Chapitre 11 : Une rencontre providentielle

3 1 0
                                    


Mathilda restait étonnée de ce qu'elle venait de voir, son grimoire ne lui avait jamais appris que de tels pouvoirs pouvaient exister!

Se retrouvant à nouveau dans une forêt, ils avancèrent moins rapidement que dans ce souterrain plat et régulier.

Très vite, ils arrivèrent sur un sentier. Ignis invoqua l'esprit du vent pour savoir s'ils seraient en sécurité en l'empruntant :

- Le vent me rapporte qu'au bout de ce sentier nous trouverons une clairière. Il y a de l'autre côté de celle-ci un campement qui abrite des voyageurs...l'un d'eux à la protection de l'esprit du vent...

- Ce sont des voyageurs ... des vagabonds! Et l'un d'eux a le pouvoir de faire danser les esprits! Repris Léonie en écho

- Des voyageurs dans la forêt enchantée! Voilà qui est surprenant! Dis une voix roque. Mais dites-moi! ... Nous avons là de la bonne compagnie! Et un jeune homme apparu près de Mathilda lui faisant une révérence. Bonne journée jeune dame!

Armand s'interposa, faisant glisser Mathilda dans son dos, prêt à sortir son épée du fourreau. Mais, au dernier moment, quelque chose le retint : le jeune qui se trouvait devant lui était celui qu'il avait vu en vision.

- Fais-tu partie des vagabonds voyageurs? Demanda Léonie

- Je suis bien un voyageur, et je n'aime pas le terme de vagabond! Il regardait Armand de travers tout en disant cela. Je fais partie d'une caravane, nous passons de village en village et vendons des marchandises. Il s'arrêta un instant en scrutant le ciel, il vit un nuage d'oiseaux s'envoler à l'est et cela lui fit froncer les sourcils. Encore une troupe de guerrier du roi USAR, se dit-il à lui même... Puis son regard se posa à nouveaux sur le groupe qu'il venait de rencontrer puis demanda :

- Mais dites-moi plutôt quels genre de voyageurs êtes-vous donc?? Ça ne se voit pas tous les jours un groupe composé de trois jolies femmes !

Un silence suivi cette question, c'est Armand qui eut la présence d'esprit de répondre calmement :

- Nous cherchons à rentrer chez nous. C'est pourquoi nous empruntons cette route périlleuse.

- ... En tout cas, vous ne semblez pas mesurer combien il est dangereux de circuler au pays d'Anna!... le soleil sera couché dans deux heures... avez-vous un endroit pour vous poser cette nuit?

- Nous pensions dormir au Hameau des trois Colombes.

- Impossible ! C'est à deux jours et demi de marche d'ici! Vous n'y serez jamais rendu avant la tombée de la nuit !! .... Si vous le souhaitez, vous pourriez vous joindre à ma caravane pour cette nuit, notre prêtresse n'a pas de très grand pouvoir mais elle arrive très bien à cacher notre odeur à ces bêtes vous seriez en sécurité. Et puis, regardant Mathilda avec un large sourire, cela pourrait nous permettre de mieux nous connaitre!

- Je te défends de lui manquer de respect! Objecta Armand, qui s'efforçait de se contrôler et de ne pas le cogner. Le souvenir de l'agression de Mathilda était encore vif dans son esprit.

- Nous acceptons ton invitation voyageur coupa Ignis. Puis ignorant Armand elle continua : Mais est-il vraiment prudent pour toi d'inviter des étrangers dans votre caravane par les temps qui courent? Les membres de ta caravane accepteront-ils que nous nous joignons à vous pour cette nuit?

Le jeune homme fit une grimace, on n'aurait pu dire s'il s'agissait d'un sourire narquois à l'attention d'Armand, où s'il était irrité.

- Je m'appelle Orlan, et si vous continuez à m'appeler ainsi vous ne serez pas les bienvenus! Puis il partit en direction de sa caravane, les invitants par le geste à le suivre.

L'Histoire PerdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant