Chapitre 7

86 12 4
                                    

La femme qui se tient devant moi est une femme fier et forte, il ne fait aucun doute. En revanche, je me demande pourquoi elle a quitté sa petite rive pour venir me voir ? Pour le moment, elle ne dit rien et se contente simplement de me regarder. Elle m'examine même. Je ne le sens pas trop, en temps normal, elle et son peuple évite les dieux et là elle vient carrément me voir dans mon bureau à Athènes. Ça cache quelque chose tout de même. Mara finit par me faire un grand sourire, me déconcertant un peu.

"Pourquoi tu sembles si sérieuse ? Elle me demande.

Parce que la reine des Amazones* est dans mon bureau sans que je ne comprenne pourquoi, je réponds en me mettant dans le fond de ma chaise, la vue de la mer noire, t'as gonflé ?

Pas du tout. Tu vois, il y a presque trois ans, une certaine personne a confié à mon peuple une mission, je me mets à rire.

Dieu, que Déméter peut être pleine de surprises. Je ne m'attendais pas à tout de sa part sauf à ça. Alors tu viens me voir parce que tu m'as grillé de traîner avec Adora ?

C'est bien ça. À vrai dire, je ne cherche pas à m'immiscer dans les histoires des dieux, je veux juste savoir ce que tu fais avec Adora, elle répond un peu plus sérieuse.

Nous sommes allées voir Mnémosyne pour son petit souci de mémoire. La déesse de la mémoire a dit que Déméter lui avait demandé de retirer les souvenirs d'Adora. On cherche ses souvenirs, elle hoche la tête en comprenant.

Je vois. Bon, je te laisse faire, je la regarde avec surprise, elle semble en sécurité avec toi. J'inventerais des faux rapports auprès de la déesse de l'agriculture.

Tu ferais vraiment ça ? Elle hoche encore la tête, sais-tu si les nymphes la surveillent aussi ?

Non. Quand j'ai demandé à la déesse, elle a dit que les nymphes sont bien trop belles et craintives. Elles attiraient l'attention en une fraction de seconde.

Et bien, je te remercie Mara."

Je ne sais pas trop comment les Amazones doivent prendre ce commentaire. Toutes les femmes amazones sont belle et forte. Enfin, Mara se lève et quitte mon bureau dans un mouvement de la main pour me dire au revoir. C'est une bonne nouvelle de voir qu'elles n'iront pas nous dénoncer auprès de cette folle. Il faut dire ce qui est, Marlena est complètement folle d'être si protectrice avec sa fille. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi autant d'attention sur Adora. Enfin, maintenant, que Mara est partie, je vais pouvoir rentrer à la maison. J'attrape les clés de mon appartement et rentre.

Lonnie est obligé de me ramener chez moi, mais après elle sera tranquille. Elle cherche pas à me poser des questions et tant mieux. Je suis fatiguée et la journée a été longue. Quand j'arrive enfin dans mon chez moi, je me détends en retirant mes chaussures. J'allume la lumière et sursaute en voyant un homme assis dans mon canapé, un verre de vin à la main, le bras gauche le long du dossier et sa jambe croisée sur l'autre. Mais putain, foutez moi la paix merde quoi !

"Thanatos*, j'espère que ta présence ici est pour une bonne raison, sinon je te tue, il se met à rire.

Ne soit pas si mortel Hadès, je roule des yeux, Hécate m'envoie comme messager, comme si j'avais que ça à foutre de jouer les pigeons voyageurs.

Crache ton message, j'aimerais aller me coucher, je déclare lui volant son verre de vin pour le boire.

Hey ! Bois le doucement, je le bois d'une traite, tu es un monstre ! Un vin ça se savoure !

Crache le morceau putain !

C'est bon. Hécate voulait te prévenir que tout se passe presque bien aux enfers, j'arque un sourcil, hormis que les âmes tombent "malade" et que tu risques de ressentir ses effets même d'ici.

My Flower, My Fire [Catradora AU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant