Chapitre 3

2.4K 107 25
                                    

On ne pouvait pas dire que j'appréciais tout particulièrement les cours de potions. Non pas que je n'aimais pas cette matière ou bien notre professeur. Monsieur Slughorn était un excellent enseignant à qui -il fallait le dire- je mettais sa patience à rude épreuve. Je n'étais pas une élève perturbatrice mais bien un cas désespérer.

Je me souviendrais toujours de sa réaction lorsque « par miracle » j'avais réussit à avoir un Effort Exceptionnel aux B.U.S.E.

Quand il m'avait vu entré dans sa classe en sixième année, il avait manqué de s'effondrer. « Par la barbe de Merlin ! Oh non... pas VOUS ! Pas encore deux années ! ».

Depuis, quand il y avait des travaux en binôme, il s'arrangeait toujours pour que je sois avec le premier de la classe. Espérant naïvement que la prochaine fois, la potion que je préparerais toute seule ne ressemble pas à une immondice ou à un tas de cendre.

Tom Jedusor était premier de la classe et sans aucun doute le meilleur élève de Poudlard. Très peu à l'aise à l'idée de me retrouvé à côté du perturbé, je finis tout de même par le rejoindre. Moi qui voulais l'éviter, les cours de potions n'allaient pas aider.

A l'aide de sa baguette, le professeur Slughorn nota la recette, sans indiqué le nom de ladite potion. C'est sans grande envie, que j'allume le feu sous notre chaudron, Vif. Tom l'abaissa de suite de façon à ce qu'il soit, Doux. Personnellement, je ne vois aucune différence.

D'un commun accord, je servis principalement de commis tendis que Tom lui s'occupait du côté intellects. Pendant qu'il pesait les ingrédients ou bien baissait ou augmentait le feu ; de mon côté que je m'occupais de mélanger la potion tantôt dans le sens inverse des aiguilles d'une montre tantôt en huit.

Finalement, la potion devint rose, l'odeur que Tom huma sembla à la fois le rendre de bonne humeur et de le déstabilisé.

Notre professeur de potion, vint regardé comment nous nous en sortons et il avait l'air d'être ravie du résultat.

-Dites-moi Tom... que sentez-vous ?

Sceptique et quelque peu méfiant, il huma une nouvelle fois le parfum de la potion : Et bien... c'est assez étrange. Je sens comme une odeur de vieux parchemin, le bois de ma baguette, une odeur de sa/

Tom ravala sa salive puis me dévisagea les joues légèrement rose. Et de chocogrenouille ? Mais c'est/

Slughorn chuchota : Et oui, c'est de l'Amortantia. Et bien j'ignorais que vous appréciez les sucreries Tom.

-Moi de même.

-Intéressant... Et vous (T/P) que sentez vous ?

Je joue le jeu et renifle également la potion : Voyons... une odeur de livre fraîchement imprimer, de mer et également de chocogrenouille.

-Amusant deux fan de chocogrenouille. Dit-il d'un ton amusé.

Je me masse la nuque quelque peu embarrasser : J'adore le chocolat et collectionner les cartes est l'un de mes passe-temps favoris.

C'est un sourire sur le coin des lèvres que notre professeur nous identifia l'un après l'autre d'un regard inquisiteur puis il partit rejoindre les autres élèves.

Tom me dévisagea perplexe : Tu lis vraiment de la littérature Moldu ? Tu devrais t'intéresser à des ouvrages plus fascinant.

Je le dévisage d'un air sceptique, qu'est-ce qu'il allait encore dire comme idiotie ?

-Quand tu dis plus « fascinant » tu parles de manuel scolaire ou simplement de fictions du monde des sorciers ?

-Bien que je ne se sois pas un passionné, oui, je parlais de fiction.

-Ce n'est pas faute d'avoir essayé mais les sorciers ne sont pas très doué pour écrire des thrillers digne de se nom.

-Tu es vraiment bizarre.

J'arque un sourcil : C'est toi qui dit ça ? Tu n'es pas sérieux tout de même ? Le professeur Slughorn est peut-être idiot mais je parierais ma collection de chocogrenouille que lorsque que tu as sentis l'Amortantia tu t'apprêtais à dire « une odeur de Sang » vraiment Tom t'es pas net. Agacée, j'essaye de rester calme et fronce seulement mes sourcils. Alors avant de juger les autres ou de les « conseiller » sur leurs goûts pense peut-être à remettre les tiens en question.

Il ne dit rien, laissant seulement apparaître une légère virgule sur le coin de ses lèvres. Puis il commença simplement à ranger notre plan de travail.

Une fois le cours de terminé, je fus quelque peu fatiguée de voir que Tom m'attendait. Je fais mine de ne pas l'avoir vu et me dirige vers le parc avec l'intention de rejoindre Anne -mon amie. Hélas, je remarquais qu'elle était déjà en train de flirter avec son nouveau petit copain, se faisant manger la bouche par le capitaine de l'équipe de Quiditch de Gryffondor.

Derrière moi, je sens un souffle chaud chuchoter à mon oreille : Sache que je serais bien plus gentlemen si jamais/

-Si jamais je te fais manger ta baguette ? Dis-je en fusillant Tom du regard.

Il haussa les épaule, gardant sa légère virgule sur le coin des lèvres et continua son chemin abandonnant -pour l'instant – ses avances.

Il alla s'asseoir sous un arbre lisant son manuel de Soin aux Créatures Magique. Il fallait croire que sa visite dans la forêt interdite lui avait donné envie d'en apprendre plus sur les animaux fantastiques. A moins que se soit seulement une tactique pour attirer mon attention, ce qui est tout aussi probable.

*********

Et voilà, fin du troisième chapitre, j'espère qu'il vous aura plus.
Même si on ne devrait pas l'apercevoir souvent, j'ai trouvé un prénom pour notre amie. Bon j'ai pas chercher loin mais Anne sera toujours plus sympa que "mon amie".


Amour non réciproque (T/P) x Tom JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant