Chapitre 13

89 13 19
                                    

D'accord, on ne panique pas. Un Béhémot aux enfers, c'est tout à fait normal. Ou pas. La créature nous regarde avant de charger vers nous. Je saute dans la direction d'Adora pour qu'on puisse se décaler en même temps. Nous tombons toutes les deux au sol, la blonde en dessous de mon corps. Je me mets à tousser à nouveau, mais plus intensément, inquiétant la déesse en dessous de moi. Elle se redresse en s'extirpant de sous mon poids quand un bruit se fait entendre. L'animal, c'est cogner contre l'arbre, le faisant craquer. L'orbe bouge un peu, manquant de tomber.

"Tu crois que ça se casse ?

J'en sais rien Adora, mais je ne préfère pas tenter le diable, elle me regarde.

Tu es le diable en quelque sorte.

Adora, ce n'est pas le moment de chipoter sur ce genre de détail.

Attention !"

On tourne notre tête en même temps pour voir le Béhémoth qui fonce sur nous. Merde la maladie ! Je me relève et utilise mes flammes pour aveugler le monstre qui grogne de douleur. Déstabiliser, il tombe au sol et je fais signe à Adora de s'éloigner, mais a la place, elle utilise sa propre magie pour le ligoter avec des lianes. Elle n'a finalement pas besoin d'entraînement. Retournant vers l'arbre avec les héros, je regarde Adora.

"Je vais grimper dans l'arbre.

Quoi ?! Tu es folle ! Au vu de ton état, tu ne peux pas grimper dans l'arbre.

Et toi, tu ne peux pas toucher l'orbe comme ça. On serait bien embêté si tu t'endormais sur cette branche !

Et vous, vous ne pouvez pas nous aider ?

Nous sommes des âmes, on ne peut rien toucher, explique Thésée.

On n'a donc plus le choix. Je vais grimper, j'affirme.

Non et si tu venais à tomber et à te blesser ?

Je te retourne l'argument alors. Ne fais pas de caprice.

Oh, alors je fais des caprices maintenant ? Elle croise les bras.

Non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Je..."

Un tremblement me coupe. Le béhémoth vient de se libérer de ses liens. Je ne perds pas une seule seconde et commence à grimper à l'arbre. Cependant, c'est plus difficile que prévue. Je n'ai pratiquement plus de force. Tremblante, j'attrape une autre branche, mais je manque de tomber. Au loin, l'animal se relève alors que je m'approche progressivement de l'orbe. En bas, Adora se prépare à se battre si la chose décide d'attaquer. J'approche de la sphère quand un rugissement se fait entendre. Aller, je suis presque !

Je tends la main, le bout de mes doigts frôle l'objet qui m'échappe quand je manque de tomber. Je me suis accroché, suspendue dans le vide par les bras. La boule tombe de l'arbre à cause de mon poids et heureusement, elle ne se casse pas. Malheureusement, elle roule jusqu'à tomber dans l'eau. Fait chier, elle est tombée de le fleuve de Léthé* !

"Catra !

Concentre-toi sur ce monstre !"

La terre commence à trembler de nouveau quand je vois Cerbère arriver avec Nyx*, Hécate et Thanatos. Enfin de l'aide. Je me laisse tomber, le dieu de la mort me rattrapant. Adora cours vers moi, laissant les deux déesses gérer le béhémoth avec le chien à trois-tête. L'homme me pose au sol, mais je me tiens à lui.

"Remontez à la surface toutes les deux, Catra ne pourra pas supporter une seconde de plus, déclare Thanatos.

Ramène là, je vais chercher l'orbe ! Lui réponds Adora.

My Flower, My Fire [Catradora AU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant