Tonashi ramène Yukkio grâce à ses chaînes au château sous terre, dans l'ancien repère Okugan pendant la guerre. Dans la grande salle d'attente devant l'immense porte où se trouve derrière les ténèbres et la salle principale. Tonashi enlève ses chaines qui font le tour du grand corps d'Yukkio.
- Enfoiré. J'allais les éliminer ! dit Yukkio en étant frustré
Un homme mystérieux caché dans l'ombre prend la parole dans la foulée.
- Parle bien Yukkio. Tu ne fais pas fais le poids sans ton Mezameru. Alors arrête de te croire trop fort. Ça te perdra. dit l'homme caché dans l'ombre.
- Tonashi rigole de manière sarcastique sans s'arrêter Tu as tout résumé Naka mais malheureusement Yukkio est beaucoup trop con pour le comprendre !
Sur le coup de l'énervement, Yukkio dégaine son nodachi à une vitesse et veut trancher Tonashi sauf qu'une femme fortement élégante aux cheveux blanc apparaît de l'ombre et sans difficulté vole le nodachi d'Yukkio, ce qui fait rire aux éclats Tonashi.
- Le patron refuse qu'on s'entretue durant la mission. Alors, tu laisses tes états d'âme dehors mon chou dit-elle en arborant un magnifique sourire et en faisant un clin d'œil à Yukkio
- Tonashi rigole encore plus Toujours aussi élégante à ce que je vois Matsui. Et oui Yukkio on ne joue pas dans la même cour ne s'arrête pas de rire
...
Après une semaine passée dans la bibliothèque royale à la recherche de renseignements sur Tonashi et Yukkio, malheureusement aucun document n'a été trouvé par Soya qui s'inquiète de plus en plus. Satomi de son côté a passée sa semaine à étudier à l'école Ehime et à faire en sortes que ses amis ne s'inquiètent pas en disant que tout cela n'était qu'une erreur et que tout allait bien, elle a aussi gardé le secret par rapport à Azael.
L'école Ehime est l'école la plus prestigieuse, elle est reconnue pour avoir eu les meilleurs combattants du monde comme Azael le légendaire, Soya et encore pleins d'autres. Elle est aussi reconnue pour donner le meilleur moyen d'acquérir le Mezameru, la technique la plus puissante possible pour un combattant. Le Mezameru est la matérialisation de l'aura d'un combattant, seul une poignée peuvent y parvenir.
Durant cette semaine, il y a eu néanmoins une discussion entre Soya et Satomi qui n'a pas vraiment aboutit à grand-chose. Le sujet principal se portait sur les gens qui l'ont chassé malheureusement elle n'en sait absolument rien. La discussion dévie alors sur Azael, qu'ils ont rencontrés dans la forêt. Satomi et Soya s'attardent plus précisément sur son sensei, Azael le légendaire. Ils veulent des informations et Soya finit par trouver la meilleure solution.
...
Après que la semaine soit passée, 3 jours de plus passent aussi, et, Soya rencontre un vieillard. Il n'est pas comme les autres. Pendant la guerre des Katara contre les Okugan, il y a maintenant 60 années, il était le bras droit et l'ennemi principal d'Azael. Son nom Sakoto Shishin. Soya se présente
- Alors mon petit, que me veux-tu ? dit le vieux Sakoto
- J'ai besoin que vous me disiez tout ce que vous savez sur Azael, et sur son départ de la ville ? dit Soya en regardant Sakoto
- Sakoto sourit légèrement Oh ce bon vieux Azael, depuis qu'il est parti dans cette forêt, je n'ai plus du tout eut de nouvelles... La tristesse s'empare de Sakoto qui repense à son ami
Soya comprends alors qu'Azael, le garçon de la forêt a vraiment eu comme sensei, Azael le légendaire.
...
*flashback*
Azael et Sakoto sont jeunes. 3 ans après la défaite des Okugan contre les Katara, ils profitent pour bien se reposer, surtout pour Azael qui est le héros de cette guerre. Un beau jour, Sakoto toque chez Azael pour lui faire une requête.
- Hé ! Azael ! tu m'entends ou quoi !? cris Sakoto en toquant fort à la porte d'Azael
Azael se lève doucement de son lit et va ouvrir la porte alors qu'il est encore en pyjama, il se frotte les yeux avant de voir le visage de Sakoto.
