IV

116 6 0
                                    

Sasuke

Les cours étaient enfin fini. Je rangeais mes affaires en vitesse et me dirigeais vers la sortie quand un groupe de 4 personne se mit sur mon chemin. Je les reconnaissais.

- On a à te parler monsieur le hautain. Me lança Sakura.

Je la regardai de haut en bas et ensuite plantai mon regards dans ses yeux. Avec les gens comme ça, il fallait toujours montrer qu'on était sûr de soi.

Sakura, Kiba et Shikamaru se tenaient devant moi. J'étais en primaire avec eux et toutes mes années depuis. Je les regardais un par un et commençai à parler.

- Ok ? Donc vous allez parler ou vous préférez rester là comme des plantes ? dis-je en levant un sourcil.

Kiba leva les yeux au ciel et s'avança pour être plus proche de moi. Il avait plus ou moins la même taille alors je ne pouvais pas le regarder de haut. Malgré tout, je le regardais dans les yeux et ne demordais pas.

- On a appris que c'était toi qui avait mangé avec Naruto ce midi. On voudrait que t'arrête d'essayer de te rapprocher de lui comme ça. Ça fait deux mois alors le colle plus maintenant. C'est bien compris ?

Son ton hautain me faisait rire. Il essayait d'être menaçant ? Il ne savait absolument pas s'y prendre et c'était un plaisir pour moi.

- Ok ok, commençai-je en rigolant. Vous me demandez d'arrêter de lui parler ?

- Exactement ! Lança l'autre aux cheveux roses bonbon.

Je ne la regardai même pas et continuai de leur répondre.

- Écoutez, c'est lui qui vient vers moi. Ce n'est pas de ma faute s'il a réalisé qu'il traînait avec des pauvres blaireaux. Donc, je suis désolé mais je vais devoir partir et vous laissez seuls à votre discussion derrière mon dos. Sur ce, je vous laisse.

Je leur fis un sourire que tout le monde avait compris étant faux et je me précipitai vers la sortie. Ceux là, ils m'horripilaient.

Une fois dehors, je pris une grande respiration et n'eus pas le temps de faire un pas que j'entendis mon prénom être crié. Je me retournai et vis son beau sourire. Il s'arrêta à côté de moi et mis sa main sur mon épaule pour reprendre son souffle. Je le regardais faire sans rien dire.

- Bah putain ! Tu vas vite ! J'ai à peine tourné la tête que t'étais déjà plus là ! dit-il essoufflé.

Je le regardai prendre sa respiration et je repensais à ce que les autres bouffons m'avaient dit. C'est vrai, ça fait deux mois. Deux mois, et il ne s'est toujours pas résigné à me laisser. Je ne sais pas pourquoi, mais il reste avec moi.

Pourquoi j'aime qu'il reste avec moi ? Pourquoi quand je le vois arriver et s'assoir à côté de moi, je me sens soulagé ?

- Si tu mange aussi vite que tu pars des cours, tu pourrais gagner un concours de mangeurs de hot dog ! me coupa-t-il de mes réflexions.

Sa remarque me fit sourire légèrement. Je repris le contrôle de moi même quelques secondes après et me tournai vers lui.

- Et donc ? Que veux-tu ?

- Que voudrais-je ? Je ne sais point mon seigneur ! Peut-être une balade en votre compagnie pour rentrer à notre château respectif me remplirait de joie ! répondit-il d'une voix bizarre et exagérée.

- Pourquoi tu parles comme ça ? demandais-je après avoir caché mon sourire.

- Parce que quand tu parles, on dirait que tu fais ça ! C'est super drôle ! Ton language est trop drôle ! Tu parles tellement bien ! dit-il en rigolant, toujours sa main sur mon épaule.

- T'es con.

Il rigola et son rire me remplit de joie. La discussion d'avant avec les gugusses venait de disparaître de ma mémoire. Son rire l'avait fait disparaître.

Je ne me souvenait pas de la dernière fois que j'avais sourit et que je m'étais senti bien. La dernière fois que j'avais eu un ami. J'étais content. En réalisant ça, je réalisais aussi que je ne voulais pas qu'il parte. Je voulais qu'il continue de venir me voir et de me changer les idées. Qu'il continue d'être mon ami.

