***
Au temps du roi Alomène et de sa douce reine Iréna tous vivaient une vie paisible et joyeuse, ne connaissant pas la misère. Chaque saison apportait au peuple un trésor, qu'ils exploitaient et utilisaient pour vivre. Les traditions étaient la source de leur réussite.
L'été était la saison de l'éveil, l'automne celle de la sagesse, l'hiver apportait le savoir, le printemps représentait la renaissance. Celui-ci apportait de précieux diamants. Les jours de pluies étaient nombreux en cette saison, elles permettaient à la nature de renaitre, mais quand les premiers rayons de soleils venaient caresser les goutes fraiches, celles-ci semblaient s'être transformées en de précieux diamants... les fleurs des cerisiers cachaient ces pierres si pures, les premiers fruits de la saison disait-on.
Ce royaume avait plusieurs croyances et êtres surnaturels, tous proches de la nature, ceux-ci étaient aimés et vénérées par le peuple d'AnnA. En remerciement de ces louanges, plusieurs présents furent donnés au pays d'AnnA. Pris d'affection pour les humains, il arrivait au monde invisible d'envoyer des êtres appelés Antérios pour se rapprocher d'eux. Les Antérios prenaient forme humaine, le plus souvent avec l'apparence d'une femme. À leur retour, les Invisibles aimaient les écouter conter tout ce qu'elles avaient vu des trésors des mortels. Ainsi ils pouvaient partager des moments de vie avec les mortels qui leurs apportaient tant de présents. Dans le royaume, les Antérios étaient considérés comme des fées, car elles avaient des aptitudes à la magie et le fait de vivre parmi les Invisibles, leurs donnaient une place au-dessus des hommes.
Tout ce royaume riche et heureux était depuis des siècles convoité par d'autres rois ambitieux d'autres pays et d'autres mers. Certain y avait renoncés et avait pris parti de commercer avec le royaume d'AnnA. Mais d'autres s'obstinaient... Régulièrement la valeur des guerriers d'AnnA était mise à l'épreuve. Mais jamais ils ne connurent la défaite, des morts oui, la défaite jamais. Il ne pouvait en être autrement...
***
Nous sommes en l'an 690, le roi et la reine viennent d'avoir une fille appelé Mathilda chérie de tous sous la protection des Invisibles.
La reine Iréna passait beaucoup de temps avec sa meilleure amie Gabriella, son fils Armand qui allait sur ses deux ans, courait partout et s'amusait soit à se cacher soit à faire peur, puis il se mettait à rire bruyamment. Il finissait toujours par se faire réprimander, ce qui ne l'empêchait pas de continuer... Tout le monde avait de grands espoirs pour lui car son père, le chevalier Tendore, chef de tous les guerriers, était l'homme le plus fort de l'armée d'AnnA. Il était aussi général et bras droit du roi Alomène, et Armand l'admirait. La jeune princesse était bien plus calme, elle commençait à peine ses premiers pas maladroits. Elle finissait toujours par rire des pitreries d'Armand. Les enfants grandissaient sous le regard aimant et protecteur de leurs parents.
Une année passa si vite et ce fut déjà les un an de la princesse. Une grande fête fût annoncée, nobles et paysans y furent invités, Mathilda étant née aux premiers jours de l'été la fête s'annonçait grandiose. En quelques jours, tous ceux qui avaient pu se déplacer étaient venus à ce grand rendez-vous.
Les Invisibles décidèrent d'envoyer deux Antérios, Dents de Feu et Dents de Lion, pour partager ce moment de joie et de vie.
De nombreuses fêtes furent données. Tous le royaume était en effusion, tout y était si prospère !
Les Antérios s'y plaisaient si bien qu'elles décidèrent de rester quelque temps. Le peuple adorait les écouter, elles contaient si bien le passé précieux de leurs ancêtres. Les scriptes en profitaient pour compléter les archives de leurs mémoires dans de précieux manuscrits, gardés dans les profondeurs de la terre dans les pièces souterraines du château du royaume d'AnnA. Ces derniers n'étaient habituellement jamais sortis des souterrains ou à de rares occasion. Tenus secrets, les souterrains n'étaient connus que par les habitants du pays, les étrangers n'avaient pas connaissance de leur existence, par coutume, la source de leur richesse de savoir avait été tenue sécrète, cachée aux étrangers. Et personne ne savait comment faisait ce peuple pour survire aux hivers vigoureux que subissait ce pays. Mais en réalité ces pièces étaient très convoitées l'hiver par le peuple d'AnnA. Il y faisait bon et saint, et on pouvait y lire tout le passé et la tradition du peuple depuis deux siècles. C'est d'ailleurs ainsi que l'hiver apportait le trésor du savoir. Quand les scripts eurent fini d'améliorer leurs mémoires, les salles furent à nouveau scellées, et les fêtes emplies de danses traditionnelles et musiques accompagnèrent doucement la fin de l'été.
Il fût bientôt temps pour les Antérios de rentrer chez elles, et de chanter aux Invisibles de nouveaux comptes.
VOUS LISEZ
L'Histoire Perdue
ParanormalLes légendes du pays d'Anna vous feront rentrer dans un univers fantastique au temps des anciens royaumes où les rois avaient accès à de mystérieuses magies. Des temps oubliés qui sont pourtant encore bien vivants !