- Tu dormais encore gros flemmard ! je veux mon combat ! je suis sûr de te vaincre maintenant ! dit-il d'un regard assuré
- Oh c'est toi Sakoto. Se frotte encore les yeux Je suis fatigué laisse-moi encore dormir s'il te plaît commence à refermer la porte
- attrape la porte avant qu'elle se ferme Ne te défiles pas Azael ! Sakoto regarde Azael avec un regard sûr de lui
- Tu es incorrigible Sakoto... souffle J'arrive mon ami ! fais un grand sourire
Azael se prépare, prend son sabre et rejoins Sakoto un peu plus loin dans un terrain vague. Ils sont face à face.
- Tu es très sûr de toi Sakoto ! hâte de voir ce que tu vas me proposer !? dégaine son sabre et le pointe vers Sakoto Fais-moi rêver ! sourit
- Azael ! tu vas perdre. Pour la première fois. Mezameru Atorakushonsupēsu.
*fin flashback*
- Sakoto rigole doucement en repensant à sa pire défaite Ce jour-là, même avec la meilleure volonté et avec mon Mezameru.. Je n'ai pas fait le poids, il était vraiment incroyable, même sans utiliser son Mezameru contre moi.
- Même avec votre Mezameru !? vous étiez pourtant l'un des meilleurs combattants du monde ! Soya est très surpris et regarde d'un air intrigué Sakoto
- Sakoto rigole en toussant un peu Certes, mais ce bon vieux Azael était clairement au-dessus, le comparer à nous peut être considérée comme une profanation.
- Vous avez dit qu'il n'a pas utilisé son Mezameru alors est ce qu'il en avait un ? dit Soya en étant très intriguée
- Malheureusement oui. C'était un jour comme les autres à une différence près. Ça s'est passé quelques semaines après ma pire défaite contre lui... Cette fois ci c'était sa pire défaite. Le dernier Okugan restant, il s'était caché pendant tout ce temps avant de trouver le meilleur moment pour attaquer Azael. Il avait pris en otage celle qu'Azael aimait... Chez lui, il avait trouvé une lettre qui disait que sa femme était retenue à un endroit et que s'il ne venait pas, elle allait mourir. En panique, il me rejoint vite et on part en vitesse voir cet Okugan sauf que c'était trop tard... Sa femme était morte, au sol, dans une mare de sang... Mon corps se mit à trembler et mon regard s'est déposé sur Azael qui était en pleure. Le corps du vieux Sakoto tremble en racontant l'histoire à ce même moment, il prononce et active son Mezameru. Le monde tout entier est tombé dans la pénombre, le monde était devenu noir... Mon corps en tremble encore... Dans le déclanchement de sa technique, Tout le monde a perdu ses pouvoirs, moi y compris, qu'on a ensuite récupérer quand son Mezameru s'est achevé, tous les déplacements était limité, je n'ai même pas réussi à bouger le petit doigt... Azael était éblouissant, son corps et son aura était d'un blanc éclatant qu'on ne pouvait rien distingué. Au final je dis ça mais.. j'avais l'impression d'être aveugle et de n'avoir au final rien vu.
- le corps de Soya tremble en entendant l'histoire Je comprends mieux sa légende.
Les deux hommes se laissent après avoir continuer un peu la discussion. Soya rentre dans son bureau au palais royal et il écrit dans un livre toutes les informations que le vieux Sakoto lui a donné. Après une bonne heure de retranscription, Soya se perds dans ses pensées. Au même moment, Satomi est sur le chemin pour rentrer chez elle, après une grosse et longue journée de travail à l'école, elle est très fatiguée mais garde un sourire radieux en repensant à Azael, en arrivant chez elle, de dos elle voit son grand frère, il se retourne, voit sa sœur et lui fais un grand sourire .
- NA.. fais tomber son sac par terre NAKA !! saute dans les bras de son frère tu m'as tellement manquée grand frère ! rougis énormément en serrant fort son frère dans ses bras.
VOUS LISEZ
La légende d'Azael
Hành độngAinsi reconnu par sa légende, Azael fût le plus grand guerrier de ce temps autrement appelé "Nouvel-Age". Sans lui, le monde aurait été occuper par les Okugan qui ne vivait que pour prendre la place de la famille Katara au siège royal de leur monde...