Vision de Lilou
BOUM !!!
Je tombe pile dans une cage ouvert sur le haut. On s'est prit le plafond de la Tour et créé un trou, comme si on était un Bill Ball transperçant un mur. Et maintenant, on a mal partout, Luigi et moi.
- Ca va ? me demande Luigi.
- Pas trop, j'ai mal partout, et vous ?
- Pareil.
Je m'assois au sol et je regarde la unique perle sur mon collier : un mini bloc point d'interrogation. Mon amie Clara a le même.
Alors que je le touche tout en pensant à notre amie seule, le petit bloc s'allume comme par magie en jaune. Sur l'un de ses faces, je voyais... Là ou était Clara ! Je la voit pas, certes, mais comme le paysage se balance, j'imagine que je voit à partir de son collier !
Alors là, je pensais pas que ce collier est magique ! Peut-être parce que on est dans un monde où plein de chose insolite existe ?
- Clara ?
Le décors arrête de bouger.
- Lilou ?
- Oui, c'est moi ! je m'exclame.
- Comment ça se fait qu'il y a ta voix ? me demande Clara.
- Le collier ! On peut communiquer avec ! une fois, j'ai déjà essayer le téléphone, mais dans les Tours, ça ne fonctionne pas ! dit-je
Oui, je l'ai pas écrit, mais j'ai essayé de la joindre de nombreuse fois et Clara aussi.
Le décors lève, on voit le ciel, puis, la tête de Clara.
- Je vois. dit Clara.
- Roy est déjà parti pour mettre des pièges devant la Tour ! Je l'ai vue tandis que moi et Luigi étions projeté dans les airs. On volait vite et loin ! Comme un Bill Ball ! dit-je.
- En parlant de Luigi, il va bien ? me demande Clara.
- Oui, il a juste des frissons car il a peur de ce qui va nous arriver, moi et lui ayons mal partout, mais sinon, on va bien. j'avoue en écartant la perle pour qu'elle voit Luigi, tremblant et caché derrière moi.
- Pourquoi ? me demande-t-elle
- On a défoncé le plafond. je raconte.
- Toi aussi tu tremble de peur. remarque Clara.
- Mais non ! je ment.
- Mais si, je le voit bien. réplique Clara avec un sourire du genre : "Je t'ai bien eu, je le voit bien que c'es faux !".
- Bon, ok, moi aussi j'ai peur mais c'est une raison parmi tant d'autres, tu veux quoi : tu est envoyer par un canon pour rejoindre les oiseaux avant de casser le plafond avec nous et à la vitesse incroyable ou on voit comme une bombe lâché n'importe où et après t'a le gars qui nous menacent et enfin il s'en va pour mettre des pièges et tu a dans tout les côtés du cages des pics pointue qui menace de nous faire mal si tu essais de t'échapper... Je vais pas continuer la liste, mais si tu te trouve dans une situation pareil, forcément, tu va flipper grave ! je m'exclame, hors de moi après ce calme plus supportable lorsque tu te trouve dans un endroit dangereux.
- Fais voir ces pics ? demande Clara.
Je dirige le collier vers les pics qui e présente pas si loin que ça de moi.
- Attention Lilou. dit-elle après une profonde réflexion.
- Pourquoi donc ? je demande, surprise.
- Je viens de voir un mécanisme... Ca veut donc dire que dans peu de temps, tu mourras par les pics ! dit calmement Clara en montrant aussitôt un air d'intello et de panique (pour une fois qu'elle tient moins bien son calme !).
VOUS LISEZ
Clara & Lilou : L'univers caché de la switch
Fanfiction[Publier initialement : 11 Septembre 2023] - [Terminer initialement le 27 Octobre 2023] Lilou est une jeune fille comme les autres. Mais un accident étrange arrive dans sa vie et se retrouve dans un monde étrange. Elle fait la rencontre avec son per...