Chapitre 2

1.3K 44 7
                                    

C'est marrant je pensais qu'il y aurait genre trois vues pour les premiers chapitres mais non il y en a un peu plus, ça doit être l'effet coupe du monde (je savais j'aurai du écrire celle sur le handball pendant les championnats du monde de janvier dernier haha).

En vrai trop contente que vous commenciez à suivre alors que c'est que le début ! Hésitez pas à vous manifester, si vous avez envie que des trucs particuliers arrivent pendant l'histoire, je suis preneuse si jamais ça rentre dans ma trame principale !

Ou sinon, j'aime bien écrire des histoire sur ces trucs de sports, si vous avez des sportifs que vous aimez bien et y'a pas bcp d'histoires sur eux, n'hésitez pas, si ça m'intéresse je le mettrai dans un coin de mon esprit.

En tout cas bonne lecture !


Chapitre 2


Les semaines de préparation s'étaient déroulées dans une certaine sérénité. Charlie s'adaptait bien au groupe, aux personnalités des joueurs, à son binôme avec Ugo. Elle s'habituait doucement à la vie toulousaine, elle sortait parfois avec les Néo-Zélandais dans les bars qu'ils connaissaient. Elle s'entendait particulièrement bien avec Romain et restait souvent à la fin des entraînements pour discuter rugby ou tout autre sujet. Julien, le capitaine, avait pris à cœur de la savoir la plus intégrée possible. Alors qu'elle avait débarqué dans ce club avec quelques inquiétudes, ils faisaient visiblement tout pour la faire démentir. Finalement, le seul avec qui elle n'avait presque pas de rapport était Antoine. Non pas qu'il refusait ses instructions, bien loin de là d'ailleurs, il prenait ses commentaires et respectait ses consignes tactiques. Mais il ne décrochait jamais le moindre sourire en sa présence. Elle ne se formalisa pas. Il devait être comme ça, froid et concentré sur son sport. Au fond d'elle, elle aurait bien aimé le découvrir davantage.

Le premier match majeur du championnat leur tendait les bras. Toulon contre Toulouse. Un classico. A l'extérieur. Elle regardait le paysage défiler contre la vitre du car de l'équipe. Pita faisait la conversation et elle se contentait de répondre faiblement.

- It's gonna be hard. I've some calf pain, despite the strapping.

- If you're in pain, why didn't you say so before ? répondit Romain de la rangée de derrière

- I fight for the team. It's just... Ugo and Charlie have decided I will play this game, so be it.

- Et toi tu ne dis rien ? s'enquit le demi d'ouverture à la jeune femme

Charlie sortit de son mutisme.

- Je le connais, rigola-t-elle, il ne jouerait pas s'il avait peur de se blesser encore plus. He just likes to be pitied a little...

Cette fois, ce fut Pita qui souffla bruyamment.

- Des enfants vraiment... soupira Romain.

Ce-dernier se rassit dans son siège et tourna la tête vers son voisin. Antoine regardait droit devant lui, le dossier rouge.

- Ça va mec ?

- Tranquille, murmura-t-il doucement.

- Stressé ? demanda Romain.

Antoine haussa les épaules.

- Non, je suis juste un peu fatigué.

Il l'était un peu en réalité. Le début du championnat n'avait pas été facile pour l'instant et l'équipe avait besoin cette après-midi d'un grand Dupont et il lui arrivait de douter d'y parvenir. Romain se contenta de passer une main sur le haut de sa tête pour le rassurer et le laissa vagabonder dans ses pensées.

Le jeu des âmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant