Chapitre 7

189 18 84
                                    


La guerre était une chose étrange. Sale.

Non. Ce qui, plutôt, était une bonne chose, c'était les purges. Ces moments historiques où brusquement on nettoyait les rues de la cité, la filtrant de toute la vermine qui s'y cachait.

Caressant lentement son flanc, il posa son regard clair sur les lumières en contre bas. Zhnev. La ville où avait élu domicile un des clan les plus puissants du royaume démoniaque.

Le Zmei.

Ils arrivaient du nord du continent et s'étaient, petit à petit, infiltrés dans chacune des couches de la société, la pourrissant jusqu'à la moelle. Mais peu importe.

Souriant lentement, il se détourna de la fenêtre pour s'approcher de la balustrade de fer sur laquelle il s'appuya, contemplant le spectacle s'étalant sous ses yeux.

Dans l'entrepôt, des dizaines de "cellules" séparées de rideaux de tissu bleu. A l'intérieur de chacune, une équipe de chirurgiens et de médecins s'affairaient sur leurs "patients". Le bip continu et régulier des différents appareils médicaux emplissant l'air, résonnant aux ordres des chirurgiens.

Scalpel. Écarteur. Cautérisation. Dissection.

Il ne leur échapperait pas longtemps. Petit à petit les rues se vidaient, la chasse devenant de plus en plus difficile... Ils avaient trouvé quelques bons éléments... Mais pas encore suffisamment.

Passant une main dans ses cheveux, il se redressa doucement, sortant un cigare de l'intérieur de sa veste pour le porter à ses lèvres. Il sentit la douleur de son ventre se réveiller et fronça les sourcils.

Cet enfoiré de démon l'avait quasiment achevé... Mais il avait survécu. Le seul problème était que lui aussi. Il avait entendu les rumeurs. Il le cherchait. Il le traquait.

Il se demandait bien pourquoi d'ailleurs. Il avait fait des recherches et avait découvert que la clé de Sergei Lakatrina avait été l'instrument de sa chute... Avec cet inspecteur. Au même titre que celle de son frère.

Il devrait donc, logiquement, vouloir s'allier à ses forces. Mais non. Il laissait courir le bruit dans la ville que, quand il le trouverait, il l'éviscérerait.

Il ricana. Comme si un bête démon à corne avait le pouvoir de mettre une créature des cieux à terre. Ridicule.

Au lieu de lui courir après, il ferait mieux de se préparer à ce qui allait venir. Petit à petit, il accumulait suffisamment d'argent pour enfin obtenir ce qu'il cherchait sur le marché noir.

Il avait une mission. Et il n'en démorderait pas.

Tout d'abord, son frère. Dante. Il devait le sortir du trou dans lequel cet enfoiré de démon justicier l'avait jeté... Ensuite... Ils reprendraient leur nettoyage.

Eux, les Tivoli, les envoyés des cieux, allaient déchaîner la colère divine sur la ville et en purger chaque petit recoin. Menant à bien cette quête millénaire, ce combat qui les opposait à la race des enfers.


Et cela commencerait par le Zmei et tous ceux qui leur étaient affiliés.

Alors seulement, il s'occuperait de Raël. Sujet 220790.

S'emparant de son téléphone, il fit, lentement, défiler les visages de ceux qui gravitaient dans l'entourage direct du démon et s'arrêta sur le succube.

Il en avait beaucoup entendu parler. Un suceur de sang l'avait contacté pour lui parler de sa valeur. Son corps, sa salive, chacun de ses fluides ou encore sa peau, tout se vendait à prix d'or sur le marché noir.

Tick Tick BOOM - T2 ZaydOù les histoires vivent. Découvrez maintenant