Mon chauffeur manifeste d'une dextérité quasi parfaite, je l'admets, mais était-il obligé de monter dans les tours de ce bolide racé ? Dans le but de démontrer sa maîtrise du pilotage ou pour impressionner la femme que je suis, au choix, Haru a failli me provoquer des crises de tétanie à plusieurs reprises.
D'ordinaire, je ne suis pas sensible à la vitesse, au contraire la montée d'adrénaline qu'elle provoque m'euphorise. Mais pas aujourd'hui. Pas après cette épreuve : Sigvald Askandar.
Maintenant que la circulation est plus dense, il maintient une allure moins sportive. Et mon pauvre estomac, déjà bien malmené, se détend peu à peu.
Je n'ai pas vraiment fait attention à son physique : typé asiatique, un parfum exotique qui sature l'habitacle, un sourire engageant, cela suffit amplement pour l'identifier. Il ajuste le volume du Rap assourdissant et ouvre la discussion d'une voix posée, teintée d'autorité.
― Il va falloir être plus bavarde ma Belle. Donne-moi ton adresse, que je te dépose.
La familiarité soudaine du jeune homme ne m'émeut pas, j'ai d'autres chats à fouetter que de me laisser attendrir avec des surnoms qu'il doit servir à la gente féminine à tour de bras ! Ma réponse, à peine audible entre mes dents serrées, fuse :
― Dépose-moi sur Rodéo Drive, entre Hermès et Cartier.
Ça tourne en boucle dans mon cerveau, de concert avec mon estomac : le monde que j'avais pris grand soin de quitter 10 ans plus tôt, vient de me percuter rudement. Je réprime une nouvelle remontée acide, si je ne vomis pas, ce sera un miracle ! Je me sens si mal !
― C'est pas un lieu résidentiel ma Belle. Vald a été clair sur ce point.
― Rodéo Drive, s'il te plaît.
Ma voix se casse, ce qui me vaut un coup d'œil curieux et un éclat de rire.
― Ces Humains... Race si sensible... C'est ma conduite qui t'a secouée à ce point ?
Je me redresse et compose une carapace hermétique et hostile. Hors de question de divulguer une quelconque faiblesse devant un homme de sa nature. Un Léviathan !
Je lui lance une réplique acide. Son sourire s'accentue, appréciant mon répondant. Je lève les yeux au ciel, j'oubliai qu'ils affectionnent la pugnacité.
Après quelques minutes, il me coule un regard amusé et soupire :
― Va pour Rodéo Drive. Le prends pas mal, mais vu tes fringues, j'pensais pas que t'étais branchée sur ce secteur.
― Je suis une femme pleine de surprises.
Il m'énerve lui aussi tiens !
― Ah ça ! Ton numéro avec les chiens-loups nous a tous scotchés !
Alors comme ça, j'ai « scotché » les gros bras de Vald ? Je ressens une petite pointe de fierté.
Après une vingtaine de minutes sans autre commentaire, la Spider emprunte l'avenue commerçante huppée de Beverly Hills.
Il s'est montré conciliant au final, n'appliquant pas à la lettre l'ordre de son maître. Je ne serais pas surprise si l'entente entre lui et Vald ne soit pas au beau fixe. Pourquoi me confier à cet homme alors ? Une sorte de mise à l'épreuve pour le petit soldat ? Oui, je suis le chaton entre ces deux crotales. Un plan tordu, tout à fait du genre du viking... Vald...
D'un signe de la main, je précise :
― Après Hermès, troisième vitrine, Àngel Dorado, sur la droite.
VOUS LISEZ
L'Etreinte des Murmures /\ Sous contrat d'édition. Elixyria Éditions~2024.
Vampiro" Une routine bien huilée : un loft tranquille sur South Pasadena, un travail-passion à mi-temps, et des sessions de MMA à mon club favori. Bienvenue dans la vie de Lys Ortéga, ma vie. A passé trente ans, aucun homme à l'horizon, si ce n'est mes ci...