• chapitre 7

359 52 39
                                    

Le stand de gâteaux avait fait fureur. En deux temps, trois mouvements, Minho s'était retrouvé quasiment dévalisé. Il fallait admettre que sa grand-mère était une excellente pâtissière et tout le monde le savait. Sa réputation n'était plus à faire au sein du village, elle en distribuait tellement souvent aux habitants qu'ils étaient habitués. Ses tartes à la myrtille, ses cakes aux abricots et ses gâteaux moelleux aux fruits rouges ravissaient les papilles des petits comme des grands. Minho était vraiment heureux de constater que tous les plats étaient presque vides. Il restait seulement une part par-ci par-là. Il avait aussi vendu toute la limonade, mais rien d'étonnant avec cette chaleur. Il avait gagné un peu d'argent alors une chose était sûre, il n'était pas venu là pour rien. Même s'il adorait l'ambiance du marché nocturne, rencontrer des gens et passer un bon moment, il devait avouer qu'il le faisait aussi pour renflouer les caisses de la ferme, même si ce n'était pas grand-chose. Chaque Won était important pour lui.

Il s'installa sur sa chaise et saisit la bouteille d'eau à ses pieds pour s'hydrater un peu. Il avait la bouche sèche à force de discuter. Son ami Jooyeon était passé le voir et ils avaient parlé pendant un long moment. Yubin était venue chercher le verre de limonade qu'il lui avait promis, et d'autres voisins n'avaient pas manqué de lui faire la conversation. Ils voulaient savoir comment allaient ses grands-parents, si tout se passait bien avec sa petite sœur, si le travail à l'exploitation agricole n'était pas trop compliqué pour un jeune homme tout seul comme lui. Minho se réjouissait de passer un peu de temps avec chacun d'entre eux, c'était aussi pour cela qu'il aimait les évènements de ce genre. Il était quelqu'un de très sociable, il avait besoin d'avoir des contacts avec les autres pour se sentir bien.

Alors quand il était face à une personne peu réceptive ou carrément désagréable, il pouvait y penser pendant des jours tant cela le perturbait. Lui, il aimait les gens, il ne voulait pas les fuir, ou qu'ils le fuient. Même avec ce qu'il avait vécu par le passé, il trouvait que l'humanité était belle, qu'elle valait le coup de s'y attarder. Certes, il y aurait toujours des gens mauvais, comme l'avaient été ses parents, mais il y en avait aussi beaucoup qui méritaient à être découverts et appréciés.

Cette histoire avec Chan le tracassait encore, et il n'avait pas fini d'y penser. Un jeune homme comme lui, avec une mère aussi douce et bienveillante, n'aurait pas dû être si antipathique. Il pouvait bien être beau avec une personnalité aussi rustre ! Minho soupira et bascula la tête en arrière, son cou lui faisait affreusement mal, tout comme ses épaules. Il avait besoin d'une bonne douche chaude et d'un peu de sommeil surtout. Les prochains jours ne seraient pas de tout repos, avec le travail qu'il avait et la venue de son géniteur. S'il avait autant mal, peut-être était-ce en partie à cause de lui. Il était toujours extrêmement tendu lorsqu'il devait venir, il avait fini par croire que son corps lui faisait ressentir ce que sa tête essayait d'oublier.

— Hm, bonsoir.

Minho sursauta et se redressa sur sa chaise, surpris de voir Chan face à lui. Il n'avait même pas fait attention à son arrivée, sans doute trop perdu dans ses réflexions. Il le salua en retour et constata que son regard était fuyant. Son expression était moins dure qu'à l'accoutumée, il paraissait même un peu désorienté et gêné.

— Je peux faire quelque chose pour toi ? demanda-t-il en se levant.

— Oui, il vous reste des gâteaux ?

Pendant quelques secondes, Minho resta coi. Puis il ne put s'empêcher de rire à la manière dont Chan s'était adressé à lui.

— T'es pas obligé de me parler comme ça, j'ai que vingt ans !

— Oui, désolé, c'est…

Il l'entendit déglutir bruyamment avant qu'il ne reprenne :

— Je ne voulais pas paraître impoli.

SUNFLOWER SERENADE ➹ minchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant