Chapitre 3

20 4 7
                                    

Je suis allée visiter un château pour me renseigner sur différents points pour l'une de mes histoires. L'Histoire des château est toujours surprenante, avec des intrigues dont on ne soupçonnerait pas même l'existence avant que l'on nous en parle. Ça laisse libre court à notre imagination, toutes ces œuvres et ces couloirs, ce mobilier ancien...
J'ai eu l'occasion de participer à un atelier d'écriture à la plume. On a testé avec de vraies plumes, et j'en ai cassé plusieurs avant de seulement réussir à écrire mon nom. J'ai mieux réussi avec les stylos à plume de l'époque, je pense que ça va devenir l'un de mes moyens d'écriture préféré. Je me mets pleins d'encre sur les mains quand je dois le recharger. J'en ai acheté trois différents, et la sensation lorsque j'écris est complètement différente.

J'ai revu mes parents et nous avons été nous promener au parc, on s'est également balader en barque sur le lac, c'était très agréable.

J'ai dû retourner à l'hôpital pour mon suivi, il ne me reste plus beaucoup de temps, plus assez pour qu'ils puissent encore déterminer la longévité me restant en tout cas. Ils ont réalisé des avancées scientifiques dans un médicament contre la plumitisme, mais il n'est pas encore au point. Ils essayent également en parallèle de réalisé un traitement de transfert de cellules saines pour pallier au manque de temps. Ils en sont au phases de tests, mais aucune de ces deux solutions n'est encore prête à être utilisée sur des patients.
Ce sera une grande avancée dans le domaine médical lorsqu'ils parviendront à finaliser un traitement,  car il serait peut-être également utilisable pour soigner le cancer, vu qu'il s'agit dans les deux cas de maladies liées à des cellules défectueuses.
Enfin, je ne peux pas trop me prononcer sur ce sujet, car je ne m'y connais pas en médecine.

Je finalise mes derniers romans, mon recueil de poèmes est terminé lui aussi. Je ne sais pas exactement quand je terminerais cette histoire, cela dépendra essentiellement du temps qu'il me reste.
Pas besoin de plonger dans une phase d'écriture dépressive cependant, j'aimerais être désignée comme une personne joyeuse jusqu'à la fin.

J'ai voulu compléter une liste de mes derniers souhaits, comme dans certaines histoires que j'ai lu. J'en ai réalisé quelques uns, comme manger au restaurant ou partir en voyage.
C'est vrai que je ne vous ai pas raconté mon voyage. Je suis partie faire de la randonnée en montagne, et j'ai même pu faire du parapente. La sensation quand on volait était géniale! Par contre, le décollage et l'atterrissage l'étaient un peu moins, j'avais peur que l'on se rate... tout à bien été et je vais bien.
J'avais d'autres souhaits, comme adopté des bernard-lermites (notez que je ne suis pas certaine de l'écriture de ce mot) mais je me dis que ce serait triste pour eux d'être enfermés dans une cage de verre, étouffant juste pour réalisé l'un de mes désirs. Ce serait vraiment égoïste de ma part.
Peut-être que certains me diraient que je peux être égoïste dans ma situation, mais je pense que peu importe notre passé, notre présent et notre avenir, on doit toujours être respectueux des autres et de leurs libertés. Ne pas faire à autrui ce que l'on ne souhaite pas que l'on nous fasse. Quelle belle citation. Si on la prend à l'inverse, elle est tout aussi belle. Offrir à autrui ce que l'on veut que l'on nous offre. Que ce soit de notre temps ou de nos pensées, on peut tous donner de sa personne pour les autre.

D'ailleurs, j'ai rencontré quelqu'un sur les réseaux. Pas une personne dont je suis tombée amoureuse, non, simplement quelqu'un dont je suis devenue l'amie. Nous devons nous rencontrer en vrai aujourd'hui. J'ai tellement hâte de la voir. Nous avons convenu d'un rendez-vous, et mes parents doivent venir chez moi après, pour savoir comment ça s'est passé. Je les adore mes parents.

Bon, il faut vraiment que j'y aille, je vais finir par être en retard.
J'espère juste que je n'aurais pas de problèmes avec ma plum

Ecrire contre ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant