Premier souvenir: La Rencontre

132 7 3
                                    


Ava. Tel est son nom.


Elle rentre chez elle le soir, son fils endormi sur la banquette arrière de la voiture. Ce pauvre enfant venait d'assister à l'enterrement de son père, parti trop tôt... Sa mère ouvre la portière et le prend dans ses bras. Il ronchonne un peu, les yeux toujours fermés et la jeune-femme le porte jusqu'à l'intérieur de cette maison qui compte beaucoup trop de souvenirs de Zayn. Elle va à l'étage et pose Théo sur son lit avant de lui retirer ses chaussures et de placer une couverture sur lui. Elle lui fait un bisou sur le front et le laisse dormir en paix.


Elle rejoint sa chambre et s'empresse d'enlever ses talons qui l'ont atrocement fait souffrir cette après-midi. Elle ouvre le placard à la recherche d'une tenue pour dormir mais elle tombe sur un carton de souvenirs et de photos. Elle l'attrape et se pose sur le lit avec. Elle souffle dessus pour enlever les résidus de poussière et pousse le couvercle.


Le premier objet qu'elle voit la fait sourire. C'est une serviette en papier sur laquelle est inscrit un numéro de téléphone. Mais pas n'importe lequel. Celui de Zayn.


Flash-back


Ava et ses amies sortent du lycée, fatiguées de leur matinée de cours et pressées d'aller manger à leur fast-food préféré. Elles rentrent dans ce dernier et vont s'asseoir à une table avec la nourriture qu'elles viennent de commander.


« Je vais me laver les mains. » annonce Ava.


Elle se lève et rejoint les toilettes afin de se laver les mains. Elle les passe sous l'eau après les avoir frottées de savon et les sèche avant de sortir. Une fois la porte passée, elle ne fait pas attention et fonce dans quelqu'un.


« Oh, je suis désolée, je ne regardais pas où je marchais, je suis vraiment désolée, je suis tête en l'air, je- »


« Eh, ça ne fait rien, ne t'inquiète pas, ça arrive. » sourit le jeune homme amusé.


Celui qui lui fait face est d'une beauté à couper le souffle. Ses cheveux couleur ébène sont parfaitement coiffés à l'aide d'une laque, sûrement. Sa peau hâlée fait un contraste avec son sourire blanc et éclatant. Ses cils noirs se recourbent parfaitement, atteignant une longueur assez étonnante pour un garçon. Son t-shirt blanc en dessous sa chemise ouverte laisse imaginer des muscles bien sculptés.


« Tu pourrais apprendre à être plus discrète. » sourit-il.


Les joues de la jeune-fille prennent une teinte rosée lorsqu'elle réalise qu'elle le regardait.


« Zayn. »


« Pardon ? »


« Je m'appelle Zayn. Et toi ? »


« Ava. »


« C'est un joli prénom. Assez original, comme ta couleur de yeux. » Il sourit. « Ils sont de quelle couleur ? Gris ? »


« C'est à peu près ça. »


Il lui sourit et attrape une serviette en papier posée sur le comptoir près de lui. Il sort un stylo de sa poche et se penche sur le comptoir en écrivant une alignée de chiffres sur le support blanc qui sert normalement à s'essuyer. Il la regarde et lui tend le papier avec un sourire charmeur. Elle le prend après avoir hésité et pose ses yeux dessus.


« Si jamais un jour tu... as besoin de quoi que ce soit, ou que tu t'ennuies, juste, appelle-moi. Si tu en as envie. »


Il se mord la lèvre inférieure et elle lui sourit franchement.


« J'y penserai. »


Fin du flash-back


Ava esquisse un petit sourire en portant la serviette en papier à son cœur. Une perle salée glisse le long de sa joue.


« Tu me manques, Zayn. »


Le Meurtre De ZaynOù les histoires vivent. Découvrez maintenant