Père Ibou remarque qu'il y a de la tension dans l'air et tente de savoir ce qui arrive à ses filles :
-Amsa, Touli, qu'est ce qui ne va pas ? Vous êtes bien silencieuses ce soir.
Touli fait une grimace avant de répondre ironiquement :
-Je pourrai dire la même chose de maman et toi dé.
-Nous sommes juste un peu sonnés, c'est tout.
-Bah nous aussi.
Comme si elles s'étaient passé le mot, les deux femmes se lèvent de la table et quitte la pièce. Touli fait un signe de la main à sa sœur pour lui demander de la suivre jusqu'à sa chambre. Elle referme ensuite soigneusement la porte et lui dit :
-Je ne sais pas ce qui t'arrive mais moi j'ai reçu un message anonyme me disant que Macodou me trompe. J'ignore si c'est vrai ou non mais je ne cesse d'y penser.
-Je suis juste fatiguée rek. Un message anonyme ? Que vas-tu faire dans ce cas ?
-Je ne sais pas encore mais j'aimerai tirer tout cela au clair et très rapidement !
-Ce n'est pas plus simple de lui poser directement la question ?
-Non, il dira que je n'ai pas confiance en lui. Je préfère le suivre afin d'infirmer ou confirmer ses affirmations !
-Et que feras-tu s'il s'avère que c'est vrai ?
-Je ne sais pas encore, j'aviserai c'est tout !
-Je pourrai contacter la personne qui t'a envoyé le message afin de savoir qui se cache derrière ses accusations.
Touli lui montre le message et Amsatou se rend compte que c'est le même numéro qui lui a envoyé des messages. Elle s'interroge :
-Qui peut bien se cacher derrière ce numéro ? je me demande si nos parents n'ont pas reçu des messages à leur tour. A voir leurs têtes, on dirait qu'ils cachent quelque chose...
Ce qui est dommage c'est que je ne peux en parler à personne. Ce que j'ai fait est trop grave...
*Gabrielle est allongée sur le torse de son mari et essaie de ne pas trop laisser apparaitre sa douleur. Il est bien vrai que Dave s'y était pris doucement mais elle a quand mal et n'était pas bien préparée à cela. Cependant elle tente de faire bonne figure pour éviter de faire culpabiliser son tendre et cher époux. Ce dernier n'avait pas voulu le faire en une fois. L'idée est de le faire sur 2/3jours pour éviter toute souffrance ou déchirure.
Il est très fier de sa femme et ne manque pas de le lui faire savoir :
-Tu dors ma puce ?
-Non mon cœur. Pourquoi ?
-Juste pour te dire combien je suis fier de toi. Tu as été élevée par des blancs et tu aurais pu adopter leur style de vie mais non, tu es ancrée sur nos traditions et tu n'as pas oublié d'où tu venais. Tu es restée vierge pour ton mari et c'est plus qu'honorable ! Je te remercie pour ce si précieux cadeau, en plus d'avoir tout abandonné pour venir vivre à mes côtés. Je t'aime énormément et sache que je ferai tout mon possible pour te combler, t'aimer, te chérir, t'honorer tout au long de notre vie à deux. Merci pour tout ! et pour rappel, sache que je saurai enfiler la casquette de père et mère s'il le faut.
Gabrielle se met à pleurer à chaudes larmes. Elle est tellement émue qu'elle ne trouve pas les mots. Daouda se lève, allume l'une des veilleuses et la serre fort contre lui avant de l'embrasser tendrement...
Elle s'endort peu de temps après contrairement à son époux qui ne qui jette un coup d'œil furtif à son téléphone. Il a énormément de message mais seul celui d'un numéro anonyme attire son attention. Il le lit une fois, avant de mettre ses lunettes et de le relire à plusieurs reprises. Il parle ensuite dans sa tête :
VOUS LISEZ
Le Revers de la médaille
Mystery / ThrillerDaouda et Gabrielle se sont connus sur internet et très rapidement, une idylle est rapidement née de cette rencontre. Daouda fait sa demande à sa copine qui accepte sur le champs. Vivant en France et adoptée par des français, elle décide de tout la...