Cela fait longtemps que je n'étais pas venue aux enfers. J'avais pour habitude de venir pour accompagner les âmes ou faire parvenir des messages a Catra et Adora. Depuis qu'on est ici, Glimmer est resté coller et accrocher à moi comme si sa vie en dépendait. Je sais qu'elle a une très mauvaise vision de l'enfer, mais je suis avec elle. Je regarde Hécate et Nyx qui reste silencieuse sans dire de mot.
"Alors euh... La vie ça se passe comment ? Je demande.
C'est drôle de parler de la vie en étant aux enfers, me répond Nyx les bras croisés.
Désolée, j'ai mal choisi mes mots. Mais les choses se passent bien pour vous ?
Les enfers sont malades, reprend Hécate.
Visiblement, vous n'avez pas du temps tranquille, réplique Glimmer avec un peu d'amertume.
On est surexploité par Zeus.
Nyx !
Quoi ? C'est la strict vérité."
D'accord, ça semble être la joie de vivre ici. Je trouve aussi qu'Adora est longue pour voir si une femme est bien dans sa prison. Les minutes passent et le silence est pesant. Trop pesant même. Glimmer ne parle pas et c'est très rare que ça arrive. Habituellement, elle passe son temps à parler. Je déglutis un peu quand ma femme s'exclame en osant la voix nous faisant sursauter.
"Pourquoi Adora est si longue !
La prison est peut-être loin, je tente alors qu'Hécate secoue la tête.
Péitho a raison. Quelque chose ne va pas...
Ne me demandez pas d'aller voir. Je n'ai pas envie de descendre au Tartare, réplique Nyx.
Sauf qu'on n'a pas le choix. Si quelque chose est arrivé à Adora et Thanatos nous sommes fichus. Je n'ai pas envie de subir la colère de Catra, la déesse de la nuit soupire.
Très bien, j'y vais.
Je t'accompagne ! Glimmer reste ici avec Hécate.
Quoi ? Je viens avec toi !"
Ainsi nous suivons Nyx jusqu'aux portes du Tartare. Je ne voyais pas ce lieu aussi profond dans les enfers, bien qu'il accueille les pires criminelles qui a pu exister. Les portes franchies, on se dirige vers une cellule où on entend qu'on frappe à la porte, mais de façon violente. Nyx ouvre le petit cache avant de s'exclamer.
"Mais qu'est que vous faites la dedans ?
Nyx ! C'est Eris, elle nous a enfermées, déclare Adora.
Je ne peux pas ouvrir la porte, je n'ai pas les qualifications pour, dit-elle.
Alors on a pas le choix, aller chercher Catra s'il vous plait. Dites lui qu'Eris, c'est échapper et qu'on est bloqué ici avec Thanatos et Moros !
J'y vais, je peux aller la retrouver rapidement.
S'il te plaît fait vite !"
Je hoche la tête et part en courant, utilisant mes pouvoirs pour courir le plus vite possible. J'ignore où est Catra, mais il n'y a que deux solutions possibles. Une fois que j'ai trouvé une porte, j'utilise une de mes nombreuses clés pour m rendre chez Poséidon. C'est là-bas qu'elle devait aller à l'origine. Arrivé sur place, je me mets à la chercher activement.
Je demande à des gardes s'ils n'ont pas vu Catra ou bien a du personnel. Mermista se prend pour une reine ici. Tous me répondre la même chose. Je me rends à la salle du trône, trouvant la brune en compagnie de sa sœur. Elles discutent toutes les deux, mais quand Catra me voit, elle fronce les sourcils.
"Bow ? Je peux savoir ce que tu fais ici ? Tu ne devrais pas être aux enfers avec Adora.
Si, mais Adora a un problème avec Thanatos, elle commence à paniquer.
Comment ça un problème ? Elle devait juste vérifier une cellule.
Adora et Thanatos ainsi que Moros, ne me demande pas pourquoi, on été enfermer dans la cellule à la place d'Eris. J'ignore comment elle a fait, mais Nyx ne peut pas ouvrir la porte et tu es la seule capable.
Sauf que Catra ne peut pas y aller. Elle vient de m'expliquer qu'elle est malade là-bas, me dit Mermista."