- Bon on y va maintenant ! demanda-t-il en retirant sa main de mon épaule.

- Tu veux vraiment venir avec moi ? Et tes amis ?

- Bah ouais si non je serai pas venu nunuche ! Et ouais nan je les ai pas trouvé alors je me suis dit que c'était une bonne occasion pour rentrer avec toi ! Et puis, tu es mon ami toi aussi !

Entendre ça me fit bizarre. Son ami. Oui, je pense que je peux accepter qu'une personne soit mon ami. Après tout, il n'est pas comme les autres. Il le serait peut-être après, en découvrant la vérité et tout ce qui s'est passé, il ne voudra sûrement plus être mon ami. Alors il faut que je profite de maintenant.

Je ne lui répondit pas et je me mis en route. Je tournais à droite et il tournait à droite. Il me suivait en parlant de tout et de rien. De son chat qu'il avait appelé Kurama, de son ancien chat qui est mort et qu'il était très triste, de tout.

- Alors quand je suis rentré et que j'ai vu Kyubi comme ça dans le fauteuil et qu'il bougeait plus, j'ai cru que j'allais fondre en larmes ! Mon Petit compagnon ! Mon chat d'amour ! Après trois mois, j'ai reçu Kurama pour mon anniversaire de la part de mon parrain. J'étais si content ! Il ne lui ressemblait pas vraiment, juste son pelage roux. Il est sorti de sa petite boîte avec son petit ruban sur sa petite tête ! Je te jure il était trop chou ! Maintenant c'est un chat et il mange tout le temps ! Je te jure ! Il veut même bouffer mes ramen !

Il parlait en agitant des bras dans tout les sens. Je l'écoutais et marchais en direction de ma maison. Je ne savais pas s'il me raccompagnait chez moi ou si sa maison était là aussi. Il faudrait peut être que je lui demande ?

- Hum... le coupais-je.

- Oh oui pardon... Je parle trop. C'est un de mes défauts. Arrête moi quand je suis trop chiant hein ! Je veux pas t'ennuyer avec mes histoires... dit-il directement avec un sourire désolé et sa main qui grattait l'arrière de sa tête.

- Non non ! C'est pas ça ! Tu parles pas de trop mais je me demandais juste où était ta maison. Parce que je sais pas où tu habites.

- Ah euh t'es sûr ? Heu oui nan ma maison est genre dans pas longtemps. Elle est là bas au coin de cette rue là. Et la tienne ?

- Moi, elle est plus loin encore. C'est la rue juste au dessus de la tienne mais plus loin que le coin.

Son téléphone vibra et il le prit dans sa poche. Il regarda l'écran et s'excusa avant de répondre. J'attendais donc à côté de lui jusqu'à ce que je comprenne qui l'avait appelé.

- Où je suis ? Bientôt chez moi là ! Nan je vous ai pas vu. Ouais je suis avec Sasuke là.

J'entreprenai d'avancer pour fuir les gens qui étaient au bout du fil. Je repris la route mais Naruto agrippa ma manche. Il continuait de parler mais me regardait dans les yeux et ne me lâchait pas.

- Nan. Quoi ? Répète je pense j'ai pas bien compris. Il s'est passé quoi ? T'es sûr ? Attends je te rappelle après.

Il me lâcha la manche et me regardait droit dans le yeux. Je voulais détourner le regard mais ce bleu m'attirait. Après quelques secondes de silence, il prit la parole.

- C'était Kiba. Il m'a dit que vous vous étiez parler.

Son ton avait changer. Sa voix était moins enjouée et ses yeux moins pétillants. Je le regardais sans rien dire.

- Il m'a dit que tu leur avait dit que j'arrêtais pas de te coller et que t'en avais marre. Et que toute façon j'étais trop chiant et un blaireau. Si tu en avais marre de moi, il fallait me le dire... Je t'aurais laissé tranquille.

Je ne savais rien dire. J'étais juste choqué. Ils ont tout retourné et ont fait de moi le méchant. La colère me montait et je serais les points. Je ne pouvais donc pas avoir d'ami ? C'était ça enfaite.

Est-ce que je devais dire la vérité à Naruto ou pas ? Après tout je ne pense pas que cette amitié aurait duré, on est trop différents.

Je respirai un bon coup et pris la parole.

La lune et le soleil (sasunaru)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant