— Alors ça y est tu pars ?
Dawson venait de rentrer dans ma chambre. Il était 10 heures du matin et je devais partir de cette maison dans les alentours de 19 heures.
En quelque mois je me suis beaucoup attaché aux jumeaux et pourtant quand je suis arrivée ici je me voyais déjà passer une des pires périodes de ma vie et pourtant c'etait si.. intense.
Au départ je ne me doutais pas du tout que j'allais sympathisé avec Dayron, quand je le voyais au lycée, pour moi c'était juste le garçon qui paraissait timide mais à la fois trop sûre de lui, on ne pouvait pas bien distinguer ce qu'il était vraiment.
Mais ce séjour ici m'a fait comprendre que c'était juste un garçon qui voulait garder la tête haute alors que chez lui rien ne se passait comme il le devrait, tout comme moi.
Quant à Dawson, que pourrais-je dire sur ce garçon qui est apparu un matin ? il est imprévisible tout comme son frère.
C'est une famille rempli de non dit, de mensonges. De nombreuses choses à découvrir, que je voulais découvrir mais à des kilomètres d'eux ça ne sera pas possible.
Je me retourne vers Dawson après avoir fermer ma valise.
— Oui ça y est, dis-je frustrée
Il avance vers mon lit pour s'y asseoir accoudé sur ses genoux et les mains entrelacées. D'un regard profond, comme si il essayait d'entrée dans mes pensées il me dit :
— Tu t'attendais à quoi en arrivant ici ?
Sa question me prend de court, c'est vrai que j'y avais déjà pensé mais sur le moment même que puis-je répondre ? dois-je être honnête ou bien je dois mentir comme je sais si bien le faire depuis toujours.
Mentir c'est devenue.. comment dire, banale ? je pense que c'est le terme exact pour décrire une jeune adolescente tout juste âgée de 17 ans qui passe son temps à mentir en disant que tout va bien dans sa vie alors qu'à l'heure actuelle elle est entrain de faire ses valises pour aller chez son premier amour car dans cette ville elle n'est pas en sécurité et que chez son ex petit copain qui a été bien plus dans son cœur est l'un des seul qui peut l'a protégé, mais cette fille a t'elle vraiment envie que ce soit lui qui l'a protège ce moment précis ?
La réponse est non.
— Je ne sais pas vraiment à vrai dire, je m'assoie à mon tour à côté de lui sur mon lit qui bientôt ne sera plus le mien et continue, j'imagine que je pensais que ce séjour ici allait être une catastrophe, que j'allais pas m'entendre avec Dayron surtout car je n'étais pas au courant de ta venu ni de ton existence par la même occasion mais finalement entre les hauts et les bas j'imagine que je me sentais bien ici, j'avais de la compagnie, ça changeait des moments où j'étais seule avec moi même car ma mère était en voyage d'affaire mais je pense que ça tu l'as vécu également.
Pour la première fois j'ai choisi la vérité, j'ai choisi de me confier même si c'est quelque chose d'insipide ça fait du bien de voir qu'après tant de mensonges je peux parler avec une personne que je ne connais pas depuis si longtemps que ça.
J'attendais une réponse de sa part mais il fixer un coin de la pièce sans jamais quitter des yeux ce point, il était dans ses pensées. C'était un moment silencieux, je ne savais pas à quoi il pensait mais je savais qu'un moment il me parlerait peu importe ce qu'il dira, il a besoin d'un moment seul avec lui même, on en a tous besoin.
— Tu sais pourquoi je suis partie vivre chez mon père et que j'ai laissé ma mère et mon frère ici ?
Mes poils se hérissent en entendant le mot « père » sortir de sa bouche, il venait de me parler de son père, de son ami, j'étais encore trop fragile.. et si son père faisait partie de tout ça ? tout comme son beau père, et si ce n'était pas juste une coïncidence que je me suis retrouvée précisément dans cette maison, mes mains se mettent à trembler, non Aleyna écoute le, peut-être qu'il ne l'évoquera plus.
VOUS LISEZ
love at a glance
Teen FictionLe collège ? endroit qu'elle détestait. Des amies ? ils l'ont tous lâché. Sa vie ? pas du tout toute rose. Prendre un nouveau départ ? c'est ce qu'avait décidée Aleyna. Aleyna débarque au lycée en étant seule au monde mais va repartir plus entou...