Mathilda avait déjà planifié son départ depuis longtemps.
En partant dans la masse, de bon matin avec les travailleurs, elle voulait passer inaperçue pour sortir du rocher. Ensuite ils prendraient une calèche pour rattraper une ville du pays du Vent plus au nord, puis ils pourraient passer la frontière nord du pays d'AnnA. Toutes ces précautions pour s'éloigner des guériras d'Usar et rentrer dans son pays sans attirer l'attention.
Maintenant avant cela, elle devait retrouver Armand et connaitre sa réponse. N'arrivant pas à dormir, elle avait décidé d'y aller sans plus attendre. Ignis resta dubitative de partir si tôt il devait être un peu plus de trois heures du matin.
- c'est un peu tôt pour y aller... Il serait préférable d'essayer de dormir un peu...
- Non! De toute façon je ne trouverais pas le sommeil, alors autant y aller maintenant !
- Ce n'est pas la façon habituelle de faire des humains... Et il doit être en train de dormir !!
- Au pire je le réveillerais ! Plus tôt je serais fixée mieux ce sera!
Dès les premières lueurs de l'aube la famille Orandas était debout. Mathilda et Ignis – avaient terminé de préparer le minimum pour partir. Mathilda remercia sa famille pour l'avoir accueillie, dit au revoir à ses 'parents ' ses cousins et à sa cousine, Elvira, qu'elle aimait tant.
Malgré la peur que leur inspirait Mathilda, les Orandas la laissèrent partir à regret. Ils y voyaient aussi un espoir. Celui-ci se raviva quand Mathilda les invita à venir la voir dès que la paix serait revenue. Finalement ils s'étaient habitués à elle, elle faisait partie de leur famille, même si depuis quelques temps elle était devenue ... étrange et avait une mauvaise influence sur Elvira.
Mathilda ne s'attendait pas à arriver si vite chez les Mensar. Ignis lui avait brièvement raconté les circonstances qui les avaient fait les retrouver.
La porte d'entrée débouchait directement sur un petit salon. Là, Léonie les attendait en veillant.
- Où est Armand? Chuchota Mathilda
- Dans sa chambre en train de dormir, comme la plupart des êtres humains à cette heure ! Répondit Léonie.
- Quelle porte ?
- A cette heure ? Vous n'y pensez pas!
- J'ai une question importante à lui poser! Je veux partir le plus tôt possible ! S'il veut venir, qu'il se lève. Sinon, autant que je parte dès maintenant !
- Vous dites cela... Mais avez-vous seulement dormie?
Ignis fit un signe de haussement d'épaules d'impuissance devant cet entêtement.
- La porte de gauche... Lâchât Léonie
Sans attendre, Mathilda passa la porte qui lui avait été indiqué.
- Pourquoi ne pas lui avoir fait un sort qui la fasse dormir ? Cette enfant a besoin de repos!
- Je veux bien réessayer de refaire ce sort avec toi... Une magie très puissante la protège de toutes sortes de sorts. Qu'ils soient bienveillants ou non. Elle est très hermétique. Je me demande même si son état d'éveil est naturel. Une chose est sûre, cette magie n'est pas liée à moi mais elle la protège.
Entrée dans la chambre, Mathilda trouva son ami d'enfance en train de dormir d'un sommeil très agité. Elle l'appela doucement en posant sa main sur son épaule. Il arrêta de bouger. Mais plutôt que de l'avoir réveillé, il semblait s'être calmé et partir dans un profond sommeil.
VOUS LISEZ
L'Histoire Perdue
ParanormalLes légendes du pays d'Anna vous feront rentrer dans un univers fantastique au temps des anciens royaumes où les rois avaient accès à de mystérieuses magies. Des temps oubliés qui sont pourtant encore bien vivants !