Bonjour, bonjour ! Et bienvenue dans la préface de My Flower, My Fire ! Je profite de cette préface pour vous remercier d'avoir choisi mon histoire pour passer du bon temps et vous amusez avec nos deux lesbiennes favorites ! Histoire ayant pour font la mythologie grecque, j'ai décidé de vous mettre ici, quelque information sur les dieux dont vous allez beaucoup voir dans l'histoire. Un point a relevé : les prénoms originaux de la série sont les véritables prénoms dans cette histoire. Leur nom de divinité a été donné par des humains qui ignoraient leur véritable identité ! Enfin, commençons la petite liste des divinités qui seront nommées !
On commence par Persephone qui sera Adora. Dans la mythologie grecque, Persephone se fait enlever par Hadès pour être sa femme. Ainsi, elle devient la reine des enfers. Déméter, qui est sa mère, a demandé à Zeus un arrangement pour voir sa fille. Ainsi, Persephone fait six mois aux enfers qui est la période automne-hiver et six mois à la surface qui est la période printemps-été. Elle est donc la déesse des saisons.
Ensuite, nous avons Hadès qui dans la logique sera Catra. Tout le monde connaît Hadès, mais je vais faire un rapide résumé de ce personnage emblématique de la mythologie grecque ! Il s'agit du roi des enfers ainsi que le dieu de la mort. Il est l'un des frères de Zeus avec Poséidon. Il est présent dans beaucoup de mythes donc je ne peux en parler là, mais sachez qu'il a beaucoup mis de bâton dans les roues a beaucoup de Héros venue le voir !
Si nous avons Persephone, nous avons aussi Déméter qui sera Marlena. Déméter est la déesse de l'agriculture et des moissons. Bien qu'elle ai plusieurs enfants, elle surprotège Persephone. Quand sa fille a disparu, Déméter a cherché sa fille pendant neuf jours provoquant une très mauvaise récolte chez les humains. C'est à ce moment que Zeus a été voir Hadès pour faire ce marché qui provoquera ensuite les saisons.
Iason est l'un des amants de Déméter qui sera représenté par Randor. Dans mon histoire, il sera le père d'Adora. À la base, c'est Zeus le père de Persephone, mais vous allez voir que j'ai changé certaines relations. Iason n'est pas un dieu à la base, mais dans mon histoire, il le sera en tant que divinité du gémeau.
Le dieu Hermès sera aussi de la partie ! Je ne voyais personne d'autre à part Bow pour remplir ce rôle à la perfection. Hermès est le messager des dieux, mais aussi le dieu des voyageurs. Dans la mythologie, il est le neveu d'Hadès, mais vous allez voir plus tard que j'ai changé quelque petite chose !
Nous avons aussi la déesse Péitho qui sera Glimmer. C'est une divinité beaucoup moins connue que les autres et qui est la déesse ou la personnification de la persuasion. Dans les mythes, elle aurait eu une relation avec Hermès et elle est souvent liée à Aphrodite. Nous ne savons pas très bien d'où elle est viens, mais elle serais est une océanide (fille d'Océan et Thétys).
Nous passons maintenant à des personnages secondaires, mais qui sont quand même présent donc je ne vais pas trop rentrer dans les détails :
Il y a Poséidon, Dieu des océans, des tremblements de terre, des sources et des chevaux ainsi que le roi des océans, est associer à Mermista dans la logique des choses.
Aphrodite, la déesse de l'amour et de la fécondité, sera notre Perfuma. C'était comme une évidence pour moi de lui donner ce rôle !
Pour Scorpia, j'ai énormément hésité entre Héphaïstos, le dieu du feu, de la forge et de la métallurgie, ou Athéna, déesse de la sagesse, de la guerre et des artisans, mais j'ai opté pour la deuxième divinité !
Frosta m'a donné beaucoup plus de fil a retorde, mais j'ai trouvé ! Il s'agit de Chioné déesse du froid, de la neige et de la glace !
Il y aura aussi Zeus, le dieu de la foudre et roi des dieux, ainsi que Dionysos, Dieu du Vin et de l'Ivresse, de la Végétation et de la Génération, qui serons aussi mentionné et présent.
Maintenant, je vais vous parler des relations entre personnages. Dans la mythologie, Persephone est la fille de Déméter et Zeus et se marie donc avec son oncle. Dans l'histoire que vous allez découvrir, le père d'Adora n'est pas Zeus, mais Iason comme expliquer plutôt. Bow ne sera pas le neveu de Catra, mais un ami très proche qu'elle n'a pas vu depuis très longtemps. Pour ce qui est du reste, les relations restent les mêmes !
Durant l'histoire, il y aura des petites définitions à la fin des chapitres pour vous expliquer de quoi il en retourne et j'espère que cela vous aidera à mieux comprendre l'histoire et les références.
Bonne lecture !
VOUS LISEZ
My Flower, My Fire [Catradora AU]
FanfictionAdora a enfin réussi à avoir une certaine liberté loin de sa mère. Elle vit avec ses deux meilleurs amis et a un travail qu'elle aime. Le jour de la Saint-Valentin, elle fera la rencontre d'une femme un peu spéciale. Cette femme n'abandonnera pas Ad...