Chapitre 5 : Destinée

5 0 0
                                    


Léonie fût emplie de soulagement – l'Antérios avait retrouvé son protégé. Certes, il leur faudra encore retrouver Mathilda qu'elles savent proche et il leur faudra faire encore un long voyage... Mais ces retrouvailles réchauffèrent le cœur des Antérios et raviva le pouvoir de Léonie.

- Nous sommes là pour toi Armand. Il est temps de prendre le chemin du retour. Nous sommes venues te chercher pour te ramener dans ton pays et il est temps pour toi de commencer là-bas une nouvelle vie. Ton destin est lié à celui de ton père. Dès que nous retrouverons Mathilda nous partirons sur les routes.

A ces mots Armand senti monter en lui un tumulte d'émotions. Une immense joie, du soulagement mais aussi de la peur. La simple présence de Léonie avait fait cesser les visions. Immédiatement apaisé grâce à son esprit fort, il se souvient tout à coup qu'il ne veut pas retourner au pays d'AnnA. Dans ce tourbillon de pensées et d'émotions, aucun mot ne put sortir de sa bouche, seules les larmes qui coulaient sur ses joues montraient le pêlemêle de ses sentiments.

Puis, reprenant ses esprits, Armand, recula d'un pas et se raidit:

- Je suis partagé... Sur le fait de repartir à AnnA.

- C'est votre destin de reprendre le pays d'AnnA !...

- Sans pouvoir me l'expliquer je suis très heureux et soulagé de vous revoir... Mais, j'ai fini par retrouver une famille et... il n'y a plus rien là-bas...

- Avant que tu ne dises des choses que tu pourrais regretter, saches que si tu ne fais rien, ils disparaîtront à leur tour. Coupa Léonie.

Avec une touche d'amertume Ignis ajouta :

- J'ai du mal à croire que ces mots sortent de la bouche du fils du célèbre chevalier Tendore... Son courage... Sa détermination...

- Ignis ! Tu devrais plutôt l'encourager !

- L'encourager ?! Comment le pourrais-je ? Il n'a aucun honneur, ni respect pour la mémoire de ses pères ! Ce qui fait partie de lui ne l'intéresse pas ! Il est prêt à accepter ce présent sans avenir!! Aurions-nous sauvé cet enfant pour rien ? Les sacrifices de tout un peuple sans aucun espoir d'avenir ? Il est le fils de Tendore mais il n'a rien hérité de sa chevaleresse !

- Tu ne peux pas le lui reprocher ! Il ne s'est jamais engagé envers AnnA !

 Puis, se tournant vers Armand :

- Je ne te forcerais pas. Si tu ne veux pas venir, je ne pourrais honorer la dernière volonté de tes parents... En tant qu'Antérios, nous ne devions pas intervenir. Nous avons pu faire cette promesse grâce au peuple et ses souverains. Seulement deux enfants sauvés... si précieux pour ce peuple et leurs parents. Je pourrais aussi dire que tu leur dois la vie et que la moindre des choses c'est d'agir honorablement. Mais sans volonté, tu n'auras aucune chance de reprendre ce qui a été perdu. Je te demande seulement d'y réfléchir.

Piqué sur ce point sensible, Armand répliqua irrité :

- Je n'ai pas dit que je ne voulais pas retourner là-bas ! J'ai simplement dit que j'étais partagé !

Dans un soupir de déception, Ignis se tourna vers Léonie en ramenant leur échange sur un autre point essentiel :

- En étant près de lui, as-tu retrouvé un peu de tes pouvoirs ? Arrives tu à savoir où elle se trouve?

- J'ai retrouvé un peu de ma magie de base, mais je ne suis pas capable de l'utiliser. Je peux seulement essayer de la localiser à travers lui pour le moment.

Les Antérios posèrent leurs yeux devenus soudainement avide sur Armand. Se sentant sous l'objet d'une nouvelle convoitise, Armand eu un mouvement de recul :

L'Histoire PerdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant