Minho prit une grande inspiration dès que sa sœur fut hors de son champ de vision. Debout dans l'entrée, il ferma les yeux aussi fort que possible pour tenter de faire disparaître l'horrible douleur qui comprimait son cœur. Il essayait toujours de rester fort, de tenir le coup, mais les visites de son géniteur rendaient les choses plus compliquées que prévu. L'échange qu'ils avaient eu aujourd'hui n'avait rien arrangé. C'était sans doute la première fois que Minho osait lui dire tout ça, qu'il osait le confronter à ses manquements. Il n'avait jamais voulu discuter avec lui de ce qui s'était passé, il préférait éviter le sujet plutôt que de remuer de douloureux souvenirs, mais son père avait essayé de faire un pas vers lui et cela l'avait grandement perturbé. Pourquoi maintenant ? Pourquoi voulait-il tant lui prouver qu'il regrettait ?
Minho se surprit à serrer les poings. Il détestait ce qu'il était en train de ressentir, cette colère qu'il avait su taire pendant tant d'années qui ne demandait qu'à ressurgir. Il ne voulait pas éprouver de haine envers son père, même s'il n'était pas prêt à le pardonner. Il savait que la haine était mauvaise, qu'elle était inutile. Il avait toujours cherché à se focaliser sur le positif, à accueillir les aléas de la vie comme des opportunités, et il aimait son quotidien. Alors pourquoi ressentait-il autant d'amertume ? Peut-être parce qu'il ne croyait pas à ces regrets. Peut-être parce qu'il avait justement réussi à aller de l'avant et que son père l'avait toujours tiré vers le bas. Il ne voulait pas se bercer d'illusions pour ensuite dégringoler.
— Minho ?
Il sembla revenir à lui, sorti de sa torpeur par Minji. Elle était revenue dans l'entrée et l'observait curieusement, les sourcils légèrement froncés et le regard empli d'une inquiétude certaine.
— Oui, j'arrive, dit-il en secouant la tête.
Il suivit sa petite sœur dans le salon, puis rejoignit la cuisine où sa grand-mère s'attelait à la préparation du dîner. Elle demanda s'il voulait bien lui venir en aide et il accepta, espérant que cela pourrait lui changer les idées. Minji se joignit à eux, pleine d'énergie et de joie. Elle semblait avoir déjà oublié la venue de son père, et Minho l'enviait parfois pour être aussi insouciante. Dans un sens, il était heureux qu'elle n'ait pas véritablement connu ses parents, tout du moins qu'elle n'ait plus de souvenirs d'eux lorsqu'ils vivaient encore tous ensemble. Minho, quant à lui, avait encore les images gravées dans sa mémoire, et elles ne partiraient probablement jamais. Il les reléguaient dans un coin de son esprit, dans un tiroir qu'il avait fermé à double tour et dont il pensait avoir jeté la clé. Mais aujourd'hui, ce tiroir s'était ouvert sans qu'il ne l'ait décidé.
Dans un silence pesant, il continua à aider sa grand-mère pour le repas et quand celui-ci fut servi, il ne parvint pas à manger. Il était ailleurs, il ne cessait de penser à son père, à ses mots, mais aussi à sa mère qui n'avait plus donné signe de vie depuis longtemps. Il lui en voulait tellement d'avoir refait sa vie comme si Minji et lui n'avaient jamais existé. Elle avait eu d'autres enfants, et penser qu'elle pouvait les traiter dignement lui donnait la nausée. C'était facile pour elle, elle avait seulement commencé une nouvelle vie tandis qu'eux devaient vivre avec le poids d'un passé tumultueux. C'était injuste. Injuste qu'il soit obligé de souffrir à cause des mauvais choix de ses parents, alors qu'eux pouvaient totalement l'oublier et tout recommencer. Ils pouvaient avoir une autre famille, d'autres enfants, mais Minho et Minji n'auraient jamais d'autres parents.
— Tout va bien mon grand ? demanda le grand-père quand il constata que Minho ne mangeait pas.
Il haussa les épaules, les yeux rivés sur son bol de riz qu'il triturait.
— Je crois que Minho est triste, marmonna Minji à sa grand-mère.
— Ah oui ? C'est vrai ça ?
Minho releva la tête et esquissa un sourire forcé.
VOUS LISEZ
SUNFLOWER SERENADE ➹ minchan
FanfictionMinho mène une vie simple mais épanouissante à la campagne, aux côtés de ses grands-parents et de sa petite sœur dans la ferme familiale. Chaque jour, il travaille dur pour s'occuper des cultures, des animaux et des réparations nécessaires. Un jour...