Chapitre 10 : Portoloin

577 30 17
                                    

Je tiens à prévenir Fred, Tonks, Snape et ainsi que d'autre personnages ne sont pas morts sauf s'il est marqué

L'univers et les personnages de m'appartienne pas ils sont à Jk Rowling mais l'histoire m'appartient

L'histoire ne suit plus le canon à partir du tome 7 après la bataille finale

Certains personnages seront par ailleurs légèrement ou totalement OOC

L'histoire comportera des relations HxH donc homophobes et autres s'abstenir

Et je tenais tout particulièrement remercier ceux qui ont commenté et laissé un vote jusqu'ici, cela me donne la force d'être meilleure chaque jour. ;)

Et un GRAND merci à akashilyshp, ma bêta correctrice et à kilahiroto ma bêta lectrice !

Je vous souhaite une bonne lecture !

-Amandine

___________________________________

Nous nous dirigeons alors vers Gringotts pour prendre le portoloin pour le manoir Peverell. J'étais rassuré, car ils m'avaient fait un serment inviolable durant le repas, de tout garder secret et de n'en parler à personne de quelque manière que ce soit.

§ Bonjour Maître Gobelin, que votre or augmente et que le sang de vos ennemis coule. Nous avons rendez-vous avec Maître Börg §

§ Que votre or augmente et que leurs têtes tombent à vos pieds. Vous pouvez aller vous asseoir, un gobelin viendra vous chercher et vous amènera au bureau de Maître Börg. § Fit-il en me montrant une alcôve avec des chaises.

Nous dûmes aller attendre quelques minutes qu'un gobelin nous amène au bureau de Maître Börg.

§ Bonjour Maître Gobelin, que votre or augmente et que le sang de vos ennemis coule. § Bonjour Maître Börg.

§ Que votre or augmente et que leurs têtes tombent à vos pieds. § Bonjour Messieurs et Madame. Ont-ils fait un serment inviolable auprès de vous, Lord Potter, car certaines choses que nous allons discuter, sont confidentielles.

– Oui, ne vous inquiétez pas, ils m'ont prêté serment, et j'ai toute confiance en eux, alors vous pouvez parler librement devant eux, révélais-je, alors que Neville et Luna paraissaient émues de ma confiance.

– Bien, tout d'abord, la lecture du testament de votre parrain, Sirius Black, aura lieu demain après-midi à 11h, mais nous avons trouvé des incohérences dans votre dossier, notamment avec le testament de vos parents, alors venez à 9h30, qu'on puisse régler en détails cette affaire.

– MES PARENTS AVAIENT FAIT UN TESTAMENT ! Excusez-moi de m'être emporté comme ça, je n'étais absolument pas au courant qu'ils avaient fait un testament, je n'y avais même pas pensé.

– Ce n'est rien. Vos parents étaient des Lord et Lady, ils se sont assurés de vous protéger et de protéger votre avenir. De plus, ils savaient qu'ils risquaient de mourir, entre leur mariage pas au goût de tous, le fait que votre père était aurore et pouvait partir sur n'importe quelle mission, mais aussi le fait qu'ils appartenaient à l'Ordre du Phénix et puis ça faisait déjà plusieurs mois que le Seigneur des Ténèbres essayait de vous tuer tous les trois. Ils ont essayé de vous protéger avant tout.

– Vous avez raison, c'est logique en même temps. Avec la guerre et tout, je n'y avais jamais pensé et je n'ai même pas cherché à savoir, soupira-t-il.

– Concernant les dossiers que je vous avais donnés la dernière fois, je suppose vous n'avez pas encore eu le temps de lire les livres, je vous conseille si vous avez des questions de les noter sur une feuille et on verra ça une prochaine fois après la lecture du testament de votre parrain.

– Qu'en est-il du Square Grimmaurd et de ses occupants ? Devons-nous les expulser ?

– Ne faites rien et ne les prévenez pas que j'en suis le nouveau propriétaire. Il ne faudrait pas qu'ils déménagent et que je ne puisse pas garder un œil sur eux. J'ai des raisons de croire que certaines personnes ne sont pas ce qu'elles semblent être après avoir découvert qu'Albus Dumbledore ne serait pas mort. De plus, j'ai oublié de vous dire la dernière fois, mais si Molly ou Ginevra Weasley, ainsi qu'Hermione Granger viennent avec une de mes clés, avec ma soi-disant autorisation, ne les laissez pas faire, de même pour Albus Dumbledore. D'ailleurs que puis-je faire pour qu'elles ne puissent plus accéder à mes coffres vu que je leur ai laissé ma clé et que je ne peux la reprendre sans qu'elles ne le sachent et qu'elles savent que j'ai découvert certaines choses.

– Ils ne pourront plus y accéder, de plus, maintenant que vous êtes Lord, vos chevalières servent de clés pour tous vos coffres. Et on leur interdira l'accès à vos coffres si elles viennent. Et je dois vous prévenir que Ginevra et Molly Weasley, ont essayé d'avoir accès à votre coffre, arguent qu'elles avaient votre clé, mais nous ne leur avons pas accordé, arguant qu'un audit annuel avait lieu pour plusieurs coffres et donc qu'elle ne pouvait y accéder.

– Je vous en remercie, pourriez-vous aussi regarder si des contrats sont actifs et si j'ai encore de la famille en vie même éloignée ?

– Bien sûr, je regarderai ça et vous en ferez part le jour de la lecture du testament. Si tout est bon, je vais pouvoir demander à ce qu'on amène le portoloin et vous pourrez découvrir votre manoir.

– Je voulais vous demander, j'aimerais faire des courses dans le monde moldu, mais comment je peux faire pour payer.

– Vous pouvez faire changer des gallions en livre sterling et comme vous faites partie de nos plus gros clients de Gringotts, nous avons repris le système de cartes des moldus et vous pouvez l'utiliser dans le monde moldu ou les commerce sorcier comme ceux du Chemin de Travers. Fit-il en tendant une bourse qu'un gobelin avait ramenée avec le portoloin après un message de Maître Börg, dans laquelle se trouvaient des gallions et une carte argentée avec quelques dorures et avec un G dans le coin en haut à droite sur la carte, mis à part cela, elle paraissait similaire à son homologue moldue.

– Je vous remercie pour tout, Maître Börg. Je serai donc là, après-demain à 9h30 pour la lecture du testament de mon parrain, savez-vous qui y sera présent ?

– Ont été conviés, la famille Malfoy, Andromeda Tonks, certains Weasley, et Severus Snape.

– Très bien, je vous dis de ce fait à après-demain.

– Le mot de passe pour le portoloin est Manoir Peverell. À après-demain.

– À après-demain. Manoir Peverell.

Ils disparurent tous les quatre dans un crac sonore.


___________________________________

Vous saviez que les Potter avaient fait un testament ? Que va-t-il se passer lors de la lecture du testament de Sirius Black ?

Qu'avez vous pensé des mesures prises par Harry ?

Vous aurez une partie des réponses peut-être dans les prochains chapitres !

N'hésitez pas un vote et un commentaire fait toujours plaisir.

A dans 3 semaines

-Amandine

La vengeance d'Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant