Chapitre 50 : Les gens ne sont pas toujours ce qu'ils prétendent être

14 2 0
                                    


Après avoir patienté pendant que Lottie se préparait, il fallut que Faye coiffe les longs cheveux bruns de la fillette. Pour elle, cela relevait de la simplicité, et en moins de trois gestes, Lottie arborait deux adorables couettes encadrant son visage, maintenues par de délicats rubans roses. Lottie était aux anges. Pour la première fois, sa coiffure était élégante.

Rapidement, Faye et Lottie se mirent en route pour la ville. Elles avaient choisi de prendre le cheval de Dean, et bien que Faye n'ait pas été particulièrement à l'aise à l'idée de monter avec la petite Lottie dont elle devait prendre soin, la fillette avait finalement réussi à la convaincre. Lottie avait l'habitude de monter à cheval avec son oncle. Ainsi, Faye se hissa à l'avant, tenant fermement les rênes dans ses mains crispées, tandis que Lottie monta derrière elle, en enroulant ses bras autour de la taille de son institutrice.

Elles chevauchèrent à travers les vastes plaines entourant Spring Valley, et en peu de temps, elles atteignirent la ville. Lorsqu'elles pénétrèrent dans la grande rue, Faye réduisit le rythme au trot, et se rendit jusqu'au Café, où elle descendit du cheval selon les instructions de Dean. Elle aida Lottie à descendre et attacha le cheval à la rambarde du perron, devant le Gordon's Café.

À ce moment précis, Nettie sortit du Café pour sa pause. Elle fut surprise de trouver son amie aux côtés du cheval de Dean, en compagnie de Lottie, mais elle était heureuse de voir que Faye se portait bien.

- Faye ! S'exclama-t-elle en se précipitant vers elle.

- Nettie !

Sans plus attendre, les deux amies se prirent dans les bras et s'étreignirent pendant quelques instants. Elles se détachèrent ensuite l'une de l'autre, et Nettie reprit la conversation :

- Gordon m'a raconté ce qui s'est passé hier soir... Je suis tellement soulagée qu'il ne vous soit rien arrivé...

- J'ai eu de la chance d'avoir Dean à mes côtés, surtout. Répondit Faye en soupirant.

Les images de la veille lui revinrent en mémoire, et un frisson lui parcourut l'échine. Elle se remémora le corps du shérif étendu dans ses bras, ainsi que la blessure béante dans son ventre. Ces images la hantaient.

- C'est un héros, je l'ai toujours su. Déclara Nettie plus légèrement.

- C'est bien vrai, c'en est un. Répondit Faye en jetant un coup d'œil à Lottie, qui esquissa un sourire.

- Quoiqu'il en soit, il vous a sauvé la vie. C'est un homme brave.

L'institutrice se contenta de hocher la tête en signe d'assentiment. Elle se tourna ensuite vers la jeune fille qu'elle prenait en charge et lui dit :

- Va voir ton oncle, ma puce. J'ai quelques petites choses à faire et je te rejoindrai là-bas.

La fillette afficha un sourire et, en quelques instants, elle avait déjà couru en remontant la grande rue. Faye ne put s'empêcher de rire face à la spontanéité et la désinvolture de la jeune fille.

- S'occuper de Lottie n'est-il pas trop difficile ? Demanda la serveuse.

- Pas le moins du monde ! C'est une adorable jeune fille ! En revanche, traire une vache, c'est une autre histoire...

Elles se mirent à rire ensemble avant de reprendre un ton sérieux.

- J'ai rendu visite à Dean ce matin. Avoua Nettie. J'ai vu sa déception sur son visage quand il m'a aperçue à la porte. J'ai l'impression qu'il vous attendait...

- Oh... Eh bien, je lui ai promis de venir chaque jour avec Lottie. Il devait être impatient de voir sa nièce.

- Sa nièce, oui... Murmura Nettie, suspicieuse.

Le printemps a cédé sa place à l'orage (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant