• chapitre 14

238 35 27
                                    

Malgré tout le travail qu'il y avait eu aujourd'hui sur l'exploitation, Minho avait trouvé la journée beaucoup trop longue. Son esprit était encombré par une seule et même pensée : sa sortie avec Chan. Il était impatient de le voir passer l'entrée de la cour et de l'emmener jusqu'à l'endroit qu'il voulait lui faire découvrir. Une soirée rien que tous les deux, en pleine nature.

Sa grand-mère avait prévu quelques petites choses pour qu'ils puissent manger et boire ; des kimbap, des galettes aux légumes et du thé au maïs, le tout fait maison. Minho avait même mis la main à la pâte lorsqu'il avait pris une pause pour le déjeuner. Il en avait profité pour confectionner un gâteau aux abricots avec Minji, la petite fille était heureuse de partager un instant avec son grand frère en cuisine. Ce dernier trouvait ces moments importants dans le développement de sa sœur. Chaque jour, il essayait de l'inclure dans des tâches simples et surtout qui lui faisaient plaisir. Il n'était pas question de la forcer, mais plutôt de lui montrer les bienfaits qu'elle pouvait retirer de ces activités.

La satisfaction d'avoir réalisé quelque chose de ses mains était un véritable cadeau pour les enfants. Cela leur prouvait qu'ils étaient capables et augmentaient leur confiance en eux. Parfois, il y avait des ratés, mais cela faisait partie de l'apprentissage et Minho voulait également montrer à Minji que si elle ne baissait pas les bras, elle pouvait s'améliorer et y arriver. Lui-même l'avait appris, peut-être d'une façon cruelle, mais il était fier de pouvoir partager son savoir avec sa sœur d'une manière bien plus douce que ce qu'il avait vécu. Son passé, il ne le souhaitait à personne.

Occupé dans la salle de bain à se laver, il ne cessait de sourire. Il se rinça les cheveux et le corps, un soupir de soulagement quitta sa bouche quand il eut terminé sa douche. Il en avait bien eu besoin, et même s'il était assez confiant au sujet de son physique plutôt athlétique, il n'allait pas se présenter devant Chan avec de la terre sur le visage et sous les ongles. Non pas qu'il cherchait à le draguer… mais à faire bonne impression tout de même.

Il se sécha rapidement, se brossa les dents et s'habilla. Un simple débardeur blanc et un bermuda en coton beige, et il jugea qu'il était prêt. Dans la cuisine, sa grand-mère était occupée à disposer la nourriture et les boissons dans un panier en osier.

— Ah ! Minho !

— Tu as besoin d'aide ? J'aurais pu le faire tu sais.

La femme secoua négativement la tête.

— Ne t'en fais pas, ça me fait plaisir.

Elle se dirigea dans la salle à manger et revint avec une couverture de pique-nique qu'elle posa au-dessus du reste. Au même instant, Minji déboula en trombe dans la pièce, un grand sourire aux lèvres. Elle tenta de regarder ce qu'il y avait dans le panier alors qu'elle sautillait sur place.

— Il se passe quoi ? C'est quoi ça ?

La grand-mère lui caressa affectueusement les cheveux.

— C'est pour Minho et son ami, tu as fait un gâteau avec lui ce midi.

— Je veux venir ! dit-elle avec entrain.

Minho lâcha un rire et s'accroupit au niveau de Minji.

— C'est une soirée entre amis.

— Mais moi aussi je veux manger du gâteau, bouda-t-elle. Et puis je veux pique-niquer ! Et en plus je veux sortir et…

— Ma chérie, intervint la femme, tu as vu ton amie Yeji aujourd'hui, et tu la reverras aussi demain. Minho a laissé du gâteau pour qu'on puisse en manger. Et ton grand frère travaille dur, il a aussi besoin de se détendre et de souffler un peu.

SUNFLOWER SERENADE ➹ minchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant