Nora
— Nora, Max et Carla sont là !
J'enfile mes chaussures en vitesse et hurle à ma mère :
— J'arrive, je suis prête !
Je descends les escaliers deux par deux et me précipite en bas. Putain, ça ne me réussit pas la rentrée, pour le moment. Je préférais les vacances de Noël. J'entre dans la cuisine et salut ma famille. J'attrape la tartine de mon grand-frère avant qu'elle n'atterrisse dans sa bouche et je dis au revoir à ma mère.
— Non mais t'es sérieuse Nora, hurle mon frère.
— Je t'aime aussi Zach, répondis-je en fermant la porte.
Je vois la voiture de Max au loin et je me dépêche de monter dans cette dernière. Je salue mes amies et Max démarre la voiture, direction le lycée. Sur la route, mes amies et moi discutons de nos vacances de Noël. Nous n'avons pas eu l'occasion de toutes nous voir, puisque nous avions préféré rester avec nos familles respectives.
Nous discutons tellement que quand nous arrivons au lycée, nous n'avions même pas vu le temps passer. C'est passé si rapidement. Nous entrons dans l'établissement et nous nous séparons toutes les trois, étant donné que nous ne sommes pas dans la même classe.
Je me dirige vers ma salle de classe. En arrivant, tous les élèves sont entrés. Je m'assieds à ma place habituelle, tout au fond. J'envoie un message à ma mère pour la prévenir que je suis bien arrivée, puis j'éteins mon portable. Au même moment, mon professeur de philosophie arrive. Tous les bavardages cessent. Le prof ne perd pas de temps et fait l'appel, puis il commence aussitôt son cours.
Je déteste ce prof. Le reste de l'heure, je la passe à gribouiller dans mon cahier de petits dessins. Je ne me suis jamais intéressée à la philo, pourtant, j'ai de bonnes notes. Enfin, elles sont raisonnables, pas non plus extraordinaires.
— Une interro surprise arrivera dans la semaine, alors essayez au moins de réviser un peu tous les soirs. N'est-ce pas, mademoiselle Garcia ?
Je lève les yeux de mon cahier pour rencontrer ceux de mon prof. Il me sourit. Qu'est-ce que je peux détester ce prof. Je lui rends son sourire narquois et réponds, alors que toute la classe m'observe :
— Je n'y manquerai pas, monsieur. Je vous l'assure.
Mon professeur retient un rictus avant de reprendre son cours. Et moi, je souffle avant de me remettre à mon dessin. Je le termine rapidement et regarde l'horloge sur le mur en face de moi. Putain, il reste encore 20 minutes. Je jette un rapide coup d'œil au prof, et je vois que pour une fois, il n'a pas son attention concentrée sur moi. Je sors mon téléphone et l'allume avant d'envoyer un message à mes copines.
Les 20 dernières minutes passent désormais vites, puisque je passe ce laps de temps à discuter avec mes copines. Nous nous sommes données rendez-vous à un endroit précis du lycée. Nous avons discuté des cours que nous avons eu, puis de quand aura lieu la prochaine soirée.
Quand la sonnerie retentit, je range mon cahier et ma trousse dans mon sac et quitte la salle en disant tout de même au revoir au prof. Je prends tout mon temps pour aller à mon prochain cours qui n'est autre que 3 heures de mathématiques. Je déteste cette matière. Et puis de toute manière, je n'aime presque aucune matière au lycée, sauf l'italien.
Mon père est italien, et il a toujours voulu nous transmettre la capacité à parler couramment sa langue natale. Et je lui en suis redevable aujourd'hui, puisque je suis la meilleure élève de ma classe. Merci, papa. J'arrive en salle de maths et salue la prof avant d'entrer et de me mettre à ma place fétiche, la place tout au fond, comme d'habitude. Je suis bien évidemment la dernière à entrer, puisque je l'ai bien évidemment fait exprès. La prof ferme la porte et pareil pour tout à l'heure, je dessine, avec quand même une oreille qui écoute le plus gros de ce que la prof raconte. J'ai toujours eu l'habitude de faire ça, sauf en italien, ça tombe sous le sens.
VOUS LISEZ
Échec et Mat
Storie d'amoreNora a toujours détesté Devon. Pour elle, il est le cliché parfait du garçon arrogant mais qui joue les innocents quand il le faut. Et ce qui l'énerve encore plus, c'est que c'est le meilleur ami de son grand-frère, Zach. Son frère ne voit pas tout...