Chapitre 4

2.4K 102 55
                                    


Bien que Gertrude en avait l'interdiction, elle rentra dans le laboratoire de son Père. Bien mise en évidence sur une table, elle vit une fiole de couleur verte.dessus il y était noté Venin Acromentule. Gertrude bu l'entièreté de la fiole et s'effondra sur le sol prise par de terribles convulsions. Quel est l'antipoison ? Sachant que Gertrude à 7 ans, est-ce qu'elle va s'en sortir ?

Plonger dans une montagne de livre et un bazar de parchemin, je travaillais sur un problème de potion. Comprenant sans mal l'exercice, je n'arrivais pas d'une manière ou d'une autre à trouvé quelle potion pourrait potentiellement faire vivre ou achever la pauvre petite Gertrude !

Mais pourquoi diable était t-elle entré dans le laboratoire de son père ?! Pourquoi ce père irresponsable n'avait pas posé un énorme cadenas sur la porte ?! Pourquoi elle avait bu ce fichu Venin ?! A son âge elle devait probablement savoir déjà lire ?!

Je me frappe tellement fort la tête contre la table, qu'au loin j'entendis le « Chuuuuuut » que toutes les bibliothécaires digne de se nom connaissaient.

Maintenant que j'avais une bosse sur le crâne, massant précautionneusement mon front, je sortis ma tête de ma muraille de livre et observait autour de moi. C'était le week-end, alors la plupart des élèves se promenaient, vaquant à leurs loisirs et plus rare -comme moi- faisaient leurs devoirs avec assiduité dans la bibliothèque.

Assit à quelques tables de moi, même si il avait le visage cacher derrière un livre. Il n'était pas difficile de reconnaître Tom Jedusor. En effet, il avait cette manière bien à lui de ce tenir. À la fois, décontracté et digne, il s'adossait contre le dossier de sa chaise tendis qu'il tenait son ouvrage à la couverture douteuse de l'autre.

Sa position était trop sophistiqué pour avoir la simple prétention de vouloir « lire ». Il allait finir par avoir une crampe au bras si il ne laissait pas reposé son pavé sur la table.

Tom abaisse un peu son poignet, révélant alors un court instant ses yeux marrons. J'arque un sourcil dans une sorte de grimace. Je me disais bien que quelque chose clochait, une fois encore, il m'espionnait.

Il y avait qu'un seul taré qui pouvait se tenir de cette manière en pensant rester discret.

Alors qu'il a déjà toutes les filles de l'école à ses pieds, il n'a pas eu pour meilleur idée de s'intéresser à la seule qui n'a strictement rien à faire de lui. D'ailleurs, est-ce qu'il est véritablement intéressé ? J'espère que ce perturbé ne crois pas être tombé amoureux de moi.

Beurk...

Agacé par la simple vu qu'il m'offre, je forme une boule de papier et la lui jette pile sur la tête. Il abaissa complètement son livre, -sortant de sa « cachette »-, faisant mine d'être surprit.

Je chuchote dans une sorte de grognement.

-Pourquoi tu m'espionnes ?!

Et c'est là qu'il fit la chose que je ne voulais absolument pas qu'il fasse. Il se leva de sa chaise et vint s'asseoir juste à côté de moi.

-J'ai rien entendu tu as dit quoi ?

Je voyais bien derrière son visage de marbre qu'il se moquait parfaitement de moi. Je fronce les sourcils et lui répète.

-Pourquoi tu m'espionnes ?

-J'étudiais. Il me montra son livre, rien qu'à la couverture je compris que ça parlait de Magie Noire. Enfin jusqu'à ce que tu m'interromps .

Amour non réciproque (T/P) x Tom JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant