Chapitre 22

681 30 2
                                    

Hey ! J'ai mis 4 ans désolé mais j'ai eu la flemme d'écrire ! 

Bon en vrai vous avez le droit à un chapitre cool et plutôt long donc j'espère que vous serez contents !

Bonne lecture !


Chapitre 22


Au petit matin, Damian fut réveillé par une avalanche de notifications bruyantes sur son téléphone. Il grogna longuement puis finit par capituler et jeter un coup d'œil aux raisons de ce harcèlement matinale. Il dut battre plusieurs fois des paupières pour être bien certain de ce qu'il voyait. Tout d'abord, des messages de membres de sa famille.

C'est quoi cette histoire ?

C'est vrai ?

Tu m'expliques ?

Qu'est-ce que c'est que cette photo ?

Il déglutit difficilement en découvrant la photo en question. Romain et lui en train de s'embrasser, même si le visage et la silhouette du Toulousain était flouté, tandis que le sien restait bien identifiable. 

Un vent de panique commençait à naître alors qu'il remontait jusqu'à trouver la toute première publication dans un média de rugby qui avait publié la photo en titrant : Damian Penaud, la nouvelle controverse : depuis quand cachait-il son homosexualité ? Le monde du rugby est sous le choc.

Cette nouvelle glissa jusqu'à lui comme une ombre insidieuse, s'infiltrant dans son monde jusqu'alors relativement préservé. Une angoisse se répandit comme une onde choc à travers tout son corps. La personne qui le faisait chanter avait donc balancé la photo à la presse mais en anonymisant Romain. Elle avait voulu lui faire mal, rien qu'à lui. Ainsi, tout le monde savait. Il était pris au piège. Qu'allaient-ils penser ? Qu'allaient-ils dire ? Le poids de l'incertitude le submergea, un maelström d'émotions confuses. La peur, acérée comme une lame, s'enroula autour de son cœur. La simple idée d'être jugé, écarté, le terrifiait. L'angoisse du rejet, cette sombre menace qui planait telle une ombre, le saisit violemment.

Il sentit la panique monter en lui, une tempête intérieure qui emprisonnait ses poumons, une étreinte oppressante qui menaçait de l'étouffer. Le souffle court, il tentait de ne pas perdre le contrôle. Il se sentait submergé, comme si la réalité elle-même se dérobait sous ses pieds. L'anxiété, telle une marée montante, emportait la certitude de son identité, laissant derrière elle un paysage intérieur dévasté.

Les pensées tournoyaient dans son esprit comme des feuilles emportées par un vent déchaîné. Ce n'était pas juste. Il aurait voulu décider lui-même, avoir le choix d'en parler un jour ou de le cacher à jamais. Dans l'obscurité de la chambre, Damian tentait de reprendre le contrôle de sa respiration erratique. Son cerveau se remplissait d'idées noires, ses mains tremblaient et il se sentait partir. Cet état lui semblait presque préférable à l'idée d'affronter la réalité, les couloirs, les regards de ses coéquipiers. Il préférait le noir et le vide.


Les yeux de Romain balayaient rapidement les lignes de l'article.

Dans un retentissant éclat de controverse, Damian Penaud, la star de l'équipe de France de rugby et de Bordeaux-Bègles, se trouve aujourd'hui au centre d'une tourmente médiatique inattendue. Une photographie compromettante, capturant un moment intime où le joueur embrasse un homme, a récemment fuité, ébranlant les fondements de son image publique. Alors que la communauté rugbystique digère cette révélation, des questions surgissent quant à la légitimité de la place de l'homosexualité dans le monde du rugby.

Le jeu des âmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant