Mes pupilles se contractent, malmenées par cette profusion d'éclats. Des vitrines à foison, agrémentées de miroirs, de spots design, de présentoirs en velours rouge, noir, or donnent le change aux petits bijoux électroniques haut de gamme qu'elles exposent. Tentatrices.
Mes lèvres échappent un léger son d'admiration. Angèlo a mis les petits plats dans les grands ! En même temps, cela ne pouvait être autrement venant de lui, la folie des gradeurs l'a toujours animé. Mon sourire s'élargit, émerveillée.
Mon index glisse sur la surface lisse et froide d'une vitrine, je m'exclame :
― Petit Ange, il faudra vraiment que tu me donnes ton secret « zéro poussière », ta boutique est clean ! Impressionnant !
Je fixe une dernière fois tout ce matériel high-tech dont l'utilité me dépasse complètement. D'ailleurs, un seul de ces objets doit valoir ma paie, et encore, je ne suis même pas certaine que cela suffirait. Je préfère rester ignorante de cet univers.
Ligoté dans une patience qui ne lui ressemble pas, il attend dans mon dos la fin de mon inspection. Je me tourne alors pour lui faire face. Il arbore un grand sourire satisfait sur ses lèvres charnues et répond avec son air niais des grands jours :
― C'est un secret qui ne se dévoile pas, mais...
Sa phrase est laissée volontairement en suspens. Ses yeux d'ambre rehaussés de cils noirs me détaillent de haut en bas. Son visage carré appuyé dans le creux de sa main, le coude sur le comptoir, il libère un soupir langoureux :
― Je peux te dévoiler autre chose, Lys-Chérie.
Voilà le spécimen ! Il adore charmer et ne rate jamais une occasion de me le rappeler. Bien que ses jeux de mots laissent souvent à désirer, il a le physique pour rattraper tout le reste. Originaire du Costa Rica, Angèlo tient en tout point du play-boy latino : une peau halée, une tignasse noire et épaisse, constamment en bataille et des jolis yeux vifs d'un ambre clair qui font chavirer les cœurs. Son corps n'est pas en reste, juste équilibre de muscles et de félinité. La touche finale, son sourire... Gourmand ! Oui, Angèlo a du succès auprès des femmes, beaucoup de succès même, et cet abruti connaît son potentiel.
Les mains sur les hanches, je rétorque sans réfléchir :
― Occupe-toi déjà de réparer mon portable, je me sens toute nue sans lui.
Une idiote ! C'est ce que je suis ! Voilà que je lui tends la perche ! Évidemment, il se précipite pour la saisir.
― Je t'assure Lys-Chérie, tu es encore beaucoup trop habillée à mon goût, mais cela aussi peut s'arranger.
Et il me lance un clin d'œil alpagueur.
― Dans tes rêves mon Ange !
Angèlo laisse son rire grave résonner dans la boutique, se redresse et m'envoie une tape affectueuse sur le haut du crâne.
La première fois qu'il a eu ce geste, c'était pendant notre adolescence ; je venais de lui rétorquer qu'il n'aurait aucune chance avec moi tant qu'il se comporterait comme un crâneur de seconde zone. C'était l'époque du foyer Santa Thérèsa. Il y a tant d'années déjà.
Angèlo me sort de ma mélancolie soudaine, au ton chaud de sa voix coutumière.
― Écoute, j'ai pas vraiment le temps tout de suite. Je m'en occuperai dans l'après-midi. Passe à la fermeture, ce soir. On ira prendre un verre, ça fait longtemps.
― Oui, c'est vrai. Et puis ton humour me manquait.
Je mime dans une grimace peu élégante des vomissements. Son rire magnifique s'élève de nouveau.
VOUS LISEZ
L'Etreinte des Murmures /\ Sous contrat d'édition. Elixyria Éditions~2024.
Vampir" Une routine bien huilée : un loft tranquille sur South Pasadena, un travail-passion à mi-temps, et des sessions de MMA à mon club favori. Bienvenue dans la vie de Lys Ortéga, ma vie. A passé trente ans, aucun homme à l'horizon, si ce n'est mes ci...