Soudain, un rire sinistre se fait entendre. Un rire remplie de ténèbres et de méchanceté. Une femme apparaît devant nous. Ses longs cheveux noirs flotte tout seul comme si elle nageait dans l'eau. Nous nous mettons en garde alors que la femme marche tranquillement vers nous en étant pied nue. Son premier geste est de s'approcher de Catra et de caresser sa joue comme si elle était son amante.
"Il semblerait que tu m'aies prise pour acquise chérie, dit-elle alors que Catra bouge la tête.
Tu n'aurais jamais dû quitter ta prison, comment tu as fait ? Elle ris.
Un jeu d'enfant ! Il suffit de promettre monts et merveilles a un métamorphe et le tour est jouer. Je pouvais faire ce que je voulais.
Alors c'est toi qui a inventé cette prophétie.
En effet, mais elle n'est pas totalement erroné, Catra fronce les sourcils.
Ça ne justifie pas le fait que tu as réussi à te sortir de prison alors que peu de personne peuvent l'ouvrir, je fais remarquer.
J'ai tendu un piège à Moros. Vraiment stupide. Tout comme mon père et ma mère. Ils m'ont donné naissance pour finalement m'enfermer, Catra sert les poings.
Si tu ne semais pas le chaos où que tu passes, ça ne serait pas arrivé, elle hausse les épaules.
Et donc tu as aussi enfermé Adora et Thanatos, fait remarquer Mermista.
Ah oui, j'avais presque oublier c'est deux là ! À ton avis, une déesse qui a oublié qui elle était et a principalement vécu avec les humains ça donne quoi ?"
Nous nous regardons tous les trois, perdues suite à ces mots. Que veut-elle dire par là ? Elle se met à rire à nouveau, tapotant le haut de la tête de Catra comme si elle était un chien. La brune attrape son poignet et commence à le serrer. Une légère fumé s'en échappe, montrant qu'elle est clairement en train de la brûler.
"Viens en au fait : qu'est que tu as fait à ma femme ? Elle demande froidement.
Moi ? Rien du tout, mais Marlena a presque rendu sa fille mortelle et elle est maintenant bloquée au fin fond des enfers. J'y ai même laissé une petite surprise, elle sourit.
Une surprise ? Catra me regarde, Bow, elle a dit quelque chose ?
Non, juste que je devais aller te chercher.
Tic tac. Le souffle va lui manquer si elle reste trop longtemps au Tartare."
Catra sert les dents avant de lâcher le poignet de la femme et de me faire un signe. Sans même dire au revoir à Mermista, nous retournons rapidement aux enfers. Nous nous rendons en courant à l'ancienne prison de la discorde où Glimmer tape contre la porte criant des choses comme "prend de grandes respirations" ou "Catra arrive". Nyx adosser au mur, se redresse et regarde Catra avec inquiétude.
"Adora commence à être bout de souffle, elle annonce.
J'avais cru comprendre."
Catra ouvre la porte en moins de temps qu'il en faut pour dire ouf. Adora est allonger dans les bras de Thanatos, cherchant désespérément de l'air. La déesse des morts se précipite vers elle pour la prendre dans ses bras et la rassurer. Glimmer se blottit contre moi, tout aussi inquiète que moi sur l'état d'Adora. Même la brune commence à tousser. Elle tourne sa tête vers nous.
"On doit la ramener chez moi et vite."
On voit dans son regard qu'elle a peur et qu'elle est inquiète ce qui est légitime. À sa place, j'aurais peur aussi de perdre Glimmer. Adora a vécu pendant très longtemps et loin du divin, alors bien sûr, elle a perdu son aura divine. On doit attendre qu'elle la retrouve et ceux le plus vite possible. Mon regard est attiré par une pomme d'or dans laquelle quelqu'un a croqué dedans...
VOUS LISEZ
My Flower, My Fire [Catradora AU]
FanfictionAdora a enfin réussi à avoir une certaine liberté loin de sa mère. Elle vit avec ses deux meilleurs amis et a un travail qu'elle aime. Le jour de la Saint-Valentin, elle fera la rencontre d'une femme un peu spéciale. Cette femme n'abandonnera pas Ad...