Carrie nous a conduites à une terrasse possédant un jardinet, le lieu se veut intimiste. Une grande balustrade en fer forgé nous cache de la nature environnante et de tous regards extérieurs éventuels.
Ici aussi, une piscine est creusée, de petite taille, elle est entourée de quelques massifs de fleurs colorés. L'ensemble est harmonieux, calme et agréable.
Enfin calme, façon de parler. Mon hôtesse a récupéré trois jeunes garçons, se réveillant de la sieste, dans une chambre veillée par une domestique. Et depuis, ils passent leur temps à se battre. J'imagine aisément mes frères, aux mêmes âges, s'adonner à ces jeux.
La ravissante Carrie m'explique les règles de vie au sein de la villa, de ce clan de Léviathans. Je réalise, en l'écoutant attentivement, qu'il s'agit d'une micro-société familiale. Tout est codé, mêlant une culture lointaine et ancienne, aux normes de la vie actuelle et de la cosmopolite Los Angeles City.
J'apprends que Carrie est la partenaire d'un Léviathan depuis sa toute jeunesse, un enfant unique a naquis, fruit de cet amour intarissable. Elle me confie que de nombreuses Humaines ne supportent pas physiquement les accouchements, et en conservent des séquelles physiques quand ce n'est tout simplement pas une mortalité maternelle. Mise à part cas exceptionnels, les Léviathans sont des enfants uniques, ou du moins frères mais de génitrices différentes.
La descendance des Léviathans ne se compose que de garçons, et ce, depuis la nuit des temps. Ils ont donc besoin des Humaines pour assurer la pérennité de leur race. Un amour sincère doit être éprouvé par le Léviathan pour enfanter, sans cela son sperme reste stérile. C'est une différence de taille avec les Humains ! Aucun enfant Léviathan n'est issu d'une union non consentie ou frivole.
Je découvre également que les jeunes Léviathans doivent se tenir éloignés des Humains avant d'avoir atteint une maturité précise. Il faut attendre différentes mues, afin que leur maturité psychologique et émotionnelle soient suffisantes. Sans cela, l'issue serait tragique pour les Humains.
Les Léviathans, arrivant à leur dernière mue de maturité, resteront figés dans ce corps. C'est à dire que le temps passera, mais que leur corps ne vieillira plus. Ils ne peuvent donc pas mourir de vieillesse. Ceci explique donc pourquoi je ne croise que des hommes qui semblent avoir entre 20 et 30 ans. Mais alors, quel âge ont-ils réellement tous ?
Carrie poursuit ses révélations et me confie que pour les Askandar, une femme nommée en tant que partenaire officielle d'un Léviathan, est considéré comme une véritable Dame. Elle obtient des privilèges respectés par tous les membres du clan. On retrouve ce statut dans la plupart des clans d'hommes-serpents.
Dévoués à leur clan, ils sont d'une intelligence et d'un physique supérieurs aux êtres Humains. En revanche, ce caractère élitiste les empêche complètement de pratiquer certaines activités professionnelles et hobbies tels que la construction, les travaux de coopération, l'humanitaire, toutes activités liées à la faune et la flore. Les animaux fuient les Léviathans.
Le talon d'Achille des hommes-serpents : les Humaines leurs sont indispensables. Tout se tient. La Nature est bien faite. Enfin, je l'espère. Il ne suffirait que d'un grain de sable pour faire basculer cet équilibre précaire.
Je crois que tout le long de ce flot ininterrompu d'informations, mes yeux étaient aussi ronds que des soucoupes. Ce qui ressort de tout ça, c'est une sueur froid qui saisit toute ma colonne vertébrale. Les Léviathans nous dominent-ils si facilement ?
En ce qui concerne cette villa et ses occupants, Carrie se montre également volubile. Les familles occupent toutes la même aile de la villa. Partie de la propriété bien distincte des lieux où l'on reçoit, loin des salons d'affaires, des zones réservées aux invités de passage, et aux soirées régulières. Carrie souligne que ces hommes dominants ne sont pas tous en couple. Comment pourrais-je oublier ? Vald en est une très bonne illustration.
VOUS LISEZ
L'Etreinte des Murmures /\ Sous contrat d'édition. Elixyria Éditions~2024.
Vampiros" Une routine bien huilée : un loft tranquille sur South Pasadena, un travail-passion à mi-temps, et des sessions de MMA à mon club favori. Bienvenue dans la vie de Lys Ortéga, ma vie. A passé trente ans, aucun homme à l'horizon, si ce n'est mes ci...