Trois semaines que je suis là. La vie étudiante est morte ici. Les élèves sont d'un ennui extrême.
Heureusement que je suis là !
La semaine vient de commencer et je suis fière de pouvoir dire que c'est ma cinquième convocation chez le CPE. En revanche, je suis moins fière du pourquoi. Cette fois je n'ai rien fait de mal, sauf si on considère que mettre des cafards dans le champoing de ma colocataire de chambre l'es et encore je me suis contenue de faire plus.
En me dirigeant vers le bureau du CPE, je dresse la liste de ce qui pourrais m'honorer d'une invitation dans ce luxueux bureau doté d'une chaise au max du confort.
Le CPE est le premier que je vois en entrant dans le bureau puis en avançant je repère une deuxième personne. Ils me regardent tous les deux tandis que je continue de marcher en direction de la seule chaise libre en face du bureau.
- Eurydice, assied toi, m'ordonne le CPE, je te présente monsieur Moriece, le psychologue de l'établissement.
Alors que je m'installe sur la chaise hautement confortable, le psychologue commence à parler.
- Bonjour Eurydice, on m'a rapporté ce qui se passe, je voulais donc te rencontrer pour en discuter avec toi.
Cet homme m'ennuie :
- Je n'ai pas besoin de parler à un psy. Je vais très bien, merci.
Aussitôt arrivée, aussitôt debout prête à partir. Le dos tourné, marchant en direction de la porte j'entend une phrase qui m'interpelle :
- Nous avons contacté tes parents.
Je me retourne alors doucement, méfiante, attendant la suite. Voyant qu'aucun des deux ne réagissait je fais signe que je suis toute ouï.
C'est le CPE qui reprend :
- Nous voulons essayer de comprendre ce qui te pousse à agir ainsi.
Un tas de réponse me vienne à l'esprit mais aucune ne semble assez convaincante pour que ces deux là me laisse tranquille alors je ne dis rien et me contente de partir.
VOUS LISEZ
Eurydice
Short StoryA sa naissance personne ne se doutait qu'elle était comme ça. Son "truc" à elle c'est de pourrir la vie des personnes qui l'entoure. Un petit peut comme si sont prénom lui avait porté de l'œil puisque Eurydice, notre personnage principal, est un pré...