Chapitre 5

2.3K 109 57
                                    


 Aujourd'hui, c'était la Saint Valentin, des anges en couche culotte se promenaient dans les couloirs chantant poème et déclaration d'amour à tout vas. Je préférais m'éclipser et évité Anne qui recevait des nouvelles demande à chaque coin de couloirs.

Et pourtant, moi qui tentait comme je le pouvais d'éviter tout cet amour, derrière moi je ne sentis non pas un ange mais un démon me suivre. Et il était aussi collant qu'une limace !

Alors j'ai dus faire volte-face pour affronter Tom qui avait décidément quelque chose à me dire.

Les mains sur les hanches et les sourcils froncés, je lui demande.

-Qu'est-ce que tu me veux,Tom ?

Il cachait ses mains derrière lui, un regard énigmatique, sans aucune expressions particulière sur son visage:

-Quelle main ?

-Pourquoi ?

-Tais toi et répond.

Alors même si jouer avec Tom Elvis Jédusor était équivalant avec jouer avec un serpent. Cela ne me fit pas pour autant reculer car j'étais joueuse, très joueuse. Et je me fichais pas mal où cela pouvais m'emmener. Sans plus de réflexion, je pointe mon doigt en direction de son bras gauche.

-Gauche, tu es certaine ?

-Certaine.

Tom tendit sa main gauche et en sortit une boite de chocogrenouille. C'était simple mais très efficace. Ce n'était pas compliqué de me faire plaisir, quelques sucreries ou un bon livre et j'étais aux anges.

-Tu veux savoir ce qu'il y avait dans ma main droite ?

Il y avait également quelque chose dans sa main droite ? Je hoche positivement de la tête et Tom sortit donc un livre. Je reconnu de suite à son titre que c'était le second volume du thriller, que je venais de terminé. Alors dans les deux cas j'étais gagnante, c'est suspect.

Avec un soupir de déception, je hausse les épaules.

-Dommage.

-Les deux cadeaux sont pour toi. Idiote.

-Ah...euh... Merci, Tom.

Il y eut un petit silence, alors que je rangeais ses deux cadeaux dans mon sac.

Puis il sortit une rose rouge de sa robe. Je cligne des yeux alors qu'il me l'a tendait : Je l'ai trouvé à Pré-au-Lard. Elle m'a fait penser à toi.

Je suppose que ça voulait signifié que j'étais épineuse et également d'une grande beauté ? Non, il ne faut pas se leurrer, je suis loin d'être un canon de beauté.

Mais imaginer que Tom pouvait pensé ça de moi me donnait la nausée. Je jette à peine un regard sur rose et la plonge au fond de mon sac.

Mais bon, il faut se l'avoué voir Tom qui offre des cadeaux, c'est du jamais vu. Alors recevoir ce genre de présent pendant un jour aussi particulier était clairement à une déclaration amoureuse.

Pourtant il n'ajouta rien de plus et ne chercha pas à se rapprocher de moi, comme il avait essayer par le passé.

Je me gratte nerveusement l'oreille, sentant quelque chose ressemblant à du dégoût troubler mon esprit.

Je ne savais pas vraiment comment réagir, j'avais en horreur la simple personne qu'était Tom. Pourtant et pour une raison que j'ignorais, il semblait faire une exception à ses principes pour simplement et tout bonnement flirter avec moi?

Amour non réciproque (T/P) x Tom JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant