo... Il faisait trop froid... Merci à vous deux... dit Luigi.

- De rien ! nous disons en choeur.

Nous descendons en se laissant...


... Tomber dans le vide.

Il y a eu presque un sorte d'épreuve de précision ! Car si on touche ne serais qu'un orteil, on sera aussitôt de retour là-haut !

Malheureusement, c'est mon cas, alors j'ai du refaire du "I Believe I can fly !" en me jetant dans le vide.

Je ne réussis pas encore et je me retrouve à nouveau là-haut.

J'entends une conversation.

- Pourquoi enfermer bonhomme vert dans frigo, c'est... Ridicule... dit une grosse voix.

- Tu fais quoi ici, Morton ? demande la voix de Ludwig.

- Morton vouloir voir Ludwig pour pouvoir parler.

- D'accord... Et... Alors...

- Il y a quelqu'un. Morton croire que gens être entrain espionner Ludwig et Morton.

Ludwig se retourne et me vois.

- C'est juste une idiote. Mais flemme de combattre malgré que je veux le faire. Veut-tu le faire, petit idiot que tu est Morton ? demande la voix de Ludwig.

- Si espionner, Morton vouloir bien. déclare Morton.

Oups, je suis cuit.

J'allais m'enfuir lorsque Morton attaque.

On se combat et peu après...

- Oh... Un oiseau. dit Morton en regardant un oiseau passer.

- Morton, attention ! Elle s'enfuie ! s'exclame Ludwig.

Je profite de la distraction pour courir vers le bort mais pas au même endroit pour avoir à croiser le ressort.

- Je vais t'attaquer Morton. Meurt !

Je n'entend pas la suite, je chute dans le vide...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pendant ce temps...

Avec la mère de Lilou...

La femme appelle son mari :

- As-tu vu Lilou et Clara ?

- Non. répond la voix.

- C'est quand la dernière fois que tu les as vues ?

- Hier.

Son mari est au boulot, et ça arrive que ça prend tellement de temps que ça peut prendre une journée entière de 1 heure du matin à minuit. C'est ce qui se passe actuellement.

- Ah... Merci comme même !

La mère décroche.

Elle réfléchis.

- Je sais ! s'exclame-t-elle. 

Elle appel la mère de Clara pour savoir de son avancée à elle.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pendant ce temps...

Avec la mère de Clara...

- Pas ici... Pas là non plus...

C'est à peine le un quart qu'elle a fait, mais elle est déjà épuisée. Elle n'abandonne pourtant pas et elle continue de marcher en cherchant.

Elle avait fait des avis de recherches sur les deux filles lorsqu'elle est rentrée chez elle. Maintenant, elle les accroche un peu partout tout en continuant la recherche.

Soudainement, son téléphone sonne.

- Allo ?

- C'est moi ! Où en est tu ? Mon mari ne les a pas vues depuis hier ! résonne la voix de la mère de Lilou, le ton de voix très reconnaissable.

- Je n'ai fais que le un quart. dit la mère de Clara en regardant sa carte où elle a fait une croix sur là où elle a commencée.

- Ah... On fais comment ? Je ne vois pas... dit la voix de la mère de Lilouène.

- Eh... J'accroche des avis de recherche un peu partout à propos de nos filles...

- D'accord. Continue ce que tu fais, je trouve que c'est une bonne idée ! Moi je vais examinée la chambre où étaient nos filles. Si ça se trouve, on a loupée quelque chose... marmonne la voix de la mère de Lilouène.

- Fouille ton garage et ton grenier, on ne sais jamais.

- Impossible qu'elles sont là ! C'est fermé à clefs ! Mais je regarde comme-même... Avant que j'examine la chambre ! se décide la voix de la mère de Lilou.

Elles arrêtent l'appel et continue leurs recherches chacune de leurs côtés.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Clara & Lilou : L'univers caché de la switchOù les histoires vivent. Découvrez maintenant