Ava repose la serviette dans le carton et découvre une rose rouge dont les pétales sont tombés au fond de la boite. Elle la prend et découvre que la tige est dépourvue d'épines.
Elle sourit en repensant à ce jour.
Flash-back
Allongée dans son lit, Ava écoute la musique grâce à son téléphone et ses écouteurs. Elle fredonne l'air des chansons en regardant le plafond qui semble l'hypnotiser et ne remarque pas que Zayn vient de monter sur son balcon à l'aide d'un arbre. Il la regarde en souriant et frappe à la fenêtre. Entendant un bruit, elle enlève ses écouteurs et ses yeux parcourent la pièce. Le jeune-homme rit en voyant son air terrifié et il tape une nouvelle fois à la vitre.
Elle le remarque enfin et sourit avant de se lever pour lui ouvrir.
« T'aurais pas pu faire plus cliché ? » Elle sourit.
« Je peux le faire si tu veux. J'aime les clichés. » Il la regarde avec un petit sourire en se mordillant la lèvre inférieur.
Ça fait deux semaines qu'ils se sont rencontrés et deux semaines qu'ils s'appellent tous les soirs pour parler de tout et de rien. Ils ont appris à se connaître un peu plus mais Zayn a eu envie de la voir.
« Si vous permettez Mademoiselle, j'aimerais que vous me suiviez. »
Elle rit et il lui tend sa main qu'elle regarde en pinçant ses lèvres entre elles. « Je ne pense pas que mon père sera d'accord avec ça. Il est minuit passé et -»
« Votre père n'en saura rien. » Il sourit et attrape sa main. Il l'emmène sur la terrasse et lui lâche la main avant de sauter sur l'herbe un étage en-dessous. « Descends par l'arbre si tu as peur. Je suis là pour te rattraper si jamais. »
Elle jette un dernier regard à sa chambre et saute comme venait de le faire Zayn, en atterrissant souplement sur ses jambes.
« Vous m'impressionnez, jolie Demoiselle. »
Elle sourit amusée et Zayn prend sa main en marchant à ses côtés.
« Où m'emmènes-tu ? »
« C'est une surprise. » Il lui fait un clin d'œil. Totalement cliché.
Elle lève les yeux au ciel amusée et quelques minutes plus tard ils arrivent devant des buissons. « C'est ici que tu... voulais m'emmener ? »
« Attends. Impatiente. » Il fait un sourire taquin. Il écarte deux branches de buissons, laissant un étroit passage.« Après vous, Mademoiselle. »
Elle le regarde d'un air hésitant et se faufile en se retrouvant de l'autre côté. Zayn la suit et referme le passage derrière eux.
Ce qui s'étend devant eux est époustouflant. Un grand lac surplombé de lucioles leur fait face, en-dessous un ciel brillant de mille feux de par ses étoiles.
« Zayn... C'est magnifique... »
« Je t'avais dit que je pouvais faire plus cliché. » Il lui fait un clin d'œil.
Elle sourit et s'assoit au bord du lac, espérant que Zayn la rejoigne, mais il s'éloigne.
« Où vas-tu ? »
Il ne répond pas et se baisse pour cueillir une rose parmi plusieurs entrelacées entre elles sur le mur de brique près d'eux. Il s'avance vers Ava et s'assoit à côté d'elle. Il arrache les épines une par une avec ses doigts mais finit par se couper.
« Pourquoi tu fais ça ? Tu saignes, regarde. »
Il enlève la dernière épine et tend la rose vers Ava. « La plus belle des fleurs pour la plus jolie des filles. Elle est originale sans ses épines, tu ne trouves pas ? Comme toi. »
« Zayn, tu sais que ça fait vraiment très cliché ? » Elle rit.
« Je le sais. Mais ne t'ai-je pas déjà dit que j'aimais les clichés ? »
Fin du flash-back
VOUS LISEZ
Le Meurtre De Zayn
FanfictionComment Zayn a-t-il été assassiné ? Et par qui ? Ava, sa femme, fait abstraction de ce meurtre le temps d'une soirée en retrouvant une boîte à souvenirs qui lui remémore des moments partagés avec son défunt mari. Mais elle subit un retour à la réali...