Daouda, dont le surnom est "Dave", est sur son 31.
En effet, il est à l'aéroport depuis deux heures de temps et ne tient plus en place. Il n'a pas arrêté de faire des va et vient entre le desk de la compagnie aérienne et le hall d'arrivée :
-Le vol a accusé un peu de retard Monsieur, alors veuillez patienter svp.
-Combien de temps ? Je suis là depuis deux heures déjà !
-Rassurez-vous, l'attente est finie. Je viens de voir que l'avion vient d'atterrir....
-Ce n'est pas trop tôt. Inutile de vous dire que je ne recommanderai pas votre compagnie !
-Nous en sommes navrés Monsieur. Sachez que votre satisfaction est notre priorité et que ce désagrément est indépendant de notre volonté.
-Bla bla bla.
Il retourne précipitamment au niveau du hall d'arrivée, pour attendre à nouveau. Il voit sur l'écran en face de lui, qu'effectivement le vol a bien atterri à l'Aéroport International Blaise Diagne. Un peu nerveux, il sort un chewing gum de sa poche et le mâche. C'est ce qu'il fait à chaque fois qu'il est stressé.
Son téléphone sonne et c'est sa mère au bout du fil :
-Tu es toujours à l'aéroport ?
-Oui maman. Le vol a eu du retard mais ils ont atterri, Dieu merci.
-C'était une très mauvaise idée de venir la prendre. Il y a des taxis climatisés et très confortables à la sortie de l'aéroport, mais comme tu es têtu...
-Maman je te laisse, je l'aperçois.
-Non ne raccroche pas Daouda, je n'ai pas fini.
Il feint de ne pas l'entendre puis raccroche expressément. Le sourire aux lèvres, il lève sa main pour faire signe à la personne qu'il est venu récupérer. Son cœur bat la chamade mais il le cache tant bien que mal. Gabrielle court (à la façon des films) et saute sur Dave :
-Enfin, on se voit en vrai. Je suis tellement heureuse de te voir.
-Moi aussi mon amour. Tu es encore plus belle en vrai.
-C'est vrai ce mensonge ?
-Je te jure sur la tête de ma mère !
-En plus il jure, hum. Je te crois mon cœur.
-Tu as fait bon voyage j'espère ?
-Oui, je suis juste lessivée.
-J'imagine, allons-y. Je suis garé au niveau du parking.
Elle met sa main, sous son bras gauche, pendant qu'il pousse le charriot sur lequel ses valises sont superposées. Arrivés devant la voiture, Daouda lui ouvre la porte, en bon gentleman avant de mettre les valises dans la malle arrière. Il la referme puis s'installe alors du côté chauffeur :
-Tu es bien assise j'espère ?
-Oui, merci et je suis bluffée par l'aéroport vraiment.
-Tu as vu hein, c'est loin mais nous n'avons rien à envier à tes parents français.
-Arrête de les charrier, tu n'es pas gentil.
-D'accord. Comment veux-tu qu'on procède ? Tu vas d'abord à ton appartement te changer et ensuite je reviens te prendre pour t'emmener à la maison ou bien ?
-Non, on peut aller directement chez tes parents. J'ai hâte de rencontrer ma future belle-famille.
Gabrielle et Dave se sont rencontrés sur les réseaux sociaux et sont tombés amoureux, sans pour autant s'être vus. Trois mois après leur relation à distance, ils décident de sauter le pas, et ce même si Soukeyna (la mère de Daouda) trouve que c'est trop tôt.
VOUS LISEZ
Le Revers de la médaille
Mystery / ThrillerDaouda et Gabrielle se sont connus sur internet et très rapidement, une idylle est rapidement née de cette rencontre. Daouda fait sa demande à sa copine qui accepte sur le champs. Vivant en France et adoptée par des français, elle décide de tout la...