Chapitre 17

82 12 4
                                    

Je n'ai jamais été autant de fois à l'Olympe que ces dernière semaine. Il faut dire que les choses n'arrêtent pas de changer et ceux à cause de Marlena qui à l'heure actuelle, m'empêche de m'approcher d'Adora et lui pose plein de question sur sa santé. Moi aussi, je veux prendre soin de ma femme, merde quoi ! Je vois que la blonde est tendue par toutes les questions de sa mère et finit par s'énerver.

"Je vais bien ! Arrête de me poser des questions stupides comme ça alors que la réponse est toujours la même !

Parle-moi sur un autre ton, jeune fille !

Je ne suis plus un bébé ou une petite fille ! Je peux me débrouiller sans toi !

Oh non, je ne crois pas !"

Les paroles de Déméter énervent encore plus sa fille qui lève la main. Je me précipite et lui attrape son poignet, la surprenant. Durant un instant, j'ai cru voir ses yeux bleus devenir verts et revenir à leur couleur d'origine. Doucement, elle baisse sa main avec un petit air honteuse.

"Ok, alors on va se calmer. On arrête les questions sur la santé d'Adora et tu dois rester calme d'accord ?

D'accord, je suis désolée. Je ne m'énerverais plus."

Bon point. Je prends le bras d'Adora pour qu'on aille voir Acéso. Il vit au plus profond de l'Olympe avec le reste de sa famille. L'extérieur fait penser à une infirmerie avec des arches et des colonnes représentent des plantes médicinale. Nous entrons et mon frère part à la recherche de la femme tant dit qu'Adora s'assoit sur un des fauteuils.

Zeus revient assez vite avec une femme à la longue chevelure brune dans laquelle il y a des tresses. Elle est habillée par une toge blanche et avec de nombreux bijoux. Rapidement, elle nous salue et se met à examiner Adora avec beaucoup de précautions. Elle observe la peau devenue noir qui s'étend encore à mesure que le temps passe.

"Comment est-ce arriver ? Elle demande.

Elle a... Je pose ma main sur la bouche de Marlena.

Adora a été piégé par Eris. Elle a croqué dans une de ses nombreuses pommes d'or, je déclare faisant relever la tête d'Acéso vers moi.

Comme ce qui a causer la guerre de Troie ?

Oui. Et je crains que les effets est déjà montrer le bout de leur nez a cause d'une certaine personne, je lance un regarde à la femme qui retire ma main.

C'est toi qui as envoyé Adora aux enfers.

Peu importe, Acéso dit moi qu'il y a une solution pour la rendre divine et annule les effets de la pomme ? Je demande.

Sa nature divine reviendra avec le temps, elle n'a pas totalement disparue, mais doit se réhabituer. Pour ce qui est des effets de la pomme, je crains qu'il n'y ait rien qu'on puisse faire.

Que se passe-t-il si Adora perd totalement le contrôle des saisons ? Demande Glimmer."

On se tourne tous vers Zeus qui est resté silencieux jusqu'à maintenant. Il est le seul à savoir les effets que cela peut encourir s'il devait arriver malheur à Adora. Il soupire doucement et pour la première fois, je le vois détourner le regard.

"Si Adora vient de perdre totalement le contrôle des saisons, c'est la fin du monde, il annonce.

Au même titre que si les souterrains tombent ? Demande Bow.

En effet. Ou même Déméter qui peut apporter la famine au monde.

J'ignorais que j'étais si importante pour l'équilibre du monde, marmonne Adora.

Il doit bien avoir une solution pour empêcher les effets ! Insiste Glimmer.

J'en ai une."

Nous regardons une femme ressemblant a Acéso, mais avec les cheveux plus court et les traits du visage un peu arrondit. Adora se lève et s'approche de ce que je suppose être la sœur d'Acéso. Je ne connais pas très bien la famille, n'ayant jamais eu besoin de leur aide. La première sœur croise les bras.

"Panacée, c'est hors de question !

C'est la seule solution pour elle, elle prend les mains d'Adora, il existe un bassin qu'on appel le bassin de Saphir. Les propriété de l'eau sont magique, ayant été bénie par Vellamo*. Cette eau devrait être en mesure de t'aider.

Où se trouve ce bassin ? Je demande.

Personne ne le sait, il est bien là le problème, déclare Acéso.

Mais pas impossible a trouver. On peut demander aux nymphes, aux sirènes, aux Amazones de le chercher avec nous, annonce la blonde.

Ce n'est pas impossible. Mara pourrait vraiment nous aider, répond Marlena.

Qu'est que tu en penses Catra ? Me demande Zeus."

Je regarde Adora et tout particulièrement qui devient de plus en plus noir. Je m'approche d'elle pour la prendre dans mes bras et la sens me serrer en retour. Je regarde mon frère avec plus de détermination.

"Toute personne hors mortel doit trouver ce bassin coûte que coûte. C'est la priorité numéro un.

Hermès ?

Je vais faire passer le message à tout le monde, il part très rapidement."

Adora s'éloigne légèrement de moi pour regarder sa main avec inquiétude. Je pose mes mains sur ses joues pour attirer son regard sur moi. Jamais je ne laisserais une chose arriver.

"Tu n'as pas a t'en faire. Je me battrais jusqu'au bout pour toi.

Et si nous n'avons pas de temps ?

On en a encore. Ne pars pas défaitiste ! Elle hoche la tête."

C'est ainsi que les heures qui ont suivi toute créature mythique, c'est mis à chercher le bassin. Eris n'est pas sorti de son trou une seule fois. Quant à Adora, les choses ne s'arrangent pas. Sa peau devenue une peau noire commence à s'étendre sur son visage et son torse. Heureusement, ce n'est pas nocif. En revanche, elle est de plus en plus énervée. Avec ses parents, nous sommes partis aussi à la recherche du bassin.

On a décidé de faire une pause dans une clairière, mais la blonde a dit qu'elle voulait être seule pour ne pas nous faire du mal. Je déteste la voir ainsi et finalement, le temps compte. Adora, c'est mis à l'opposé de nous, assises dans l'herbe, les jambes contre sa poitrine. Je sursaute un peu en sentant la main de Randor sur mon épaule. Je soupire.

"Nous allons le trouver, ne perdons pas espoir.

Le monde est grand. Si on ne le trouve pas rapidement, j'ai peur de perdre ma femme. Tous ceux-ci est de ma faute...

Ne dis pas ça. Tu n'as fait qu'aimer ma fille. Marlena ne t'a simplement jamais fait confiance et a préféré croire une prophétie. Après tout, les mortels nous ont bien prouvé que personne ne peut fuir son destin.

Tu penses que ta femme aurait dû me faire confiance ?

Ouais, tu es reine après tout."

Je sens soudainement un froid glacial refroidir ma peau. Je me rends compte qu'Adora a gelé le sol sous ses pieds sans se rendre compte. Je me lève dans le but d'aller la voir, mais Randor me retient, secouant la tête. Je ne peux même pas aller la réconforter ou la rassurer. Je regarde ma femme qui semble fixer un point imaginaire. Je soupire.

"Partons. Nous avons un bassin à trouver et le plus vite possible."

My Flower, My Fire [Catradora AU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant